C'est poétique l'odeur du froid et du chat

Tu as utilisé les bons mots pour une première approche d'un truc qui sent (parfum, shampoing, bougie). Si tu sais ce qu'il y a comme ingrédient/truc chimique, tu complèteras. Tes sens ont juste

Est-ce que la neige ou un verre rempli de glaçon à la même odeur que le froid du frigo pour toi ?
Uh c'est mignon
Alors comme dit
@Gressinni, en y réfléchissant bien, les congélo on quelque chose de résolument humain dans leur odeur. C'est pas seulement le froid, c'est un mélange : électricité, plastique, métal, carton... je dirais même qu'on peut percevoir l'odeur très effacée de la nourriture, mais tellement effacée que ça pourrait être une illusion.
Le verre rempli de glaçon sent le froid de la même manière mais il est associé à d'autres odeurs assez humaines aussi : verre, accompagné du parfum du produit vaisselle. Celui là j'aime pas.
La neige c'est encore différent, c'est plus une cristallisation de l'odeur de la pluie, très agréable celle là.
Pareil pour les chats, en vérité il y a une multitude d'odeurs de chats

Le chat tout chaud qui a passé l'après-midi à cuire au soleil dans l'herbe sèche.
Le chat tout humide qui a chassé dans la rosée et qui sent bon la pluie.
Le chat d'automne qui sent la boue et les feuilles mortes.
En fait si j'ai l'impression de confondre mes sens c'est parce que je suis pas absolument sûr de ce que j'avance (et en plus je fume depuis longtemps, je peux pas trop me fier à mon odorat qu'est vraiment plutôt défectueux). Quand je pense à l'odeur d'un chat humide, je peux pas détacher son odeur de la sensation de ses poils et de la texture particulière que ça leur donne, et ça m'évoque instantanément d'autres trucs : le matin tout brillant de rosée, le soleil qui brille dans les gouttes d'eau, c'est une sensation complexe et du coup j'arrive pas trop à savoir si c'est l'odeur en elle même qui induit cette chaine d'association de souvenirs ou si c'est plutôt justement parce que mon odorat est defectueux et que mon cerveau reconstruit une odeur avec ce qu'il sait des chats humides ?