M
Membre supprimé 276733
Guest
En fait, je cuisine beaucoup, j'aime tester de nouvelles recettes et j'ai régulièrement incorporé de l'ail (et de l'oignon) dans mes plats, justement parce que ça plaît beaucoup à ma mère ! Cependant, je n'ai jamais aimé, je me suis toujours obligée à manger, et j'avoue que ça me donnait l'impression de "souiller" ma nourriture pour faire plaisir à mes proches (depuis, j'essaie d'un peu plus me faire plaisir, d'autant que je prenais déjà le temps de cuisiner des portions à part pour chacun des membres de ma famille dès qu'ils n'aimaient pas quelque chose, donc il n'y avait pas de raison de ne pas faire de même pour moi !@LittleCerys
J'ai du mal avec l'ail cru, mais essaye de le cuire (par exemple, des petites gousses dans des pâtes), et c'est délicieux !
(et c'est plein de bons trucs pour la santé, donc ça vaut le coup de tenter ^^)
). Et pour l'oignon, j'ai acheté plusieurs variétés d'un coup, et j'ai fait une farandole de petits plats connus à base d'oignons, avec la variété conseillée pour chacun, une fois, chez moi. Je m'ennuyais, ça m'a bien occupée et ça a comblé mon élan de curiosité. Je voulais juste tester et voir si je l'aimais sous une forme, après avoir lu combien c'était bon pour la santé (j'étais dans une phase où je surveillais à fond mon alimentation, sans doute trop d'ailleurs, mais c'est un autre sujet ^^'). Du coup, si je ne peux pas le garantir pour l'ail, je peux pour l'oignon : je n'aime pas ça du tout.

Justement, avoir ton nez me permettrait de savoir ce que ça fait d'aimer ça et de voir comment tu perçois ces odeurs !@LittleCerys tu es sûre que tu veux mon nez? parce que je raffole aussi des oignons crus/cuits/partout d'un point de vue odeur comme du goût
J'explique pas vraiment pourquoi j'aime cette odeur mais depuis très jeune c'est le cas. Je l'associe peut-être à des plats que j'adoreOu alors j'aime les composés soufrés tel un enfant du démon
![]()

Ou alors j'aime les composés soufrés tel un enfant du démon

J'espère que les prochaines fois, ils te donneront quelque chose que tu peux manger. En tout cas, c'est formidable que tu fasses en sorte de le donner à quelqu'un dans le besoin.
C'est incroyable ça ! Comme si les gens choisissaient d'être dans le besoin au point de mendier uniquement le lundi et le mardi !
Hé bah, si tu es une personne âgée sans abri, faut que soit en forme hein. Car faut parfois marcher des kms entre un jour et un autre