Il me semble que le panda aussi se nourri que de bambou alors qu'il a une constitution d'omnivore et que la digestion du bambou lui prend énormément d'énergie
Tant que le côté «ressenti» est assumé, ça ne me gêne pas. Faire passer ça pour rationnel, en revanche, un peu plus.Et puis ce genre de chose, c'est vachement de l'ordre du ressenti, un être humain, on peut pas être rationnel partout tout le temps, on est pas non plus omniscient. Fin bon.
Je pense que dire qu'on vit ou qu'on évolue dans un safe space permanent du fait de l'utilisation de triggers warning, c'est un raccourcis. Et que c'est pas en lisant ou en étant confrontés à des images ou des propos violents qu'on se blinde.Est ce qu'a force qu'on soit coupé de tout contenu qui est dérangeant, ça ne provoque pas une sorte de safe space permanente, qui n'est pas en adéquation avec la vie réelle quotidienne.
Quand-même, oui. Je dirai que les emmerdes financières n'aident pas à accéder au bonheur, et, sans parler d'être friqué, avoir suffisamment pour faire ce qui nous rend heureux sans trop galérer c'est une chance considérable.Mais finalement est ce qu'on est vraiment plus heureux quand on a un niveau de vie plus haut que la moyenne ?
Oui mais du coup, ça n'a pas à voir avec ton niveau de vie. A situation familiale (et autre qui contribue à l'épanouissement/au bonheur) égale, tu seras plus heureuse si tu as suffisamment d'argent. Désolée mais ça m'est toujours un peu inconfortable quand on dit que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur (pour caricaturer), parce que je pense que quand on en manque et qu'on doit en assumer la responsabilité, on se rend compte que si, ça jouePourtant je me sentais plus heureuse quand on était en situation précaire car j'avais plus d'amour au quotidien.

Ca t'apporte le fait de ne pas douter que tu mangeras ce soir, que tu auras un toit sur la tête le mois prochain, que tu pourras t'acheter des protections hygiéniques si t'en as besoin, que tu gagne assez pour te sentir indépendant.e. Ca te libère de l'inquiétude liée à tout ça, et c'est pas rien vu qu'en France, pour bien vivre, t'as besoin d'argent.C'est plus sur ça que je m'interrogeais sur ce qu'apporte vraiment l'argent.