M

Pour moi l'attirance, c'est pas que la personnalité (sinon tout le monde serait pansexuel vu que la personnalité ne dépend pas du genre), c'est beaucoup plus multifactoriel que ça
C'est pas parce que je suis attirée par tel type de personne que j'estime que tel type de personne c'est les plus beaux sur Terre. MOI je les trouve beaux, ça veut pas dire qu'ils le sont.Dire "c'est transphobe", c'est pas une insulte hein, ça qualifie juste des paroles/un comportement/un avis.
Personne n'a dit que c'est méchant d'avoir des préférences, personne n'a dit qu'il faut en changer. Personne n'a dit "bouh, vous êtes méchants, vous devriez être attiré.e par x ou y ou z !".
)
)
Pour moi nonDu coup quelqu'un qui dit qu'il ne sortirait jamais avec une meuf noire car il les trouve pas attirantes c'est pas raciste ?

Comment on fait pour évoluer quand il s'agit d'une préférence et qu'on y a déjà réfléchis et qu'on ne change pas de préférence?c'est s'empêcher d'évoluer.
Mais par exemple juger qu'on pourrait pas être attiré.e/avoir de relation avec une personne trans, est-ce que c'est pas émettre exactement le même genre de généralisation envers une population...?Je trouve que les exemple que tu donnes n'ont rien à voir au schmilblick, il y a une différence entre une attirance sexuelle et considérer que c'est plutôt aux femmes de faire ci, ou que x-population devrait se comporter de tel manière. Fin bref.

Effectivement le fait que toi tu sois pas attirée par les personnes trans c'est pas spécialement grave. Je pense même pouvoir dire qu'iels s'en remettront. Par contre, considérer que toutes les personnes trans sont d'office pas attirantes, c'est grave quand c'est validé par la société et absolument pas remis en question par les gens. Parce que ne pas pouvoir se trouver beau/belle c'est aussi une conséquence des discriminations. Se faire renvoyer le message que ton corps est automatiquement pas attirant à cause de ce que tu es, c'est grave. Et personne a dit le contraire.Après, je trouve ça dangereux comme méthode parce que ça rend le fait d'être x-phobe pas grave, mais ok.