Je me demande...

@Yoonishan
Ca m'arrive assez souvent ^^ Plusieurs explications possible :
- je sais pas ce que j'en pense
- mon avis a déjà été développé et j'ai l'impression de tourner en rond
- mon avis a déjà été développé par une autre madz entre temps
- je commence à écrire mais ne sais pas comment orienter ma réponse et n'y revient jamais
- j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet
- flemme

Bon, plusieurs de mes explications peuvent passer pour du manque de respect, et désolé pour ça :sweatdrop: Disons que si ça me demande beaucoup d'effort pour un apport minim, je trouve pas forcément la force de m'y mettre
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Je me demande si il existe un nom pour les oppressions à propos des choix de vie hors-normes et qui n'est pas déjà incluse dans une oppression déjà nommée.
 
  • Big up !
Reactions : Pyramide
Bon, c'est le 3ème "je me demande" que je poste en moins de deux semaines. Oui je suis une meuf qui se pose quarante mille question tout le temps. D'ailleurs merci pour les réponses ! :fleur:

Je me demande où sont les femmes vénales. Les "michto", qui sortent avec toi, profitent de ta sensibilité et de tes sentiments, pompent toute ta thune et te quittent cruellement, ou bien celles qui profitent de leur corps pour se faire des sommes astronomiques d'argent facilement, sans avoir à se tuer à mener une carrière, c'est genre la cible principale des anti-féministes, particulièrement ceux qui veulent faire croire que les femmes ont cet "avantage tout puissant" pour manipuler les hommes et leur petit monde, niant donc la pertinence des combats féministes. Bref, on connaît ce sujet.

Dans la bouche de ces gars, j'entend souvent "Il y a en beaucoup". Mais je me demande où elles sont ??? Objectivement, je n'ai jamais connu une seule femme vénale de ce genre de ma vie. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de meuf qui considérait qu'un homme n'était rien sans argent. Je sais que je ne suis pas toute seule sur Terre, mais j'ai beau chercher dans les histoires de mes potes, de ma famille, de connaissances...rien. En fait, les histoires de femmes vénales et manipulatrices, je ne les ai entendu que venant de la bouche de ces deux-trois mecs qui étaient sexistes justement, et plus particulièrement en grande détresse dans leur célibat.

Alors peut-être que leur histoire était vraie lorsqu'ils parlent de leur ex qui les a détruit financièrement et sentimentalement, ça je ne peux pas savoir. Mais j'ai limite envie de faire l'hypothèse, d'après mes observations que, plus tu vas considérer qu'une femme a de grandes chances d'être vénale, plus tu vas attirer les mauvaises justement... Je sais pas si je suis claire. :lol:

Bref, avez-vous connu ces fameuses femmes vénales et manipulatrices ? ;)
 
@Yoonishan J'avoue que personnellement je n'en ai pas vu dans mon entourage, j'ai dû en voir qu'à la télé.
Je pense aussi que j'ai un entourage très limité et que le fait d'avoir vécu dans un milieu où les parents enjoignent fille comme garçon à bosser pour gagner leur vie font que je ne connais pas ce genre de personne.
Par contre, il m'est arrivé de me mettre avec des mecs, plusieurs fois, qui avaient l'intention "de se faire entretenir".
 

Endless

Hot like Mexico
@Yoonishan : J'en ai connu quatre dans ma vie. Deux anciennes potes qui le revendiquait clairement ("je sors avec lui même si je ne l'aime pas et que je le trouve nul au lit car il me paye tout ce que je veux" -> elles s'étaient refilé le même mec pour ça, naïf au possible), et deux autres qui ont profité de la faiblesse d'un proche pour lui soutirer de l'argent (et qui ont bien vite disparu lorsque cette personne s'est retrouvée en difficulté financière, non sans lui voler ses dernières affaires au passage).

J'ai aussi eu le loisir de discuter avec pas mal de personnes qui n'envisageraient jamais de sortir avec un mec dans une situation financière difficile, mais c'était plus par classisme de base que par réelle envie de soutirer du fric. Et aussi pour une certaine idée du couple : l'envie de pouvoir faire des restau, des voyages, des cadeaux... Ce sont des gens habitués à un certain confort de vie et qui ne considèrent pas l'amour comme étant suffisant pour le remettre en question (à chacun sa vision des choses, après tout).

Maintenant, j'ai également connu l'inverse : c'est à dire des hommes qui profitaient financièrement de leur conjointe. J'en ai fait les frais avec un ex ("je suis de mauvaise humeur : si tu me payes un restau + telle veste que j'ai repérée, ça ira peut-être mieux ;)", et ce pendant un an et demi :lol:). Pour moi, ce n'est clairement pas l'apanage des femmes : des profiteurs et manipulateurs de tout poil, il y en a dans chaque genre !

Dans ces cas dont je parle (dont le mien), clairement les personnes profitaient de nos sentiments pour se faire "acheter". Perso j'étais jeune, et prête à tout pour faire fonctionner ma relation avec cet ex, donc je cédais à ses caprices en pensant que ça allait maintenir notre couple. Quand j'ai commencé à refuser de m'y plier (et que je me suis retrouvée sur la paille), il s'est éloigné. Bref le truc problématique selon moi c'est qu'on impute ça aux femmes spécifiquement, pour entretenir de gros clichés sexistes alors que les hommes aussi peuvent se comporter ainsi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes