@Khyra Oui les amphis à 12° c'est toujours d'actualité
J'ai fini mes études en septembre dernier et c'était devenu moit-moit aussi pour les team PC et les team feuilles-crayon (alors que quand j'ai commencé mes études en 2011, les feuilles étaient encore largement majoritaires).
Pour le côté relou, bcp ont des petits ordinateurs alors ça ne doit pas être trop lourd à porter. Par contre, pour la batterie je ne sais vraiment pas comment les gens faisaient ! Surtout en amphi comme il y avait mass de monde pour 3 prises tout au plus. Mais dans mon master (petite promo), il y a une fille qui emmenait une rallonge multi-prises pour pallier à ce problème ^^
J'ai fini mes études en septembre dernier et c'était devenu moit-moit aussi pour les team PC et les team feuilles-crayon (alors que quand j'ai commencé mes études en 2011, les feuilles étaient encore largement majoritaires). Pour le côté relou, bcp ont des petits ordinateurs alors ça ne doit pas être trop lourd à porter. Par contre, pour la batterie je ne sais vraiment pas comment les gens faisaient ! Surtout en amphi comme il y avait mass de monde pour 3 prises tout au plus. Mais dans mon master (petite promo), il y a une fille qui emmenait une rallonge multi-prises pour pallier à ce problème ^^
) mon ordi tenait très bien le coup, il suffit de ne pas activer le wifi qui bouffe pas mal de batterie, je finissais généralement
), même si certains notes encore à la main. J'ai un ordinateur portable mais je le prend rarement avec en cours, c'est lourd (fin non, le mien est lourd, nuance. Il est petit mais il date de 2012 et c'est pas un Apple), ça encombre et il n'y a que maximum 4 prises par amphithéâtres
Puis, j'ai déjà du mal à ne pas arrêter d'écouter pour aller sur internet sur mon téléphone alors si j'ai l'ordi en plus, c'est mort. Ceci dit, nos profs sont pour la plupart tellement peu structurés dans leur cours que je trouve cela plus facile d'écrire à la main pour pouvoir relier des parties entre elles etc.
). Pour la batterie, pas mal de gens amènent des multiprises j'ai l'impression. En deuxième année de master, comme on était bien moins nombreux (une vingtaine), les gens s'organisaient pour les prises lorsqu'iels avaient besoin de leur ordi (mais la plupart était sur papier quand même).

Bientôt, il fera les titres de publicités sponsorisées à base de "Les fabricants d'ORDIS la DÉTESTENT, elle a trouvé le SECRET d'une BATTERIE ÉTERNELLE" 


plus que 3 semestres! c'est à dire très peu haha