Je me demande...

4 Août 2017
132
850
2 254
45
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas spécialiste du sujet et ma formation SST remonte à perpète mais j'y vois ces raisons :
  • Remplir le lavabo ça prend du temps, temps qui est perdu. Il faut agir dans les minutes qui suivent sinon c'est inutile
  • L'eau stagnante du lavabo va se réchauffer au contact du corps, hors il faut de l'eau fraiche
  • une unique règle générale (quand c'est possible) est plus simple à suivre : pas forcement de lavabo à proximité et la partie n'est pas forcement immergeable. Risque de confusion chez les personne alors en stress.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Purée, je sais pas du tout quelle position prendre! Je vous ai déjà parlé plein de fois de mes colocs. Et donc ya un de mes colocs vraiment chelou qui pète souvent des câbles tout seul dans sa chambre en se parlant à lui-même. Il avait aussi fait des avances à une de mes colocs (par message je précise pour tout ce qui est juridique, que les messages étaient hyper lourdingues et déplacés, mais c'était pas allé plus loin que ça) jusqu'à ce qu'on écrive au proprio qui avait demandé au gars de discuter avec nous.
Bon finalement, comme mes colocs sont assez mous et que moi je considérais que la discussion me suffisait, ça en était resté là. Ma coloc fille avait trouvé ça stressant, mais avait fini par relativiser vu que le gars ne lui parlait plus du tout et ne la croisait plus.
Moi ça me saoulait un peu car je me disais qu'ils devraient faire plus de démarches s'ils sont vraiment insatisfaits du gars au lieu d'attendre que le proprio se bouge tout seul (ou de parler d'appeler la police), ce que clairement il n'avait pas l'intention de faire.
Bref, au nouvel an, mon coloc chelou apparemment s'est mis à refaire des trucs chelou dans sa chambre, à s'énerver sur une personne imaginaire ou des joueurs sur son PC (on ne sait pas), à faire des hurlements de loup (oui), à balancer des trucs à travers sa chambre, etc. Mais toujours sans sortir ou quoi. Les trois colocs qui étaient là se sont plaints au proprio qui leur a répondu qu'il allait se renseigner sur ce qu'il pouvait faire et qu'en attendant, les gens qui voulaient partir n'auraient aucune caution retenue ou autre. Bon, c'était bof comme réponse et on a toujours pas eu de retour depuis.
Mais le gars chelou, honnêtement, je trouvais que ça se passait pas si mal pour la majorité des gens. Il faisait des efforts, restait poli quand il était pas dans sa chambre, etc. Je comprends totalement que pour ma coloc fille ça soit pas confortable, mais comme elle disait pas ce qu'elle voulait faire, même quand je posais explicitement la question, que personne prenait d'initiatives ou autre et que j'en ai marre de mener les interventions de la maison, bah j'ai pas spécialement chercher plus loin.
Je l'ai prise à part dans la cuisine l'autre jour en lui demandant comment elle se sentait et elle m'a dit que ça allait maintenant, qu'elle avait eu peur à un moment, puis qu'elle était très en colère mais que maintenant, elle a juste plus envie de lui parler et elle était indifférente, donc ça va.

Et là, je sais pas trop exactement ce qui s'est passé, mais soudain je l'entends monter les escaliers comme une furie et HURLER mais genre comme si un truc très grave s'était passée. Et elle se met à hurler sur le gars et à l'insulter en lui disant que c'est un sale connard, comment il a osé faire lui faire ça, toucher quelque chose... Au début, je me suis dit "ouh putain, qu'est-ce qu'il s'est passé???", et en fait, rapidement, elle commence à parler du séchoir et de ses vêtements, toujours en hurlant et en insultant le gars, donc en gros, je crois qu'elle lui reprochait d'avoir touché à ses vêtements et de les avoir mis à un endroit inapproprié. Elle s'est mis à lui hurlé un truc sur le fait que c'était son uniforme de boulot ou je sais pas quoi. Après, j'ai regardé sur le Whatsapp du groupe, c'était bien une histoire de vêtements qu'il aurait enlevé du séchoir alors qu'ils étaient pas secs, pour mettre les siens à la place.
Le gars avait l'air assez sonné, il lui parlait d'un air vraiment gentil et choqué en fait, mais elle continuait à l'insulter, en lui disant qu'elle voulait qu'il parte, puis carrément qu'elle espérait qu'il MEURE. Et après elle se barre toujours en hurlant. Là, je sors de ma chambre et je vois le gars en face de moi, tout tremblant, hyper choqué (si j'ai bien compris, il descendait les escaliers et elle est venue le chopper alors qu'il s'attendait pas spécialement à la croiser ou lui parler), qui essaye de m'expliquer un truc sur le fait que ses vêtements à lui étaient mouillés, comme pour m'expliquer pourquoi il a "fait ça" (alors que j'avais aucune idée de vraiment ce qu'il s'était pass).
Et je savais pas trop quoi dire, parce que normalement, la position de la maison, c'est qu'on est solidaire de la fille contre ce coloc car c'est lui qui a un comportement inadapté. Sauf que là, franchement, bah je trouvais ça hyper violent l'attitude de ma coloc, je trouvais pas ça normal de parler au gars comme ça pour ce qui avait l'air d'être une histoire de lessive et de séchoir à linge. Donc à la fois, j'avais envie de lui dire "je suis désolée qu'elle t'ait parlé comme ça", et à la fois, j'avais l'impression que je ne pouvais pas dire ça sans être une sale traitresse.
Là, un autre de mes colocs est descendu pour parler à la fille et elle hurlait "je vais le buter ce sale con". Je suis retournée dans ma chambre parce que je savais pas du tout quel parti prendre, j'ai trop de choses à gérer dans ma vie déjà et je me suis dit que de toute façon, quand les gens sont à chaud comme ça, ça sert à rien d'intervenir.
Là, le coloc chelou est descendu à son tour, je l'ai entendu un peu crier, mais pas tant que ça finalement (pour un gars contre qui les gars voulaient appeler la police car ils pensaient que c'était un fou dangereux vu comme il criait dans sa chambre, bah franchement, j'ai trouvé qu'il avait un certain self-control à ne pas vraiment crier quand il prenait ça dans la gueule).
Puis ensuite, j'ai entendu ma coloc filles pleurer dans les bras de l'autre gars et elle nous a envoyé un message pour s'excuser d'avoir crié. Et bref, franchement, je comprends que la situation soit dure pour elle, j'aimerais pas vivre avec un gars qui m'a envoyé des messages chelous avec un proprio qui s'en fout. Mais j'ai quand même du mal à accabler le gars dans ce cas précis quoi. Pour cette dispute en particulier, j'ai envie de prendre son parti et de lui envoyer un message pour lui dire que je compatis et qu'elle aurait pas dû crier comme ça en lui souhaitant de mourir, même si c'était pas cool de retirer ses vêtements du séchoir et qu'il l'a fait chier avant. Mais j'ai l'impression que je trahirais la coloc fille en faisant ça ou que je serais pas assez solidaire :hesite:
Et comme personne ne dit précisément ce qu'ils attendent à part qu'il se fasse virer par le proprio ou que la police vienne, pas je sais pas trop quoi faire non plus, je trouve ça dur pour tout le monde, y compris le gars qui doit pas adorer vivre dans une maison où une fille souhaite sa mort et où les autres font des soirées sans lui (le marché immobilier est assez tendu, je pense pas qu'il trouvera du jour au lendemain un autre appart en fait).

Bref, je me demande vraiment quelle position je suis censée avoir au lieu de rester dans ma chambre à bosser en me disant "qu'ils gèrent ça entre eux bye" :hesite: En plus, une de mes colocs veut qu'on aille parler au gars en disant qu'il "est hors de contrôle" alors que pardon mais pour le coup... je ne pense pas que pour cette histoire précise il ait un tort phénoménal qui mérite qu'on le prenne à part en mode conseil de l'immeuble :hesite:
 
Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@MorganeGirly il est possible que ton coloc n'aille pas bien et qu'il ait besoin d'être accompagné sur le plan psychologique. Je peux comprendre que ça mette à mal les autres personnes dans l'appart mais dans la mesure du possible, il faut réussir à faire un pas de côté, reconnaître que cette personne a besoin d'aide et voir si elle accepte cette aide. Peut être a-t-il de la famille vers qui vous pourriez vous tourner ?
 
21 Mars 2019
409
2 104
1 704
Je me demande comment faire avec une connaissance/amie à qui j'ai proposé un spa, cher (30 euros)
Elle m'a dit clairement que c'était trop cher et qu'elle voulait aller à un endroit moins cher, j'ai dit ok, mais depuis plus de nouvelles.
J'ai l'impression d'avoir été maladroite (je ne suis pas ultra riche non plus hein) et je ne sais pas comment faire.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je me demande ce que deviennent Les trouvailles d'internet, ça fait un moment qu'il n'y en a plus :hesite: j'ai peut-être raté une info?
La nouvelle formule des trouvailles d'internet depuis que ce n'était plus Elise Costa aux manettes plaisait moins et faisait moins de vues je pense, donc je pense que par rapport à l'investissement c'était peut-être un peu trop "contraignant" à gérer :hesite: (je viens de trouver le dernier article d'Elise Costa pour ses dernières trouvailles, il date d'il y a deux ans et est ici)
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@pépé le moko @doomie Mon coloc "chelou" n'a pas l'air d'avoir un super système de soutien dans le pays. J'ai personnellement évité d'avoir des discussions trop personnelles avec lui car je n'avais pas envie de me sentir responsable de lui ou autre et je sentais que ça pouvait mener à des embrouilles, donc ce sont les autres filles qui ont plus cherché la confidence qui m'ont rapporté des choses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je ne sais toujours pas comment me positionner. Je vais donner des pseudonymes pour que vous puissiez suivre. En fait, après l'altercation, ma coloc fille Sarah est venue me trouver pour s'excuser d'avoir crié. Elle m'a dit qu'après, elle est descendu et le coloc chelou, Michel, l'a suivie pour l'intimider. En gros, il serait entré dans la laverie, lui aurait bloqué le passage, aurait refusé de bouger quand elle lui a dit de la laisser sortir puis aurait enlevé ses vêtements à elle du séchoir pour les balancer par terre en arrachant à moitié la porte du séchoir qui est de fait... effectivement cassée depuis ce soir-là. Le séchoir est donc inutilisable. Selon Sarah, c'est parce qu'un autre gars, John, entendant les cris serait descendu que Michel aurait accepté de libérer le passage et elle ne savait pas ce qui serait arrivé si John n'était pas arrivé juste à temps.
J'étais vraiment stupéfaite d'entendre ça, et j'ai regretté de n'avoir pas suivi Michel moi-même. En fait, quand j'étais sortie de ma chambre, il avait l'air choqué et tremblant, mais plus comme quelqu'un qui vient de se faire agresser que comme quelqu'un qui va péter un câble. Donc quand il était descendu, je lui avais dit de ne pas suivre Sarah pour ne pas enveminer les choses, mais il avait quand même fini par descendre et je m'étais dit "bon tant pis, je les laisse se démerder" car je pensais vraiment qu'il y allait pour tenter de calmer les choses, et qu'il allait se faire méchamment rembarrer, c'était vraiment la vibe qu'il me donnait. Je dis donc à Sarah tout ça et elle me répond que pas du tout, il était descendu pour l'intimider et qu'il était d'ailleurs tellement violent qu'il a cassé le séchoir. Je me suis dit "wow, non mais ça craint en fait, ce gars est vraiment pas stable".
Comme John et mon autre coloc fille, Léa, m'ont confirmé que Michel avait cassé le séchoir, d'une manière qui laissait entendre qu'il l'avait vu le casser, je l'ai pris comme un fait.
Donc ensuite, Léa a écrit au proprio en lui disant qu'on avait besoin de faire réparer le séchoir qui était désormais cassé, en lien avec Michel (le proprio a déjà reçu plusieurs plaintes sur Michel donc elle n'a pas détaillé mais il pouvait faire le lien).
Sauf que le proprio n'est pas le mec le plus pointilleux du monde donc il n'a pas répondu à Léa qu'il allait envoyer un réparateur ou quoi, non, il a appelé Michel en lui disant que JE l'avais contacté pour me plaindre que Michel avait pété la MACHINE A LAVER (pas le séchoir) :yawn:
Du coup, Michel m'a demandé à ce qu'on parle et m'a demandé pourquoi j'avais été raconté ça :yawn: Honnêtement, il était pas du tout agressif et je ne savais pas du tout quoi dire. Je lui ai dit que c'était pas moi, mais qu'on m'avait effectivement raconté qu'il avait cassé le séchoir dans un coup de colère.
Donc là il me dit que c'est complètement faux, c'est Sarah qui a claqué la porte du séchoir en balançant ses vêtements à lui par terre, et non l'inverse. Là il a essayé de m'expliquer un truc sur ce qui s'était passé avec le séchoir, mais la source de l'altercation semblait si étrange que je comprenais rien (l'un d'eux aurait enlevé les vêtements mouillés de l'autre du séchoir en premier, j'ai pas compris qui, donc l'autre aurait fait la même chose ensuite, et bref lui avait fini par mettre les vêtements de Sarah dans une sorte de caisse avec des feuilles d'arbres qui trainaient et donc niveau propreté, ça a fait péter un câble à Sarah). Enfin, j'ai fini par l'arrêter car je comprenais rien et en plus, j'avais du mal à voir en quoi ça me concernait.
Mais en gros, Michel m'assurait que non seulement ce n'était pas lui qui avait cassé la porte du séchoir mais Sarah, car ses vêtements à lui n'était même pas dans ce séchoir là, mais en plus il n'était pas du tout descendu pour intimider Sarah mais pour calmer le jeu et récupérer ses vêtements, mais que comme elle lui criait dessus, il s'était défendu. Je lui réponds que j'ai cru comprendre que d'autres gens étaient là et s'alignaient sur la version de Sarah. Il m'assure que PERSONNE n'était là à part Sarah et lui. Là franchement, je lui ai dit que j'avais du mal à y croire car Léa m'en avait parlé comme si elle avait tout vu, et Sarah m'avait dit que John était arrivé alors que Michel l'empêchait de sortir de la pièce, donc ça veut dire qu'il y avait bien une 3e personne en bas. Michel m'assure que non, il avait quitté la pièce bien avant l'arrivée de John, il a d'ailleurs croisé John dans les escaliers en remontant dans sa chambre, et il n'a absolument pas vu Léa. Là je me disais "non mais il me ment ou il se ment à lui-même, c'est ouf". Mais sauf que j'ai demandé à Léa si elle l'avait vu casser la porte du séchoir, et elle me dit que non car elle n'était pas en bas à ce moment-là, mais par contre Sarah lui a tout raconté et donc elle sait ce qu'il s'est passé. Bon, je n'ai pas parlé à John, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, mais déjà, je réalise que ce que je croyais être un témoignage de Léa n'en était pas vraiment un mais plutôt la perception de Sarah.
Là Michel a baissé la tête et a eu l'air accablé et il a arrêté de se justifier, il m'a juste dit "OK, je vois tu me crois pas, tu penses que je mens". J'étais là "non mais j'en sais rien, mais plusieurs personnes m'ont dit ça, peut-être que tu mélanges la chronologie des événements". Il me dit "Non, je me souviens de chaque seconde, j'ai croisé John dans les escaliers et pas du tout en bas, il n'est pas intervenu!". Je lui ai répété que je savais pas trop quoi lui dire, j'étais pas là au moment où tout ça s'est passé donc je sais pas ce qu'il s'est passé, et j'ai eu l'impression qu'il était soudain hyper triste, il m'a dit qu'il voyait bien que je lui faisais pas confiance.
Comme il avait pas l'air de comprendre qu'on contacte autant le proprio, je lui ai aussi dit plusieurs fois que les autres avaient un peu peur de lui, de l'entendre crier et balancer des trucs comme ça dans sa chambre, ils pensent qu'il peut effectivement casser des portes de séchoir et être agressif, et il m'a assuré qu'il était pas du tout comme ça en face des gens, mais qu'il savait qu'il avait des problèmes et qu'il était en train d'essayer de se faire aider pour résoudre ça. Il n'a pas trop insisté là-dessus mais ça m'a eu l'air sincère, mais j'en sais rien du tout en fait. Il avait pas l'air non plus de franchement comprendre pourquoi les gens s'énervaient certains jours alors qu'il jouait juste en ligne et qu'il criait sur des gens sur Internet, pas sur des gens de la vraie vie.

Et au final, je ne sais plus du tout quoi penser. C'est vrai que Sarah elle-même m'a dit qu'elle avait dû prendre des médicaments après l'altercation tellement le gars l'avait stressée (elle souffre d'un certain nombre de troubles dont troubles de l'anxieté), donc je sais pas si sa perception du mec violent et agressif qu'elle m'a rapportée n'était pas un en partie déformée par un moment d'angoisse, parce que moi c'était pas du tout la vibe qu'il m'avait donné quelques secondes avant, genre pas du tout la vibe du gars qui va allait l'intimider. Mais comment savoir avec les mecs en fait???
D'un côté, c'est elle qui a hurlé des trucs horribles en gars en l'agressant verbalement, c'est le truc dont j'ai été témoin, mais de l'autre, c'est lui qui a l'air d'être capable de casser des objects quand il est en colère.
Et en tout cas, c'est juste hyper perturbant d'avoir deux personnes qui racontent l'inverse et s'accusent mutuellement de la même chose! Je croirais la version de Sarah sans hésiter en temps normal en pensant que Michel est un incroyable menteur, mais comme là elle a été vraiment violente verbalement, je ne pense pas qu'elle avait les esprits hyper clairs et ça me fait douter. Et en fait, je ne sais pas si les autres ont vraiment entendu tout ce que Sarah a balancé à Michel, mais ça me surprend un peu qu'ils aient réagi en mode "Michel est hors de contrôle, il agresse Sarah", et du coup, j'ai plus d'hésitations à me rallier à la position du groupe pour cet événement-là car je n'en ai clairement pas eu la même perception.

Enfin voilà, je ne sais pas du tout si Michel est en train de faire du gaslighting sur Sarah et si je suis en train en train de remettre de la parole de la victime (Sarah) face à un mec menteur et intimidant (quand il avait fait des avances lourdes et insistantes à Sarah et que je l'avais pris entre quatre yeux là-dessus, il avait tenu un discours très bof de mec douteux, me disant en gros que les filles aiment bien qu'on insiste, d'où le fait qu'il avait continué à envoyer des messages quand elle avait dit laisse-moi tranquille une première fois, qu'elle l'avait mené en bateau, et que de toute façon, Sarah a des problèmes psys donc c'est vrai il va arrêter de l'emmerder car elle lui causera que des ennuis au final, mais il avait fini par lâcher l'affaire en voyant que j'étais absolument pas réceptive à ses "arguments", même si je voyais qu'il avait pas l'air de trop comprendre que je lui dise "euh tu te rends compte que tu dis des trucs hyper problématiques?"), ou si on est en train de devenir des harceleurs de Michel alors qu'il mérite pas autant, c'est très perturbant :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes