Je me demande...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@sunnyna

Oui c’est possible de gagner autant, je pense à certaines spé comme oncologie, chirurgie plastie, médecine nucléaire.

Mais après ça dépend vachement, si tu fais médecine légale tu gagnes très peu ou si tu décides de travailler à l’hôpital (certaines spé c’est quasiment qu’en hôpital) ça reste assez faible aussi.

Il y a une grande disparité en terme de salaire chez les médecins.

• Big up !
Réactions : Asilentio et Tamiat
19 Juin 2014
978
3 648
4 864
@PetitePaille Je me rends compte que je me suis mal exprimée, mon interrogation portait surtout sur les médecins généralistes, et à fortiori celleux en secteur 1. Sont-iels si aisé.e.s et si peu à plaindre que ça, où sont-ils plus à rapprocher d'autres personnels soignants sous-payés comme infirmièr.e, aide-soignant.e, etc ?

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@sunnyna

Médecin en secteur 1, tu peux gagner très bien ta vie. Il y a des moyennes sur internet mais je pense que si tu bosses pas mal, ça tourne autour de 6000-7000.

Maintenant je sais pas si c’est très logique de comparer le médecin en libéral et l’infirmière en hôpital.
Parce que si tu regardes les infirmières justement, tu as la aussi une grande disparité de revenus entre celles en hôpital et celles en libéral. En libéral, si tu bosses beaucoup tu peux être autour des 3000-4000 euros.

Du coup ça me paraîtrait plus logique de comparer médecins dans le milieu hospitalier avec infirmières et aides soignants dans le milieu hospitalier et ceux en libéral ensemble.

Je veux pas dire de connerie mais par exemple médecin en hôpital en début de carrière c’est autour des 3000 il me semble (pour pas mal d’heures) et infirmière ça doit être le smic.
Donc ce serait bizarre de comparer l’infirmière au smic avec le médecin en libéral, comme de comparer l’infirmière en libéral et le médecin en hôpital.

Édit : dis moi si ça manque de clarté :hesite:

19 Juin 2014
978
3 648
4 864
@PetitePaille Merci pour toutes ces infos ! Je continue mon interrogation du coup, si ça te soule ne te sens pas obligée de répondre ! Ce qui m'interroge c'est le "pas mal d'heures". Je sais que c'est pas forcément pertinent de réfléchir en dehors de la réalité mais du coup, rapporté à la fameuse semaine type de 35h/semaine qui est assez répandue, est-ce qu'ils sont quand même dans des revenus aussi haut ?

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@sunnyna

Eh bien de ce que j’ai vu pour les médecins à l’aide de sources plutôt fiables, on était à une moyenne de 55 heures par semaine.
Ce qui équivaut en faisant un calcul vite fait à 4000-4500 euros pour un 35h.

Pour les infirmiers j’ai pas trouvé trop de sources, mais visiblement 50h (possiblement plus).
Donc pour un salaire de 3000-4000€, on serait sur du 2000-2500€ pour 35h.

Donc si on compare au milieu hospitalier ça fait bien plus. Maintenant si on compare à d’autres secteurs dans le privé avec le même niveau d’études, je pense que c’est à peu près similaire, ça se vaut.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@seapunk Mouais, la violence est quand même traditionnellement assimilée à un "truc de bonhomme", ce qui inclut forcément les jeux de "pan, pan, boum", les les gens du jeu ont beau être des pixels, ils ressemblent quand même à des humains, en tout cas suffisamment pour que notre inconscient les considère comme tels. Je dis pas que les jeux vidéos transforme n'importe quel pélos en tueur en série, mais les effets positifs sur la violence du joueur semble être un mythe.

• Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Yoonishan J'ai souvent vu cette association dans des articles de médias anglophones traitant des jeux vidéos et de leur industrie. Et en effet ce type de mécanisme ludique (je ne vais pas parler des jeux en eux-mêmes, il y a quand même une diversité importante et des nuances dans les applications) correspond à un certain nombre d'éléments caractéristiques de la masculinité toxique (la seule émotion négative acceptable est la colère, le rapport privilégié à l'autre est, plus encore que la compétition, la domination, quand l'autre n'est pas purement et simplement réifié, l'interaction fondamentale avec le monde est la violence destructrice, la victoire est le seul objectif valable et justifie tout comportement). Je n'ai pas d'exemple de texte sous la main, mais ça m'a immédiatement fait penser à Chess for men du/de la développeur(e) expérimental(e) Squinky (je ne sais pas trop comment le/la genrer, il/elle utilise le pluriel en anglais), qui, pour un projet d'étude, a poussé à leur paroxysme les codes de la masculinité (archétypale, dans tous ces discours les termes de féminité ou de masculinité ne se réfèrent pas à un attribut incarné mais à un ensemble de valeurs communément associés à un genre dans le paradigme culturel actuel) exacerbée typique du genre FPS et les a appliqués à un contexte de plateau d'échec - le résultat est une parodie qui met effectivement le joueur ou la joueuse assez vite mal à l'aise.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Je me demande si il existe un mécanisme sociologique rendant inévitables les crises sociétales.

Par exemple, si nous sortons d'une crise sociétale, existe-t-il un mécanisme sociologique qui permet d'affirmer avec certitude que cette crise se reproduira dans le futur sans qu'on ne puisse rien y faire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes