Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Mademoizelle.Nebel

Guest
(Si je n'efface cependant pas mon message, c'est parce qu'il reprend des "arguments" que je juge juste, faudrait juste que je voye à le remanier un peu peut-être :s)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je réagis juste au "exclue du système bancaire".

Être interdit bancaire, ça implique quoi ?
-Être privée de chéquier et fichée pendant 5 ans.
-La possibilité d'être privée d'une carte bancaire normale pour une carte à contrôle de solde. (Ou devoir retirer au guichet de ta banque.)

Quand on est interdit bancaire, on peut garder son compte, on peut en ouvrir un.
Et on ne prélève pas tout ton argent quand tu es en recouvrement de dettes, c'est interdit.
On doit normalement te laisser l'équivalent d'un RMI sur ton compte pour que tu puisses vivre (400 et quelques euros). Et aucun huissier ou créancier-entreprise ne te refusera un échéancier.

Quand on est dans ce genre de situation, il ne faut pas paniquer. Il faut se renseigner et ne pas faire l'autruche.

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Shield;2636067 a dit :
En fait je ne vois pas en quoi la prostitution est immorale. C'est simple, il y a une demande de la part de personne qui ont besoin d'affection et de faveurs sexuelles, et à coté de ça des personnes prêtes à y répondre en échange d'argent ou d'un service d'une autre nature. Ce que je n'aime pas dans la prostitution, ce n'est pas la prostitution elle-même (le commerce du sexe), mais ce qui peut se développer autour de ce commerce qui paie très très bien, et qui d'ailleurs n'est pas présent dans ce témoignage (le proxénétisme au sein de réseaux criminels, l'esclavage, le traffic humain, etc.). Et franchement, après, si les personnes qui se prostituent le font librement, elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent de leur fric. Qu'est-ce que ça peut faire qu'elles remboursent leur dette ou qu'elles se paient des vacances avec?
Après une pute est une pute, mais bon, bonjour la tautologie.

Sinon pour revenir sur la question du choix, notamment sur tes propos @CeNedra, en fait je ne vois pas trop où tu voulais en venir en te demandant ce qui a pu pousser la madmoizelle qui témoigne à faire ce choix. Est-ce que tu veux dire que quelque chose manquait dans ce qu'elle a écrit? Globalement, je suis d'accord avec la conclusion de votre débat, se prostituer a été partiellement un choix parmi d'autres options.
Mais je ne vois pas le problème en fait.
Personnellement je me dis que jamais je n'aurais arrêté mes études qui me plaisent et me permettront de réaliser mes projets de vie à l'avenir, que si elles avaient été toujours aussi prenante qu'elles l'étaient en prépa (et qu'elles le seront l'année prochaine pour l'agrég), je n'aurais jamais pu travailler en parallèle (oui, je me prenais le samedi après midi et soir après les six heures de dissert du matin pour me reposer, me distraire, sortir avant de réviser tout le dimanche et tous les soirs de la semaine, mais je me connais, et j'ai besoin de temps pour moi, sinon je deviens dépressive). Alors si mes parents n'avaient pas pu me soutenir quand j'en ai eu besoin (je ne suis pas boursière et ça limite énormément les aides que je peux toucher), peut-être que la prostitution aurait été une option. Comme on l'a dit avant, c'est davantage une histoire d'éthique individuelle et de personnalité.[/QUOTE]

En effet, c'est une question d'éthique individuelle et on a clairement pas la même. Tu dis "ouai ça aurait peut-être été une option" comme si c'était une espèce de choix de carrière ou un petit boulot. La prostitution, c'est abject, c'est quand on touche le fond, quand on peut pas faire autrement ! Je ne comprend pas comment on peut dire que tu ne vois pas de problème à ça. Quand tu passes dans un quartier plein de prostituées, et que tu les vois à se peler les miches sur le trottoir dans des tenues provocantes, ça te fait pas mal au coeur ? T'as vraiment réfléchi à cette idée, d'aller dans une chambre avec un homme que tu ne connais pas, de le laisser s'allonger sur toi et te regarder nue ? T'as conscience que certaines se font tabasser, que beaucoup sont obligées de faire ça dans des cages d'escaliers ? Pour moi c'est quelque chose d'inadmissible, même si je conçois que cette MadmoiZelle l'ait fait, parce qu'elle était vraiment mal barrée. Et puis elle a procédé différement, elle s'est sauvegardée en passant par les petites annonces. Je suis quelqu'un de réceptif, alors j'ai essayé de lire et de relire ton opinion, d'essayer de la voir comme justifiée, mais rien n'y fait : je trouve ton propos complétement aberrant.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Apparemment ces questions trouvent un certain écho sur le forum : si cela vous intéresse, vous pourriez essayer de jeter un ?il sur les écrits de Grisélidis Réal, qui se définissait elle-même comme une écrivaine et une péripatéticienne. Quelque soit son avis personnel sur la question, ca apporte un éclairage assez inhabituel. :nerd:

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
CeNedra;2635583 a dit :
Je ne cherchais pas à dire "bouh elle a fait un choix de facilité en allant s'avilir avec de gros dégueulasses alors que moi, Miss parfaite, j'ai réussi à tout mener de front", mais j'ai l'impression, au vu des réactions, que c'est comme ça que ça a été interprété.

