Je n'ai jamais fait passer d'entretiens d'embauche et je n'ai pas d'avis sur la pertinence de ce genre d'entretien... y'a pas des Madz RH dans le coin?Merci beaucoup, ton message était très clair et intéressant! Par contre, je me demande quand même vraiment l'intérêt de ce genre d'entretien? Tu trouves ça pertinent de ton côté?
Parce que par exemple, j'ai l'impression que s'ils m'avaient demandé de parler de mon travail et de ce que j'ai démontré que je faisais très bien à mon poste en termes de tâches, ils auraient vu que j'étais vraiment LA personne parfaite! Mais là, me demander de raconter un exemple d'une fois où j'ai aidé un collègue en difficulté, ça me parait quand même hyper généraliste. Et puis, tout le monde va avoir un peu les mêmes réponses j'imagine, non? Comment se démarquer des autres?
Et pour avoir dû faire des tests de personnalité pour certains recrutement, je préfère infiniment ce genre d'entretien aux tests de personnalité!
J'ai pas assez de recul sur les réponses que peuvent avoir les autres non plus... mon dernier entretien, on m'a demandé un exemple de situation où j'avais rencontré des difficultés professionnelles. Je leur ai parlé de ma reconversion, que c'était dur de se remettre en question professionnellement, qu'il fallait savoir se remettre en question, rester humble (


J'imagine que quelqu'un qui n'est pas en reconversion n'aurait pas répondu ça. Tout en sachant que j'ai eu des difficultés professionnelles bien pires que cette reconversion, mais elles auraient été beaucoup moins valorisantes!
Dernière édition :