J'ai parcouru la plupart des réponses au topic et ce qui me chagrine assez fortement c'est que, même si vous apportez ici votre soutien à la demoiselle qui témoigne, il y a peut-être des filles, derrière leur écran d'ordinateur, qui galèrent à boucler leurs fins de mois aussi et qui peuvent se dire que la prostitution est une solution envisageable.
Quand j'ai lu l'article, j'ai eu presque l'impression qu'à part la mésestime de soi (qui je dois le dire me semble un peu éludée), devenir prostituée le temps de ses études n'est pas aussi affreux que l'on peut le penser (rapport victime/bourreau effectivement). Dans son malheur, S. a eu la "chance" de tomber sur des hommes vraisemblablement corrects avec elle mais croyez-vous que ça se passe toujours comme ça ? Il est certain que non et je ne vous apprends rien. Que peut-il bien arriver à une jeune fille sans défense, au bout du rouleau, seule avec un inconnu sans que personne ne le sache ? Et si ça dérape, elle fait quoi ?
Que vous le vouliez ou non, nous ne pouvons pas avoir un rapport au corps si détaché. Je suis un peu blasée de lire des choses comme "chacun fait ce qu'il veut de son derrière, blah blah". Il est important que le corps soit sacralisé et qu'il continue de l'être sinon on aboutit à des situations comme celle-ci (vue dans Polisse) : où une adolescente fait des fellations à plusieurs mecs pour récupérer son portable tout beau et tout neuf... Donc si je caricature certains de vos propos, une bouche c'est une bouche et comme le dit la gamine dans le film "Ouais mais c'était un beau portable", ce à quoi répond Joey Starr "Et tu fais quoi pour un ordinateur ?".
Alors, non, non et non. Si votre intégrité physique est atteinte, vous vous (re)construisez comment après en tant que femme/amoureuse/mère ? On ne peut pas balayer cette question d'un revers de la main en déclarant que le concept de respect de son corps est propre à chacune d'entre nous et que c'est limite désuet de s'interroger sur de tels trucs.
Je ne tiens pas ici à juger S. mais davantage à mettre l'accent sur l'idée que la prostitution ne doit pas être banalisée comme elle semble l'être (un peu, je nuance mon propos sinon il va encore y avoir polémique) et témoigner doit servir à dissuader celles qui pensent passer à l'acte. Quand j'entends tout ce qui sort de la bouche des adolescentes de 13/14 ans aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que le sexe est devenu un acte anodin mais il ne doit pas l'être bon sang ! Et quand je lis que forniquer est avant tout fait pour perpétuer l'espèce, je dis oui ! Mais la Nature est tellement bien faite qu'elle a fait en sorte qu'un homme et une femme s'aiment assez pour avoir envie de faire l'amour et peut-être même quelques enfants au passage. Attention, je sors aussi mon argument d'autorité : c'est Darwin qui le dit (mais vous m'excuserez, j'ai pas la référence exacte en tête).
L'amour c'est quand même l'une des meilleures raisons que l'on ait trouvé pour aimer la vie/vivre. Si l'objet de votre amour peut obtenir ce que les autres obtiennent en allongeant les billets, c'est franchement triste. On ne peut pas dissocier indéfiniment son corps et son esprit. Il y a un jour où l'on se prend un gros boomerang dans la gueule et ça peut faire bien plus mal que lorsque l'on vivait la situation en question. Il faut réfléchir à tout cela avant de "sauter le pas"... Rien que l'on puisse faire avec son corps est anodin. Votre inconscient viendra vous le rappeler en temps voulu.