Je trouve, personnellement, la situation décrite par la Madmoizelle et la mienne plutôt comparable, contrairement à ce qui m'est répondu : études exigeantes, sur Paris (ville très chère), sans autre revenu que la bourse car en rupture familiale.
C'est pour cela que je me suis permise de chercher à comprendre pourquoi elle avait fait ce choix, qui je le maintiens en est un, d'avoir recours à la prostitution pour s'en sortir.
Il y a des gens qui préfèrent vivre dans la précarité plutôt que de se prostituer.
D'autres qui préfèreraient même lâcher leurs précieuses études et trouver un job, quel qu'il soit, plutôt que de se prostituer.
D'autres qui font le choix de se prostituer.
Et le truc c'est que je ne blâme personne : je ne dis pas que celles et ceux qui font le choix de se prostituer sont de mauvaises personnes, qu'elles font un choix de facilité, qu'elles devraient avoir honte ou que sais-je encore!!

Je dis simplement que, dans le cas précis qui nous est exposé (j'entends par là qu'on n'est pas sur l'archétype d'une fille de l'est engagée dans un réseau et forcée à vendre son corps), il s'agit d'un CHOIX, et on dirait que ça ne passe pas de dire ça - ce que je ne comprends pas.

J'ai l'impression que certaines d'entre vous préfèrent penser qu'elle "n'avait pas le choix du tout" car, en ce sens, sa décision vous apparaît comme moins controversable, plus "noble".
Je n'y vois personnellement rien de plus ou moins noble car, comme je le rappelle, je ne juge pas cette madmoizelle.
Simplement je répète que pour moi elle a fait un choix, et j'aimerais comprendre vraiment comment, pourquoi on en vient à ce choix là. Mais c'est juste une question qui me taraude, et je comprendrais qu'elle ne souhaite pas y répondre.

Sinon pour le dessin, je crois que je comprends ce que vous dites... Au final, difficile de ne pas tomber dans la caricature quand on illustre ce genre de sujet donc oui, j'imagine que l'illustration ici choisie limite plutôt les dégâts.

je pense pas qu'il s'agisse d'un choix au sens propre. Quand on arrive à de telles situations, je parlerais de non-choix.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Cette demoiselle témoigne (ce que malheureusement , peu de personnes osent faire d'ailleurs ), vous livre un peu son histoire , et je vois des personnes répondant par des critiques basses et infondées "il y a d’autres solutions" , "tu aurai du réfléchir avant" , "il faut se renseigner avant de faire n'importe quoi" .
Qui sommes nous pour la juger ?
Ecoeurant .

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Emy.Nona;2636141 a dit :
jamais une femme n'ira payer un homme : en matière de sexe, nous n'avons pas les mêmes besoins et, de plus, les femmes, si elles veulent baiser, pas besoin dpayer, une sortie en boite ou je nsais où, elles trouveront bcp plus facilement... Inégalité, certes, mais dû aux besoin des deux sexes et aux hormones, toussa...

Au passage, non, de manière naturelle, les hommes n'ont pas plus besoins de sexe. Par contre, la culture fait des femmes des objets et c'est pour ça que c'est plus facile pour elles de trouver un type pour coucher.

Certains hommes font ça car on les a éduqué, élévé en sujet sexuel...

(perso je ne condamne pas la prostituion...une question de non-choix, je préferais faire ça que bosser comme caissière...ah je vous vos langues se délier...y'a pourtant rien de choquant, c'est chacun-e son rapport au corps...; on place pas toutes et tous la pudeur au même endroit, ou pour la même raison.)

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Emy.Nona;2636275 a dit :
Alors, si tu as bien lu, j'ai bien expliquer qu'une femme peut aussi vouloir du sexe sans sentiments et qu'elles n'auront pas besoin de payer... ce n'est pas du tout une question de clichés, ni même une critique, c'est une question homonale, de testosterone pour etre precise. Ainsi, les hommes en ont majoritairement naturellement plus quel es femems et c'es tcequi fait que leur besoin en matière de sexe est plus fréquent et plus "à combler" -je ne sais comment dire plus^^- mais la femme a aussi de la testo, même si c'est en quantité moidnre, mais je le redis, elel trouveratoujours des homemes pour la combler...
En ce qui concerne els autres orientations sexuelles : les hommes n'ont pas l'air (de ce que jesais) de se payer entre eux e c'est assez logique, ils ont les mêmes besoins... je ne sais si tu me suis ou pas^^

Mon Dieu mais pardonnes moi mais quelle horreur quoi!

Ecoute, d'une part, et peu importe, même dans un couple de même sexe, on a pas les mêmes besoins, au même moment. Pour dire, avec ma copine, c'est très différent.
Ensuite, comment peut on déblaterer autant de clichés sur les hommes et les femmes, des clichés que la recherche en sciences sociales et dures ont déja déconstruit.

Saches que ce n'est pas à taux normal de testostérone, c'est à dire celle reçue à la naissance et celle dévzeloppée au cours de notre vie qui chamboule notre libido. La libido des hommes n'est pas plus forte que celle des femmes. Elle l'est si y'a un changement non naturel (j'entends, les trans qui prennent des homornes, la pilule (et encore) etc. par exemple).

Donc non, ça n'a rien à voir.
pardonnes-moi le ton, mais je ne supporte plus de tels clichés qui ont la vie dure!

M

Membre supprimé 97858

Guest
Tout d'abord, merci Nicesthingso d'avoir recentrer les commentaires!
Je ne suis donc pas la seule à trouver la tournure du débat quelque peu mal placé. Oki, "il y a d'autres solutions" bah tant mieux bah prout! -_-

Je tiens juste à dire une petite chose : S. tu n'es pas sale. Bien au contraire. :) Et je suis sincère. Tu as une relation tout ce qui a de plus propre avec ces hommes et ce malgré le fait qu'il y ai rapport sexuel contre de l'argent. Tu reste à mes yeux (et aux leurs) un être humain (et apparemment quelqu'un d'important pour eux, quoi qu'on en dise). C'est tout ce qui compte. Vraiment. :/

By the way, merci de ton témoignage. C'est rare mais important pour sortir des préjugés et du tabou de la chose soit dit en passant.

Bisous Bisous

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Myniloly;2639536 a dit :
En effet, c'est une question d'éthique individuelle et on a clairement pas la même. Tu dis "ouai ça aurait peut-être été une option" comme si c'était une espèce de choix de carrière ou un petit boulot. La prostitution, c'est abject, c'est quand on touche le fond, quand on peut pas faire autrement ! Je ne comprend pas comment on peut dire que tu ne vois pas de problème à ça. Quand tu passes dans un quartier plein de prostituées, et que tu les vois à se peler les miches sur le trottoir dans des tenues provocantes, ça te fait pas mal au coeur ? T'as vraiment réfléchi à cette idée, d'aller dans une chambre avec un homme que tu ne connais pas, de le laisser s'allonger sur toi et te regarder nue ? T'as conscience que certaines se font tabasser, que beaucoup sont obligées de faire ça dans des cages d'escaliers ? Pour moi c'est quelque chose d'inadmissible, même si je conçois que cette MadmoiZelle l'ait fait, parce qu'elle était vraiment mal barrée. Et puis elle a procédé différement, elle s'est sauvegardée en passant par les petites annonces. Je suis quelqu'un de réceptif, alors j'ai essayé de lire et de relire ton opinion, d'essayer de la voir comme justifiée, mais rien n'y fait : je trouve ton propos complétement aberrant.

Je te trouve vraiment trop catégorique, ce n'est pas parce que toi tu trouves le sexe apparemment sale que c'est le cas de tout le monde. Pourquoi ce serait plus répréhensible d'être payée pour faire don de son corps que d'être payée pour faire don de sa voix ? De ses bras ? De son cerveau ? Pourquoi est-ce jugé moins noble ? Quand je lis des mots comme "abject" je suis effarée parce que c'est exactement pour ça qu'il faut se cacher. Parce que les gens réfléchissent selon leur propre point de vue sans essayer d'en sortir et d'adopter autre chose, pour moi c'est "tu vends ton corps, tu es abjecte car cette activité est abjecte", pourquoi je serai plus abjecte qu'une vendeuse en prêt à porter qui passe son temps à ramasser le bordel que les clients font ? Qui est à leur service pour les aider à choisir des vêtements ?

Ensuite, il y a une différence entre la prostitution de rue (souvent forcée) et la prostitution plus "intime" avec un cercle restreint de clients qui deviennent finalement des habitués. Évidemment que ça fait mal au c?ur ces nanas dans la rue mais ça me ferait aussi mal au c?ur si elles étaient en train de casser des cailloux ou autres parce qu'elles sont contraintes. Ce n'est absolument pas la même chose de choisir son client, d'imposer ses conditions, de le faire dans un endroit propre dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes