Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Cambouis;2639738 a dit :
Je te trouve vraiment trop catégorique, ce n'est pas parce que toi tu trouves le sexe apparemment sale que c'est le cas de tout le monde. Pourquoi ce serait plus répréhensible d'être payée pour faire don de son corps que d'être payée pour faire don de sa voix ? De ses bras ? De son cerveau ? Pourquoi est-ce jugé moins noble ? Quand je lis des mots comme "abject" je suis effarée parce que c'est exactement pour ça qu'il faut se cacher. Parce que les gens réfléchissent selon leur propre point de vue sans essayer d'en sortir et d'adopter autre chose, pour moi c'est "tu vends ton corps, tu es abjecte car cette activité est abjecte", pourquoi je serai plus abjecte qu'une vendeuse en prêt à porter qui passe son temps à ramasser le bordel que les clients font ? Qui est à leur service pour les aider à choisir des vêtements ?

Ensuite, il y a une différence entre la prostitution de rue (souvent forcée) et la prostitution plus "intime" avec un cercle restreint de clients qui deviennent finalement des habitués. Évidemment que ça fait mal au cœur ces nanas dans la rue mais ça me ferait aussi mal au cœur si elles étaient en train de casser des cailloux ou autres parce qu'elles sont contraintes. Ce n'est absolument pas la même chose de choisir son client, d'imposer ses conditions, de le faire dans un endroit propre dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales.

Je suis désolée, mais pour moi vendre son corps et vendre sa voix ce n'est pas du tout la même chose. Je ne qualifie pas cette MadmoiZelle d'abjecte, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je trouve abject c'est qu'avec ce système elle en arrive là.
Après peut-être, je dis bien peut-être que mon rapport à la sexualité est trop prude, je ne sais pas, je ne peux pas me considérer extérieurement (si vous voyez ce que je veux dire ^^'), mais il est certain que je ne change pas d'opinion.

Shield;2639605 a dit :
@Myniloly: tu n'as clairement pas lu ce que j'ai pu dire et clairement pas réfléchi à ce qu'était la prostitution à proprement parler. Alors d'abord je te conseille de le prendre plus relax hein, autant de questions rhétoriques dans un discours, ça me donne le vertige
biggrin.gif
J'ai bien précisé que c'était la prostitution en elle-même qui ne me dérangeait pas alors que ce qui se passe autour de ce commerce st à mes yeux abominable (le trafic humain, le proxénétisme de rue, bref tout ce qui se fait de plus glauque et qui pousse les filles à se peler les miches et à faire du racolage). Ce que je déteste, c'est le trafic des hommes et l'esclavage, le fait que la plupart des putes sont sur le trottoir sous la menace.
Moi je ne trouve pas ça abject d'offrir son corps et de la chaleur humaine à des gens qui en ont besoin (parce que, oui, il existe des gens qui ont ce besoin, et ils ne sont pas forcément pervers ou dangereux ou déséquilibrés), si on est à l'aise avec cette idée. Je vois pas pourquoi ça serait plus moche qu'autre chose.
Ce que je trouve réducteur et étroit dans ton discours, c'est la façon dont tu mêles deux choses totalement différentes, à savoir le commerce du corps et la criminalité.

Or si la prostitution était régularisée, s'il y avait des chambres de passe par exemple surveillée et protégée, je pense que la situation serait beaucoup moins glauque. Mais le racolage est interdit, ce qui rend quasiment impossible de trouver légalement des clients (et donc aussi de vérifier leur identité, leur casier judiciaire, de savoir qui ils sont et s'ils sont dangereux); et le proxénétisme est aussi illégal, ce qui rend illégales les maisons de passe, et donc les chambres surveillées et protégées.

Ah, et puis une pute qui s'allonge et laisse ses clients la regarder et la baiser sans rien faire, je suis pas sûre que ça soit une professionnelle.

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu que mon propos était agressif...Ce n'était pas volontaire ^^' C'est juste que cette cause me tient très à coeur je crois. J’admets avoir un peu tout mélangé à la réflexion, mais mon opinion reste la même : pour moi, ce n'est pas normal qu'on en soit amenés à faire ça. Ton corps c'est ce que tu as de plus intime, je ne trouve pas que ce soit juste d'avoir à l'offrir pour combler ses fins de mois. (Pour ce qui est de la question de la légalisation, elle reste épineuse : est-ce qu'on régularise ça avec par exemple des maisons clauses, et on cautionne cette pratique qui pour moi symbolise l’asservissement de la femme, ou on ne fait rien et on laisse tout ça partir en cacahuète ? Franchement, je ne sais pas.) Toujours est-il que notre désaccord réside sans doutes dans un rapport à la sexualité trop différent.

A

Ancien membre

Guest
J'avais expliqué sur le forum il y a quelques mois que ma s?ur m'avait appris qu'elle c'était prostitué durant une période.
Je sais qu'elle allait dans un hôtel et cherchait du monde.

Même si je trouve cette article touchant, que je comprend ton point de vue, j'ai du mal à la comprendre elle. Même si aujourd'hui, elle qualifie cette période de "bêtise".

D'abord parce qu'elle n'avait pas la même méthode, et qu'il aurait pu lui arriver n'importe quoi, ça me parait moins "sûre".

Mais surtout, surtout, parce que tu expliques que ta famille t'as tourné le dos.
Nous on était là. On l'aurait aidée. Et le fait qu'elle ne le sache pas, ou qu'elle le fasse en dépit de ça, ça me fait mal. Et j'ai du mal à lui pardonner, en fait.

A

Ancien membre

Guest
orangevioline;2640592 a dit :
T' as du mal à lui pardonner à elle ou à toi ?

Au deux. A moi et ma famille pour n'avoir rien soupçonner. A elle pour n'avoir pas su nous faire confiance, venir nous demander de l'aide.

29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Bcp de sensibilité, merci S. d'avoir parlé à coeur ouvert.

Comme tu dit on est jamais sur de rien au final, on a tous des principes, des modèles et l'image d'une existence idyllique mais la vie peut en décider autrement.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Par contre, si on peut éviter tous ces sites apparemment très crus et glauques, et de donner autant de détails, parce qu'autant certains de nos propos ont pu choquer (et je le conçois), autant mettre tous ces liens (auxquels je n'avais jamais pensé et dont je n'aurais jamais cherché l'existence maintenant à presque 22, j'imagine que c'est la même pour des mads de 13 ans ici et c'est plus facile de cliquer sur un lien comme ça par curiosité), ça peut être bof aussi si y'a des jeunes mads, je pense que le coté violent dépasse nos propos qui ont déjà "choqué" (on peut les envoyer par MP non ?)

Et aussi, je répète que mes propos et ceux des mads qui tenaient le même genre que moi, on parlait de la prostitution occasionnelle, "choisie" du moins décidée (choix des conditions, des personnes, rarement...), même si ça peut-être glauque pour certaines et que ça peut mal se passer, mais pas de la prostitution dégueulasse où les femmes sont forcées, exploitées, dans des conditions répugnantes...

Enfin, je ne trouve pas ça bien que des filles soient "contraintes" par la nécessité à se prostituer, mais je comprends que ça puisse arriver, et je ne juge pas ces personnes c'est tout. ;)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
AndTheBeatGoesOn;2642053 a dit :
Je pense que non seulement à 13 ans on est capable de supporter ce genre d'informations, mais qu'en plus c'est nécessaire à partir du moment ou l'on a commencé à lire ce topic.
.

orangevioline;2641965 a dit :
Mais tous ces sites apparement très crus et glauques, c' est juste la réalité de la prostitution aujourd'hui.
[...]

Juste pour attirer ton attention sur le fait qu' il ne suffise pas qu' une fille se prostitue en l' ayant décidé pour que ça devienne plus propre.

Enfin, prostitution choisie ne signifie pas prostitution non contrainte.
i.

Gros-Câlin;2641489 a dit :
Et aussi, je répète que mes propos et ceux des mads qui tenaient le même genre que moi, on parlait de la prostitution occasionnelle, "choisie" du moins décidée (choix des conditions, des personnes, rarement...), même si ça peut-être glauque pour certaines et que ça peut mal se passer, mais pas de la prostitution dégueulasse où les femmes sont forcées, exploitées, dans des conditions répugnantes...

Enfin, je ne trouve pas ça bien que des filles soient "contraintes" par la nécessité à se prostituer, mais je comprends que ça puisse arriver, et je ne juge pas ces personnes c'est tout. ;)

Bon alors : Tout ce que j'ai supprimé dans vos posts je suis d'accord, en globalité je suis d'accord, seulement je pense que vous n'avez pas compris mon post.

J'ai juste dit qu'il serait bien de ne pas mettre les liens dans vos posts: je ne suis pas sure que toutes les filles de 13 ans soient capables de supporter ce qui est décrit sur ces sites (des filles ici plus âgées sont déjà assez choquées), et dans le doute je pense que le principe de précaution veut qu'on ne permette pas un accès facile à ces liens, y'a déjà suffisamment de facteurs de violence, bref juste éviter les liens, les donner par MP, ça n'empêchera pas aux filles de chercher si elles veulent mais je sais pas je trouve ça glauque. (après bon, je dis ça mais bon je décide de rien hein, chacun fait ce qu'il veut ;))

En fait je ne dis pas de ne pas en parler, je dis juste de ne pas poster les liens c'est tout.

Pour le post d'Orangevioline: je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu remarqueras en relisant mon post et les phrases que j'ai mis en gras, je n'élude pas le fait que la prostitution choisie ne soit pas contrainte (c'est subtile dans mon post mais je l'avais beaucoup précisé dans d'autres c'est pour ça), et j'ai bien dit que même quand c'était décidé ça pouvait mal se passer/être crade/violent etc...

Enfin, le sujet c'est un peu la prostitution étudiante, qui se passe dans un cadre précis, même si plusieurs cadres sont possibles (et donc un cadre moins "bon" que celui de S.) donc je suis pas contre sur le fait que ça dérive sur la prostitution en général, mais pour moi ce n'est pas le sujet du topic, d'où ma réaction :)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_lilou_;2642288 a dit :
Perso, je crois que si à 13 ans on peut avoir accès en première page d'un magazine de filles à l'histoire d'une étudiante qui se prostitue, avec de jolies illus' et tout le bazar, on peut aussi avoir accès à la réalité de terrain, et un peu moins de paillettes ;)

Je ne te suis pas là dessus Lilou, ce n'est pas parce qu'il y a accès sur Mad à l'article présent, qu'il faut alors faire une surenchère, car les sites proposés sont quand même beaucoup plus crus et violents que l'article.
Après, c'est vrai que pour le débat il est important de montrer tous les aspects dont ceux des sites en questions, mais pour moi ce n'est pas parce qu'on a accès à un truc violent qu'on doit montrer des trucs pires.
(ex: information de la mort de quelqu'un dans des conditions horribles, et mettre le lien des photos... Ça n'apporte rien.)

Après, je me faisais la réflexion ce matin en prenant ma douche (pas celle d'être présidente), mais je trouve que ce genre d'articles qui prennent position et suscitent des avis très divergents sur des thèmes sensibles, qui touchent différemment les gens, la sensibilité de chacun, etc, ne devraient peut-être pas être visibles par les mads les plus jeunes, même si bon je suis partagée là dessus et je sais pas si techniquement c'est possible, c'est un choix du site, mais je crois que c'est bien d'en parler, mais le problème est que le site n'est pas ouvert aux 18 ans et plus, Y'a des filles beaucoup plus jeunes dessus, mais c'est un autre problème, et à mes yeux ça ne justifie pas qu'on puisse alors tout afficher parce qu'une porte a été ouverte. j'appelle ça de la surenchère et ça me dérange un peu ce justificatif. ;)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@orangevioline: Ouahhhou... il est fort en émotion ton post ! (on dirait pas comme ça mais je suis une éponge)
Bon, je voulais juste te dire que je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis, et préciser que je ne suis pas pour la prostitution en général et comme tu le racontes, je me doute que la réalité est juste horrible, mais je voulais juste dire que le topic parle du cas de S., dans un contexte précis, et que dans son cas moi je la comprends, je comprends qu'on en arrive à cette solution même s'il y en a d'autres, bref voilà.
Mes posts voulaient juste dire en substance que je ne condamne pas les femmes qui se prostituent, peu importe leurs raisons, que pour moi ce sont des putes mais pas au sens insulte, (d'ailleurs pour moi quand je dis quelqu'un est une pute, c'est pas dans ce sens là, enfin bref je m'embrouille) enfin je comprends que ça arrive, je ne trouve pas ça bien car je sais qu'en pratique c'est pratiquement tout le temps très dur et c'est généralement pas par envie qu'on fait ça, mais je réagissais parce que quelque part je ne supporte pas qu'on juge les gens, homme ou femme, et surtout les femmes (les mentalités sont plus dures avec les femmes) qui font des choses comme ça alors qu'elles n'ont pas le choix, et ça m'énerve quand on parle d'absence de respect ou de dignité, parce que je pense qu'il faut une énorme dignité pour faire ce genre de choses sous la contrainte, et même quand on l'a plus ou moins choisie comme le cas de S.

(bref, si on ne comprend pas mon post, demandez-moi je tacherai d'être plus claire)

16 Février 2009
2 310
29 295
5 694
J'ai vu quelques réactions aborder la question de la légalisation de la prostitution, et je ne peux pas m'empêcher d'apporter mon grain de sel.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison entre prostitution et "vrai" travail. Si l'on s'en tient à une définition très simple du "travail", à savoir activité rémunératrice permettant de subvenir à ses besoins les plus basiques, alors oui, la prostitution est un travail, et louer ses fesses n'est pas pire que louer ses bras ou son cerveau.

Ensuite je vois des arguments qui tendent à "banaliser" l'acte de louer son corps, à désacraliser son propre sexe. Ok, mais ça reste de l'absolu, de l'intellectualisation...Moi aussi, je considère que ce que j'ai de plus intime c'est mon monde intérieur, c'est pas si dur que ça de prendre du recul par rapport à ce que notre éducation nous a inculqué. Cet argument permet peut-être de relativiser la situation des femmes qui subissent la prostitution, de la leur rendre plus supportable, et de légitimer celle des femmes qui la choisissent, mais il n'empêche que j'aurais beaucoup de mal à servir de déversoir à toute une série de mecs plus ou moins respectueux, plus ou moins bien intentionnés, et plus ou moins attirants. Parce que se pose aussi la question du choix. Ca n'est pas tant le fait de coucher avec des hommes pour gagner ma vie qui me gènerait, mais plutôt, quels hommes? Quand il s'agit de se nourrir, ou de ne pas se faire péter la gueule par son mac, est-ce qu'on peut vraiment se permettre d'être regardante sur la clientèle?

Ensuite j'ai vu quelqu'un citer le "besoin affectif" de ces hommes, leur manque de sexe, qui légitimerait leur droit à aller voir une prostituée...mais... à ma connaissance il n'existe pas de droit inaliénable à baiser.... C'est surement pas facile à gérer, un quotidien sans sexe, mais on peut quand même y survivre! Légaliser la prostitution c'est admettre ce droit, et c'est admettre qu'une partie de la population soit dévolue à la satisfaction du désir d'une autre. Et finalement, si on place à l'échelle de la société et dans une perspective quasiment historique, la prostitution n'a jamais été autre chose que ça.... une dualisation des femmes entre "bobonne" d'un côté, celle qui répugne au sexe et qui se doit de réfreindre son désir, et la catin de l'autre, celle qui aime ça, qui est là pour ça. C'est un schéma typique des sociétés patriarcales et moralistes, où on considère que les femmes devraient brider leur désir sexuel, et où les hommes peuvent tout se permettre. Ca explique d'ailleurs pourquoi toute une partie de la droite conservatrice prône la réouverture des bordels, sous couvert de "la prostitution sera maitrisée, les prostituées seront mieux protégées, blablabla".
La légalisation de la prostitution ça n'est pas simplement permettre à des femmes d'exercer leur activité en sécurité. C'est aussi perpétrer une vision très hétéronormée de la sexualité, au détriment de l'égalité des sexes.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Opium: je suis d'accord avec toute la première partie de ton message.

Juste sur:
Opium.;2642681 a dit :
Ensuite j'ai vu quelqu'un citer le "besoin affectif" de ces hommes, leur manque de sexe, qui légitimerait leur droit à aller voir une prostituée...mais... à ma connaissance il n'existe pas de droit inaliénable à baiser.....

Ce n'est pas un droit, c'est un fait. Ca existe, et je pense qu'on ne peut pas le nier. Ce n'est pas un droit, donc je comprends ton argument, mais pour moi ce n'est pas parce que ce n'est pas un droit que ça n'existe pas.

C'est un fait, et le Droit (avec un grand D) prend en compte les situations de fait, elles existent, même si c'est un fait on ne peut pas faire comme si c'était minoritaire et que ce n'est pas un problème.
(je sais pas si je suis claire)

Par ex: pour prendre une situation toute bête, mais le concubinage: actuellement, le droit français (sauf quelques règles spécifiques substantielles et spéciales) ne prend pas du tout en compte cette situation, car c'est une situation de fait. Ca n'empêche pas la jurisprudence de donner des solutions à ces situations quand il y a des problèmes, en adaptant le droit, parce qu'on ne peut pas nier ces situations, elles existent, elles mettent en cause des gens, pointent le doigt sur certaines nécessites, des nouveautés de la société, une évolution des mentalités etc...
Je sais pas si ça explique mieux mais pour moi le besoin affectif ça rejoint ça, un fait qu'on peut prendre en compte légalement, sans pour autant créer un droit.

@_lilou_ : je suis totalement avec tout ce que tu viens de dire, mais le simple fait de décrire ce qu'il y a sur ces sites, c'est suffisant non ? Le peu que vous ayez dit m'a suffit pour ma part, donc en parler oui, parfaitement et tu as raison dans ce que tu dis, je dis juste : pourquoi les liens???
Je ne suis pas contre en parler, car c'est important, mais sur le coté pratique: ne pas mettre les liens. ;)

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
feministslut;2639703 a dit :
Saches que ce n'est pas à taux normal de testostérone, c'est à dire celle reçue à la naissance et celle dévzeloppée au cours de notre vie qui chamboule notre libido. La libido des hommes n'est pas plus forte que celle des femmes. Elle l'est si y'a un changement non naturel (j'entends, les trans qui prennent des homornes, la pilule (et encore) etc. par exemple).

J'ai effacé un bout de ton message pour ne garder que 'l'essentiel' mais ça vaut pour le reste. Ce n'est pas une question de cliché, justement, si je me permets de tenir ces propos, c'est que j'ai discuter avec pas mal de trans, et justement, leur vie et leurs envies sont totalement changés avec leurs hormones... De même, j'ai eu à changer de pilule parce que ça me créait des problèmes de ce côté-là.

Bien sur que tout le monde n'a pas les mêmes besoins au même moment, fille ou garçon, sinon ça serait assez magique, mais quoi que vous en disiez, j'ai pu me rendre compte à force de discussion, de lecture et d?expérience que la question hormonale joue pour beaucoup, que vous accordiez ou non du crédit à mes paroles...

Ainsi, on a pas les mêmes besoins tout le temps, ni les uns que les autres, et ça varie en fonction des années mais c'est les hormones qui gèrent tout ça, et en ce qui concerne la libido, la testo... Après je ne prétends pas avoir la science infuse et ya ptet des truks que jai mal compris, mais pour l'intant, tout ce que vous m'opposez, c'est des "han chuis choqué c'est faux" sans trop de contre argumentation, que je serai prête à entendre...
je me demande si j'arrive vraiment à faire comprendre l'idée que je veux faire passer au vu de toutes les réactions négatives que je vois sur mes propos qui étaient de simples constatations...

30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Hello, justement aujourd'hui en surfant pour trouver un film a regarder , je suis tombée sur ce film Laura D . Mes chères études et c'est sur la prostitution d'une étudiante. Je l'ai regardé il est pas mal , quelques scènes quand mémé dures mais t supportables et bien sur du sex .
Je pense que c'est un bon complément a ce billet.
Mes_cheres_etudes.jpg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes