Par contre j'ai du mal avec les gens qui en font des caisses sur un truc généralement considéré comme tabou ou gênant avec une ferme intention de provoquer, surtout devant des personnes plus renfermées et timides. Soit je me mure dans l’indifférence et je parle d'un truc complètement con mais avec ferveur ("au fait, je vous ai pas dit ? Mon chat a recraché trois boules de poil ce matin. Pas une ou deux, trois ! ça n'arrive jamais... Je vais le brosser davantage, oui oui") soit j'en fait ultra des caisses pour voir si la personne va capter que je me moque gentiment d'elle (à la sauce "Dis donc Josette, t'es vraiment un être fascinant et foufou... C'est dingue, j'ai hâte qu'un grand artiste tombe sur toi pour que tu deviennes sa muse. Tu as pensé a écrire un roman de ces histoires ? Je suis tellement charmée de t'avoir rencontrée !"). Ceux qui restent sympa et pas trop égocentrés malgré cette agaçante tendance à la provoc' gratuite finissent souvent par capter qu'ils ont été relou et rigolent voire s'excusent ou passent à autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.