Je me demande...

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Non mais en fait je crois qu'il y a une grosse incompréhension depuis le début car ce n'est pas moi qui dit refuser les contacts sociaux et aller quand même sur des réseaux sociaux. Ce sont les gens que je lis sur les réseaux sociaux. C'est mon constat, je ne peux pas parler au nom de touuuus les gens qui disent "non mais moi je suis solitaire je ne parle à personne" et qui se retrouvent avec 39 BU et parlent toute la journée à des gens sur un forum. Donc je ne peux pas t'expliquer leur comportement.
Je suis d'accord avec toi et je réponds justement sur ça dans mon post: entre ce que disent les gens et la réalité... y'a selon moi un souci de définition mais parfois (souvent?) c'est juste une posture je pense.

Mais c'est un sujet où visiblement dès que le thème sort les gens répondent en parlant de leur cas personnel / en voyant tout par leur prisme personnel :ninja: alors que le sujet ça me semblent être les gens qui sont dans la posture "je suis asocial.e"... tout en ne l'étant pas sur le net.

Après oui c'est normal pour la plupart des gens d'être plus à l'aise derrière un écran, dans le "temps long" d'un forum par exemple. Mais là on retombe sur le souci des définitions: ça ne signifie pas (forcément) être asocial / refuser les contacts sociaux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Madhiko C'est justement ça, vu que tu prend le temps de t'exprimer à l'écrit, ce sera beaucoup moins superficiel.
Oui c'est une peur irrationnelle, parce que si la personne ne veut pas prendre le temps de t'écouter ou te juge tu peux juste considérer qu'elle est juste complètement conne.
C'est le cas quand je suis en famille, quand on m'écoute à moitié, genre je parle à quelqu'un et d'un coup comme ça cette personne décide de répondre à une autre personne ou écouter une autre personne. La seule fois où j'ai rouspété on m'a envoyé chier et on m'a sorti une excuse bidon "Oh mais tu sais dans les conversations de groupe c'est comme ça" euh c'est pas vrai.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Madhiko Faut dire que j'ai sans arrêt des insécurités et déjà que j'ai du mal à m'exprimer donc si on m'écoute pas jusqu'au bout j'arrive juste pas à m'en foutre. Si ça arrive rarement à la limite, mais tout le temps c'est chiant, sans oublier qu'il y a des gens qui arrivent au milieu de la conversation pour parler à la personne à laquelle je suis entrain de parler me coupant la parole et la personne à qui j'étais entrain de parler va préféré écouter la personne qui est arrivée au lieu de lui dire "Waaah hey tu peux pas attendre ? Iel est entrain de me parler là, y a le feu ?". Du coup ça renforce encore plus le fait que ce que je dis est trop pas intéressant et je préfère ne pas parler. Ce qui amène à des réactions du genre "Pourquoi tu parle jamais quand on est plusieurs ?". Bah justement parce que je me sent jamais écoutée et respectée… et quand j'essaie de parler je me prend des vents… du coup ça me décourage de faire la conversation et je reste dans mon coin. Parfois j'ai envi de parler 10 fois plus fort que tout le monde même si j'ai une voix fluette juste pour que "Merde je peux en placer une moi aussi ?" mais je le fais pas parce qu'on risque de m'envoyer chier et que quand je parle plus fort on me sort "Han mais pourquoi tu cri ?". Mais.... --'
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Madhiko Oui probablement qu'ils doivent faire ça avec d'autres personnes… :sweatdrop: C'est surtout ma famille qui fait ça…
Coté amis, a qui je parle souvent sur Messenger, j'arrive à me dire que soit iels sont occupés ou ne savent pas quoi répondre, mais il arrive que ça revienne et je me dit direct "Mais pourquoi je me prend des vents comme ça ?".
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Madhiko
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Quelle est, pour vous, la limite dans une relation qui serait plus qu'amicale mais pas forcément amoureuse, à laquelle votre conjoint-e pourrait aller sans que vous considériez ça comme une "tromperie" ? Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?
Je sais que c'est quelque chose d'hyper subjectif, et personnellement je ne sais pas trop où mettre la barre... :dunno: que ce soit du point de vue de celui qui "trompe" ou celui qui est "trompé" d'ailleurs
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Mayonyon
C'est un point de vue très personnel d'une personne à l'autre... Il vaut mieux en discuter avec son.a conjoint.e (Le plus tôt étant le mieux bien sur).

Par exemple pour moi embrasser n'est pas tromper (Surtout selon certaines conditions comme le fait d'être pompette ou autre (Je dis ça tout en sachant que je ne bois pas une goutte d'alcool.)), par contre pour mon copain le moindre bisou sur la bouche d'un.e autre c'est fini, c'est tromperie.
J'ai un ami qui pense comme mon copain.

Je pense que pour moi le début de la tromperie par contre ce serait dès lors où on sent que ça chauffe (Caresses, gestes vraiment suggestifs le tout bien évidemment dans les deux sens, si je vois une personne faire des gestes à mon copain et qu'il ne réagit pas ce ne sera pas tromper.)

Et d'autres te sortiront cette phrase (Qui si quelqu'un peut m'expliquer la référence j'accepte volontiers :cretin: ) "Sucer n'est pas tromper".

Voilà voilà.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
La période d’essai pour mon nouveau travail dure 30 jours et j’ai commencé le 1er juillet, mais mon travail ferme le 26 juillet pour ne rouvrir que fin août. Du coup je me demande si les quatre jours de la période d’essai manquants reprendront en même temps que le travail, fin août. Je pense que oui, ça me semble logique, mais bonjour les vacances de l’angoisse, c’est pas cool :crying:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?

Pour moi, soit dès qu'il y a des sentiments pour quelqu'un d'autre ou dès qu'il y a un contact qu'on aurait pas avec un ami/une amie en tant normale (se tenir la main, déjà, je vais me sentir très mal si je les vois).
Mais je suis plutôt jalouse donc je suis peut être pas représentative.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Quelle est, pour vous, la limite dans une relation qui serait plus qu'amicale mais pas forcément amoureuse, à laquelle votre conjoint-e pourrait aller sans que vous considériez ça comme une "tromperie" ? Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?
Je sais que c'est quelque chose d'hyper subjectif, et personnellement je ne sais pas trop où mettre la barre... :dunno: que ce soit du point de vue de celui qui "trompe" ou celui qui est "trompé" d'ailleurs

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si il y a vraiment des gens qui achètent des produits de télé-achat. Ça me paraît tellement inconcevable de regarder ça au premier degré tellement les produits présentés sont grotesques et tellement ils rivalisent d'imagination pour inventer le problème que va résoudre ce qu'ils veulent vendre.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Je me demande quel est le problème avec mes cheveux en ce moment.
Ils m'embêtent, je sais pas quoi en faire mais j'arrive pas à mettre le doigt sur "pourquoi" exactement. :hesite:
C'est pas spécialement la longueur qui me gène, je dirais plutôt la texture. Quoi que je fasse, ça ne me convient pas.
Que je les attache ou les laisse libres, que j'utilise de l'après-shampooing ou non, il y a un truc qui me gène. Soit ils sont trop lisses, soit trop frisotants, soit trop lourds/légers/plats... Bref, ils m'embêtent.
Je pourrais les couper, mais je regrette à chaque fois que je les coupe parce que je les voudrais très longs.
Ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait pour gérer ça ? Est-ce que c'est juste une période de "bad hair days" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes