Je me demande si la mauvaise humeur qui va de paire avec le SMP n'est pas en partie une "habitude culturelle" ?
Si on prend 100 femmes dans chaque villes et villages du monde, est-ce que 100% auront cette baisse de motivation/mauvaise humeur/déprime ? Ou 90% ? Ou 80% ? Ou combien ?
Est-ce qu'on n'est pas de mauvaise humeur en partie parce qu'on attend de nous cet état ?
Je peux te dire qu'il n'y a pas que du culturelle ! Je ne fais pas vraiment attention à quand je vais avoir mes règles (je le sais à partir du moment où mon téléphone me met un rappel que je dois enlever mon anneau et, avant, quand il y avait plus de pilule dans ma plaquette) et j'ai eu des changements d'humeur différents avec plusieurs contraceptions différentes (dont plusieurs pilules différentes donc je ne devais pas m'attendre à des résultats différents entre les pilules):
Sans contraception: changement d'humeur +++ (je devenais littéralement insupportable)
Première pilule: plus du tout de changements d'humeur
2eme pilule: changement d'humeur+++ mais plus vers la tristesse
Anneau: un changement d'humeur mais trèèèèès léger
Et au début, je ne reliais même pas ça à un SPM (que je connaissais pas vraiment), je pensais que j'étais juste une chieuse dans l'âme (vu que, du coup, c'était quasi 2 semaines sur 4 que j'étais chiante)