Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Tamiat
Mais ça semble ouvert aux particuliers (je veux dire pas forcément à des gens qui comptent en faire des niches fiscales).
Par exemple je suis sur le site d'Emmaüs et je vois : 100 euros ne vous coûtera que 25 euros.
Du coup c'est l'Etat qui paie le reste de la participation ? Au détriment par exemple d'un autre pôle comme l'éducation ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja
beaucoup d'infos sur la page service public
Si vous avez des doutes, il ne faut pas hésiter à contacter les centre des finances publiques dont vous dépendez !
L'Etat ne paye pas directement, toi tu fais ton don de 100€ à Emmaüs et tu peux déclarer cette somme dans ta déclaration de revenus, ce qui te permet de bénéficier de 75€ de réduction de ton impôt sur le revenu.
Concrètement, tu n'as perdu que 25€, Emmaüs a gagné 100€ et l'Etat récolte 75€ de moins en impôt sur le revenu. C'est une manière détournée de subventionner des organismes d'utilité publique.
@Arsinoée il y a différents taux selon la nature de l'organisme auquel tu donnes
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je me demande pourquoi TOUS les fast food ont temporairement retiré leurs burgers veggie de leur carte pendant le confinement. La carte est réduite, ça j'ai compris mais si c'est au niveau des ventes, je suis pas sûre que le petit hamburger simple sans fromage soit beaucoup plus vendu que le Giant veggie ou le Rebel Whopper alors qu'il est encore à la carte. Si c'est une question de faire cuire des steak différents, pourquoi, alors, garder les burger au poulet et au poisson ?
Bref, je me sens quand même lésée dans cette histoire, j'avais trop envie d'un burger et j'en ai trouvé nulle part du coup (alors que le rebel whooper et le giant veggie sont indiqués comme dispo dans cette période de confinement sur les sites internet de burger king et de quick)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Gabelote
Du coup l'argent récolté en moins par l'État va faire défaut à un pôle en particulier ? Ou ça ne marche pas comme ça, il y a un budget annuel qui ne bouge pas selon l'argent récolté pour chaque foyer de dépenses ?
Exemple : l'éducation nationale reçoit tous les ans X montant peu importe s'il y a eu plus ou moins d'impôts récoltés ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja globalement les déductions d'impôts sont "anticipées" lors de la conception du budget de l'Etat.
Par exemple, en ce moment, on travaille sur le budget 2021 en tenant compte de ressources prévisionnelles. Peu importe le montant des dons déductibles qui sont fait en 2021 (en vrai les chiffres sont relativement stables), le budget de chaque "mission" (chaque poste de dépense) est fixé en amont.
Sachant que, comme nous déclarons nos revenus à N+1, la déduction fiscale intervient après l'exercice pendant lequel nous avons payé l'impôt sur le revenu (avec le prélèvement à la source on paye l'année N sur notre revenu N).
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Vic Beretton

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si le fact-checking fonctionne réellement.

Parce que connaissant le fonctionnement des biais cognitifs, j'ai l'impression que ces derniers paralysent pas mal ses objectifs, car ceux qui en auront justement besoin ne les liront même pas faute de faire confiance à la source (au mieux, ils les liront sans prendre au sérieux leur contenu), et ceux qui les lisent sont des déjà convertis qui n'y apprendront aucune nouvelle information puisque ça ne ferait que confirmer une info avec laquelle ils sont déjà d'accord. Ce dernier se limiterait donc à de l'enfonçage de portes ouvertes.
 
27 Janvier 2015
63
561
2 954
Je me demande combien de temps peut durer ce qu'on appelle communément "une amourette".

J'entends souvent comme définition une histoire d'amour à durée très courte (de l'ordre de quelques jours à quelques mois) et peu sérieuse. Pourtant, je connais plein de gens qui restent ensemble pendant plusieurs années sans pour autant que, lors de la séparation, l'un des partenaires (ou les deux) considère leur relation venant tout juste de se terminer comme vraiment "sérieuse". J'évoque ici surtout les potes de lycée qui sont restés ensemble pendant toutes leurs années lycée (soit 2-3ans), mais qui, lorsqu'ils cassent, s'en fichent carrément de l'autre. Peut-on alors mettre les amours de lycée dans le même panier que les amourettes? J'ai l'impression que c'est dans la tête des gens, la définition amourette = quelques mois. (Jsais pas si j'me suis bien exprimée :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
@Lorelai1990

Amourette pour moi c’est censé être un truc court, quelques mois (2-3) max.

Pour les lycéens dont tu parles c’est peut être juste qu’ils n’avaient plus de sentiment au moment de se quitter ? ou alors qu’ils s’étaient mis ensemble un peu par convention ? :hesite:
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Question un peu technique,
J’ai cassé les lunettes de soleil (à sa vue) d’un ami. J’ai pensé à le faire rembourser en faisant jouer la responsabilité civile mais je n’ai pas réussi à joindre mon assurance, la ligne est saturée.
J’ai téléchargé une attestation en ligne maus il n’y a aucune info dedans et c’est noté que j’aurais 177€ de frais ...
Je ne m’y connais pas du tout, c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@Yoonishan
La prostitution n'est pas vraiment légale en France :)
Et je pense que les personnes contre la GPA sont plus généralement les mêmes que celles contre la prostitution; et celles pour la GPA, pour aussi la prostitution. Après, c'est un peu chacun qui met un stop sur l'échelle de sa "moralité", comme ce n'est pas la même chose d'avoir des relations sexuelles tarifées ou de porter un bébé pour quelqu'un d'autre et de vivre une grossesse moyennant finance, on peut être pour l'un, et contre l'autre sans que ce soit forcément contradictoire :hesite:

(après, on peut tenir compte du fait qu'une GPA n'a pas forcément moyennant finance)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes