@MorganeGirly ça y est tu m'as donné envie de regarder Barbie
c'est quelle série du coup ? Dreamhouse Adventures ou It Takes Two ?

)
).

car dans cet entretien le but n’est pas de trouver un défaut-qualité mais de démontrer une capacité à réfléchi sur soi. Ma manager (qui reçoit des gens régulièrement en entretien) m’avait bien expliqué que c’était en fait très mauvais genre pour eux quelqu’un qui cache ses défauts. Selon eux, ça veut dire que soit tu n’es pas conscient de tes limites, soit tu n’es pas disposé à les reconnaître devant ta hiérarchie, et donc potentiellement pas prêt à te remettre en cause et évoluer.
Mais c’est tellement différent de ce que j’ai fait en France qu’en vous lisant, je pense que vous imaginez un entretien français classique où vous superposerez ces questions… alors que c’est pas vraiment ça! C’est complètement différent! Donc les trucs qui vous inquiètent, je pense qu’ils ne s’appliquent pas exactement comme ça. Déjà pour moi, la mise en situation pro et le récit d’une situation passée c’est plus ou moins la même chose dans l’esprit en fait!
C'est aussi être travailleur ou non, être créatif ou aimer suivre une structure établie, avoir besoin de consigne ou aimer l'autonomie...
Ca ne devrait pas être retenu contre toi et ça pourrait même "justifier" le fait que tu ne sois pas à l'aise lors de l'entretien (certaines personnes peuvent parfois se dire que "si iel est pas à l'aise, c'est qu'iel est pas motivée et/ou compétente", donc si le job ne nécessite pas d'être à l'aise avec des gens, ça peut être des défauts qui me semblent bon à dire
)
, Je vois jamais de qualité et par contre, j'ai des défauts rédhibitoires comme n'importe quel travail (bon j'arrive à tourner le "j'aime pas travailler, je ferais pas vraiment plus que le minimum" en "Je sépare très bien la vie privée de la vie professionnelle", c'est ma manière sympa de dire qu'à 16h59 ça sert plus à rien de me parler, je suis déjà en train de partir et que mes horaires ne sont pas négociables).