Je me demande...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 510
39 140
5 904
Chaque année on parle des nouveaux mots qui entrent dans le dico, et je me demande si chaque année il y a des mots qui disparaissent du dico :hesite:
Sur le sujet des dicos y avait un épisode dédié dans Parler comme jamais, on y explique comment on choisit les mots qu'on ajoute (souvent du fait de l'usage), comment on choisit ceux qu'on retire (on va retirer "miniteler" genre le verbe associer à "minitel" que plus personne n'utilise mais garder "minitel" parce que ce mot peut encore poper), qu'il y a des choix clairement politiques dans les définitions (genre un dico qui définit le mariage comme un contrat d'union entre deux personnes vs un autre dico qui le définira entre un homme et une femme, ça peut être aussi est-ce qu'on garde des mots racistes ? Si oui il faut les définir comme tel.)

 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
341
2 596
1 204
JMD... Comment supprimer les photos de mon compte Google photo sans les supprimer du reste des appareils.

J'ai activé mon compte Google photo sur mon téléphone ce week-end pour ajouter des photos sur un album partagé. Sauf que maintenant, l'application a importé L'INTEGRALITE des photos de mon téléphone sur mon compte Google photo (pas sur l'album partagé). Du coup, je n'ai plus d'espace de stockage Google, qui m'indique que je risque de ne plus pouvoir recevoir d'emails à cause de ça.

Mes photos sont déjà enregistrée sur mon téléphone et sur iCloud, je n'ai donc clairement pas besoin qu'elles soient aussi sur google. Mais quand j'essaie de supprimer sur l'appli Google Photo, il m'est indiqué que la photo sera également supprimée de tous les appareils et les endroits auxquels cet appareil est relié. Genre j'ai une fenêtre d'Apple qui m'indique que ce sera également supprimé d'iCloud. Je ne sais pas comment faire pour garder le truc uniquement sur l'icloud et mon téléphone et pas sur Google...
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
341
2 596
1 204
Merci @Anechka !! C'est effectivement ce que j'ai fait, après avoir épluché en détails le site d'aide de Google photo (que je trouve franchement pas bien fait). Normalement, maintenant, si j'ai bien compris, il faut que supprime toutes les photos du compte, mais surtout pas depuis l'appli, uniquement depuis un ordinateur ou le navigateur internet... Mais j'ai aussi cru comprendre que si un jour je réactivais la sauvegarde auto, ça risquait de supprimer les photos de partout (en se mettant à jour) OU de tout réimporter.

C'est vraiment super mal fait, et ça M'ENERVE quand les applis prennent le contrôle comme ça !!!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 845
5 894
Je me demande pourquoi il y a autant de personnes qui font semblant de ne pas savoir parler français, alors que le contexte ne s'y prête pas ?
(Je ne parle pas du cas où on veut échapper à une personne relou alors on se sert d'une autre langue pour couper la communication)

Il m'arrive que des gens (à chaque fois des hommes) viennent m'aborder, par exemple en soirée, en parlant en anglais. Donc on discute un peu (puisque ce sont eux qui initient la conversation), et au bout d'un moment je finis par comprendre qu'en fait, cette personne parle très bien français, voire que c'est sa langue maternelle... Et qu'elle est née ici, dans ma ville.
Il y a toujours un moment où la personne se trahit et balance une phrase dans un français absolument parfait, ou alors son accent, ses interjections, ses tournures de phrases ne trompent pas ("zut euuuuh I'm not sure euuuh"). Et après vérification, en effet, c'était du bluff. On en parle, ils avouent parler parfaitement français, mais ne m'expliquent pas pourquoi ils ont menti au départ.

Ça m'agace car j'ai peu d'occasion de pratiquer mon anglais, donc quand je peux le faire je suis ravie, mais je n'apprécie pas ce genre d'entourloupe ! Et j'aime vraiment échanger avec des personnes venant d'autres pays. Ça me gâche mon plaisir :yawn: .
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 845
5 894
@Patacha , @Kazia : Je suis rassurée de ne pas être la seule à être confrontée à ce phénomène :yawn: ! Peut-être que dans le cas de la drague, c'est pour se la jouer mystérieux et """exotique""" ? Mais alors, jusqu'où pensent-ils que la supercherie va durer ? Admettons qu'ils arrivent à séduire la personne, à un moment où un autre, le masque va tomber (et donc, un potentiel drama, car personne n'aime se faire berner ainsi). Quelle est la logique derrière tout ça :halp: ? Quels avantages pensent-ils pouvoir en tirer ?

Ou peut-être qu'ils jouent un rôle pour se sortir de leur quotidien ? "Ce soir je ne suis plus Fifrelin Toutouillon, contrôleur des impôts dont le mariage bat de l'aile, mais plutôt Dawson Connor Smith, bel américain envoyé en France pour conclure un énorme contrat dans la finance 8) avec ça, elles vont toutes tomber comme des mouches !".

Le pire c'est que quand je tente de les interroger là dessus, ils bafouillent et finissent par fuir.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 745
73 437
3 514
@Endless Alors j'ai jamais croisé de mec qui l'a fait mais une copine l'avait fait avec un groupe de pote pour le fun et elles ont rigolé comme des baleines toute leur soirée, après elles l'ont fait qu'une fois. mais je serais ultra intéressée si tu arrives à croiser de nouveau un spécimen et le séquestrer dans un coin pour l'analyser et lui faire cracher ses petites combines de PUA de bac à sable :yawn: je veux savoir le cheminement intellectuel et ce que ça dit de leur égo (ou pas) :lunette: c'est pour la SCIENCE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes