Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande comment on définit le chiffre de version à changer quand un logiciel est mis à jour et de combien il faut l'incrémenter. Par exemple, si le logiciel est dans sa version 1.0.0, sur base de quoi définit-on qu'il a évolué vers la 1.1.0, la 1.0.2, vers la 1.5 ou vers la 2.0 ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je me demande s'il y a une vraie différence entre : crème pour le visage, crème pour le corps, crème pour les pieds, crème pour les mains... :hesite:
Pour vendre plus de crèmes :lunette: la joie du marketing :lunette:

Autant je peux comprendre la séparation crème visage / crème corps autant la séparation crème pieds / crèmes mains (plus riches et sensées être plus réparatrices) me semble complètement ridicule :lol:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke Est-ce que les recettes que tu vois où les noix de cajou sont utilisés sont américaines ?
Je me suis fait la même réflexion (ou presque, me demandais surtout pourquoi dans quasi toutes les recettes vegan même les plus basiques, ils mettent des noix de cajou vu le prix que ça coûte) et j'ai fini par hypothetiser que c'était des recettes américaines et que là bas, ça doit être pas cher (parce que produit là bas) alors qu'en France, c'est super cher. Ou alors les gens qui pondent ces recettes sont blindé niveau pognon...

Non, des recettes françaises (j'ai arrêté de regarder les recettes américaines, je perdais du temps à tout traduire en gramme au lieu de cup et de spoon :'D)

@Gressinni Merci ! Je vais essayer avec 1/4 d'amande blanche, je vais bien voir ! (c'est pour un glaçage de gâteau donc c'est pas grave si ça goûte l'amande^^)

@celacanto On héberge pas souvent des gens mais même dans ces cas-là, ils mangent ce que nous on mange et voilà ^^ (fin faire les courses pour avoir ce qu'on aime quand on va chez quelqu'un, je trouve ça assez mal élevé quand même ^^)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande pourquoi des articles de Rockie peuvent-être commentés sur Mad et pas l'inverse.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
13 Juillet 2014
89
220
1 594
J'ai un problème à la base je dois avoir un entretien physique avec des opérationnels à Paris ce jeudi (prévenue au dernier moment m'enfin) du coup j'ai vite réservé mes billets de train avec pôle emploi (je suis bien dans le sud), et là ce soir la dame me dit qu'elle vient juste de remarquer mon adresse sur mon CV et me dit qu'on peut faire l'entretien téléphonique à la limite.... J'étais allée chercher les billets rapidement exprès pour être tranquille.... Sachant que je suis bien dans le sud.
Du coup il vaut mieux que je fasse l'entretien physique ou téléphonique ? Sachant que c'est un poste qui demande beaucoup de connaissances et très techniques, et que j'ai tous mes dossiers avec moi... Je fais quoi ?
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
C'est un mi-je me demande, mi-ça me perturbe, mais je me demande si les gens qui prétendent adorer la littérature russe ou être fans de Victor Hugo / Zola / Maupassant/ Balzac, etc sont vraiment sincères ou s'ils mentent pour faire "bien" en société :ninja:

Ça arrive souvent dans les interviews de gens un peu connus, quand on leur demande quel est leur livre ou leur auteur préféré, qu'ils ou elles répondent :
- Oh, cet été j'ai prévu de me replonger dans tout Dostoïevski, son oeuvre est tellement incroyable !
- Mon auteur préféré est Zola, il y a tout dans ses livres, dès que j'ai un coup de mou j'en ouvre un et ça va mieux ensuite !
-Mon livre de chevet ? Guerre et Paix, bien sûr !

JAMAIS ils ne vont parler d'une oeuvre plus accessible/mainstream/contemporaine alors que déjà :
1) les gens lisent de moins en moins, donc la probabilité de ne lire en plus que des œuvres datées et (soyons honnêtes) assez chiantes me paraît assez faible ; 2) franchement, qui retire un plaisir sincère à lire ce genre d’œuvres ? :rire: Je ne dis évidemment pas que c'est impossible, chacun ses goûts, mais quand tout le monde semble unanime, ça m'interroge.

Même moi qui suis une assez grande lectrice et qui aime la littérature, j'ai l'impression d'être une "connaisseuse" en carton parce que la littérature du 19e siècle me fait chier, que je n'ai aucune envie de lire les grands auteurs russes, que j'ai trouvé Madame Bovary d'un ennui à crever et que d'ailleurs n'importe quel bouquin écrit par un auteur mort me tombe des mains.

Bref, tout ça pour dire que ce snobisme culturel et cette dictature du « cool » me saoulent profondément. Quand est-ce qu'on pourra assumer librement nos goûts ? Quand est-ce qu'on pourra répondre sans honte « le dernier Astérix » à la question « c'est quoi le dernier livre que tu as lu » ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Chat-au-Chocolat
Etant donné que j'aime beaucoup certains auteurs morts (surtout Camus et Maupassant), je pense qu'il est possible d'aimer sincèrement ces livres :lunette: Après, ce serait pas étonnant que les gens qui citent ces auteurs en aiment pleins d'autres beaucoup moins "quoté" mais préfèrent donner quelques grands noms de la littérature classique pour donner une image plus intellectuelle :P
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
@Chat-au-Chocolat @Margay Pareil, je suis tout le temps déçue quand un artiste que j'apprécie sort des classiques ou des livres de développement personnel ou philosophique quand ont leur pose la question. :lunette:
Parce que.... je ne lis pas ces choses là bordel ! :gonk:

J'ai essayé les classiques et les trucs philo… et ça m'ennuis comme pas permis !

Et s'ils citent des classiques ou autres livres bien lourd comme ça, juste pour se la péter, je trouve ça triste. ça cultive le snobisme culturel, qui plus me sort par les yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes