Je voulais vous dire que j'ai finalement été prise au poste interne que j'ai passé avec la méthode STAR! Ils nous ont bien fait poireauter pendant des semaines avant de nous annoncer les résultats et après avoir décidé en plein milieu apparemment d'augmenter le nombre de postes (ce qui m'a fait flipper car je comprenais pas pourquoi non seulement on me donnait pas de nouvelles mais en plus on rappelait des gens dont la candidature avait été rejetée dès le départ pour les convier à un entretien : je me disais euh du coup ils ont vraiment pas du tout trouvé ce qu'ils cherchaient, y compris avec moi, et donc ils élargissent leur champ de recherche???). Une fille de mon équipe qui a été prise pour un poste de manager avait aussi eu une réponse positive avant tout le monde pour le poste auquel j'avais postulé et du coup je me demandais vraiment pourquoi on ne m'envoyait pas de lettre de refus parce qu'ils avaient voulu cette fille et qu'elle avait dit non, ils avaient dû proposer à quelqu'un d'autre, et clairement c'était pas moi donc pourquoi ils ne me contactent pour me dire non? J'imagine qu'en fait, on lui avait répondu avant moi et les autres pour lui laisser le choix du poste qu'elle préférait étant donné que le poste de manager commençait immédiatement, et qu'il y avait plusieurs postes d'ouverts mais ça m'a vraiment pas rassurée.
Mais voilà, finalement j'ai été sélectionnée donc j'ai cette fois bien réussi mon entretien! J'avoue qu'un des trucs qui me donnait de l'espoir, c'est que j'avais expliqué au N+2 qui me recevait en entretien ce que je faisais dans mon ancien job, et il y avait un côté très très chiant mais qu'il faut faire dans beaucoup de job et qui est assez technique et il avait dit en plaisantant "ah bah je sais à qui je confierai la tâche quand on travaillera ensemble". Il s'était aussitôt repris en disant "si ta candidature est retenue", et ça pouvait parfaitement être une blague un peu dite en l'air mais le process est tellement cadré et le gars est tellement pro que je m'étais dit qu'il devait bien me voir dans le poste. Parce que si l'entretien se passait vraiment mal, il n'aurait pas du tout fait cette blague. Bon, après quand ils ont commencé à rappeler des gens, je me suis dit que ça avait pas dû coller tant que ça mais finalement ouf, c'est fini!
Par contre, les joies des grosses boites, c'est un nouveau poste pas encore hyper défini et donc on ne sait pas trop exactement ce qu'on va faire dans le détail et je n'en saurai pas plus avant de prendre mes fonctions dans quelques semaines
@Pipistrelle.
Mais voilà, finalement j'ai été sélectionnée donc j'ai cette fois bien réussi mon entretien! J'avoue qu'un des trucs qui me donnait de l'espoir, c'est que j'avais expliqué au N+2 qui me recevait en entretien ce que je faisais dans mon ancien job, et il y avait un côté très très chiant mais qu'il faut faire dans beaucoup de job et qui est assez technique et il avait dit en plaisantant "ah bah je sais à qui je confierai la tâche quand on travaillera ensemble". Il s'était aussitôt repris en disant "si ta candidature est retenue", et ça pouvait parfaitement être une blague un peu dite en l'air mais le process est tellement cadré et le gars est tellement pro que je m'étais dit qu'il devait bien me voir dans le poste. Parce que si l'entretien se passait vraiment mal, il n'aurait pas du tout fait cette blague. Bon, après quand ils ont commencé à rappeler des gens, je me suis dit que ça avait pas dû coller tant que ça mais finalement ouf, c'est fini!
Par contre, les joies des grosses boites, c'est un nouveau poste pas encore hyper défini et donc on ne sait pas trop exactement ce qu'on va faire dans le détail et je n'en saurai pas plus avant de prendre mes fonctions dans quelques semaines

@Pipistrelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.