Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
plus je suis dans la m**** plus j y pense a cette "solution"...
avant j arrivais a m en sortir mais la c est la c est de pire en pire et j espere ne pas en arriver la mais j y ai pensé plus d une fois et si je trouve aucune solution... :s
merci de ton témoignage !!!

26 Octobre 2011
3
0
662
magnanville
Etant en dernière année de formation pour devenir assistante de service social, un mémoire doit être présenté devant un jury d'examen. Le sujet de mon mémoire soulève plusieurs interrogations concernant la prostitution étudiante et plus particulièrement les facteurs qui conduisent à cette pratique. J'aurais aimé avoir plusieurs témoignages d'étudiants qui se prostituent. Je sais très bien que ce n'est pas un sujet facile, que je serais confrontée à plusieurs obstacles, que les médias ont profité de cette actualité pour ... du papier mais celà existe et que d'après l'observatoire de la vie étudiante est en nette progression mais aucun chiffre avancé. Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour me répondre. N'hésitez pas à me solliciter par mail ([email protected]).
Merci d'avance.

23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
missclaire;2646217 a dit :
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je me suis arrêtée sur celui-là par hasard et qui m'a choquée...

Certaines Madz réalisent-elles que la jeune fille qui a témoigné lit sans doute les commentaires?
Je sais que toute question porte à débat et que c'est normal que les Madz viennent chacune donner leur avis.. Mais je pense a S. qui a eu le courage de livrer un témoignage difficile, et qui voit toutes ces réactions parfois insultantes comme ce commentaire ou tous ceux qui parle de "honnêtement moi j'ai vécu des situations aussi difficiles qu'elle et moi j'ai pu m'en sortir avec un job hein!" ou encore les "moi j'aurais arrêté mes études!!" et ben c'est bien pour vous...! Et?
Donner son avis okay, mais dans la limite du respect, toujours en se disant que la personne concernée peut à tout moment être blessée alors que ce qu'elle vit n'est pas facile. Un peu d'humanité...

Entièrement d'accord avec toi. Je trouve déplorable que, sous couvert de bienséance, certaines se permettent de juger de cette manière! Réapprenez la tolérance, S. n'a pas décidé un beau jour de faire ça, elle y a été poussée...

27 Juillet 2011
523
664
3 124
LILLE
lamarie84 : loin de moi l'idée de dicter ta conduite mais avant d'en arriver là je te conseille de suivre les conseils qu'ont donné certaines madmoizelles. Renseigne toi auprès d'assistantes sociales etc pour voir si tu pourrais obtenir un peu d'aide. Mon témoignage sur le site est finalement assez court, c'est un "résumé" de ce que j'ai vécu donc forcément je n'ai pas pu parler de tout. Au final j'ai été assez chanceuse mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui font ce "job", on peut mal tomber et ça peut mal finir. Alors autant tout faire pour éviter d'en arriver là. Après je sais très bien que ce n'est pas facile et j'espère que tu trouveras un moyen de t'en sortir sans devoir mettre ta fierté de côté.

15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
J'ai parcouru la plupart des réponses au topic et ce qui me chagrine assez fortement c'est que, même si vous apportez ici votre soutien à la demoiselle qui témoigne, il y a peut-être des filles, derrière leur écran d'ordinateur, qui galèrent à boucler leurs fins de mois aussi et qui peuvent se dire que la prostitution est une solution envisageable.

Quand j'ai lu l'article, j'ai eu presque l'impression qu'à part la mésestime de soi (qui je dois le dire me semble un peu éludée), devenir prostituée le temps de ses études n'est pas aussi affreux que l'on peut le penser (rapport victime/bourreau effectivement). Dans son malheur, S. a eu la "chance" de tomber sur des hommes vraisemblablement corrects avec elle mais croyez-vous que ça se passe toujours comme ça ? Il est certain que non et je ne vous apprends rien. Que peut-il bien arriver à une jeune fille sans défense, au bout du rouleau, seule avec un inconnu sans que personne ne le sache ? Et si ça dérape, elle fait quoi ?

Que vous le vouliez ou non, nous ne pouvons pas avoir un rapport au corps si détaché. Je suis un peu blasée de lire des choses comme "chacun fait ce qu'il veut de son derrière, blah blah". Il est important que le corps soit sacralisé et qu'il continue de l'être sinon on aboutit à des situations comme celle-ci (vue dans Polisse) : où une adolescente fait des fellations à plusieurs mecs pour récupérer son portable tout beau et tout neuf... Donc si je caricature certains de vos propos, une bouche c'est une bouche et comme le dit la gamine dans le film "Ouais mais c'était un beau portable", ce à quoi répond Joey Starr "Et tu fais quoi pour un ordinateur ?".

Alors, non, non et non. Si votre intégrité physique est atteinte, vous vous (re)construisez comment après en tant que femme/amoureuse/mère ? On ne peut pas balayer cette question d'un revers de la main en déclarant que le concept de respect de son corps est propre à chacune d'entre nous et que c'est limite désuet de s'interroger sur de tels trucs.

Je ne tiens pas ici à juger S. mais davantage à mettre l'accent sur l'idée que la prostitution ne doit pas être banalisée comme elle semble l'être (un peu, je nuance mon propos sinon il va encore y avoir polémique) et témoigner doit servir à dissuader celles qui pensent passer à l'acte. Quand j'entends tout ce qui sort de la bouche des adolescentes de 13/14 ans aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que le sexe est devenu un acte anodin mais il ne doit pas l'être bon sang ! Et quand je lis que forniquer est avant tout fait pour perpétuer l'espèce, je dis oui ! Mais la Nature est tellement bien faite qu'elle a fait en sorte qu'un homme et une femme s'aiment assez pour avoir envie de faire l'amour et peut-être même quelques enfants au passage. Attention, je sors aussi mon argument d'autorité : c'est Darwin qui le dit (mais vous m'excuserez, j'ai pas la référence exacte en tête).

L'amour c'est quand même l'une des meilleures raisons que l'on ait trouvé pour aimer la vie/vivre. Si l'objet de votre amour peut obtenir ce que les autres obtiennent en allongeant les billets, c'est franchement triste. On ne peut pas dissocier indéfiniment son corps et son esprit. Il y a un jour où l'on se prend un gros boomerang dans la gueule et ça peut faire bien plus mal que lorsque l'on vivait la situation en question. Il faut réfléchir à tout cela avant de "sauter le pas"... Rien que l'on puisse faire avec son corps est anodin. Votre inconscient viendra vous le rappeler en temps voulu.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
C'est bien beau de venir écrire sur nos commentaires, mais en éludant complétement le contexte dans lequel on les a écrit, c'est inutile et agaçant.

Quand on dit chacun fait ce qu'il veut de son corps, est-ce qu'on parle des gamines de 14 ans ?
On parlait d'un cas et d'un contexte précis, je ne comprends pas l?intérêt d'extrapoler et de reprendre nos propos de manière générale pour les appliquer à toutes les situations, même les pires, et nous faire dire ce qu'on a pas dit, insinuer dans le fond qu'on est des connes qui n'ont conscience de rien et qu'on trouve ça génial des filles de 14 ans qui sucent pour tout et rien... Cette mauvaise foi m'insupporte et j'ai l'impression qu'on ne cherche pas à comprendre nos propos, juste les déformer pour appuyer les siens.

15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
Gros-Câlin;2660099 a dit :
C'est bien beau de venir écrire sur nos commentaires, mais en éludant complétement le contexte dans lequel on les a écrit, c'est inutile et agaçant.

Quand on dit chacun fait ce qu'il veut de son corps, est-ce qu'on parle des gamines de 14 ans ?
On parlait d'un cas et d'un contexte précis, je ne comprends pas l?intérêt d'extrapoler et de reprendre nos propos de manière générale pour les appliquer à toutes les situations, même les pires, et nous faire dire ce qu'on a pas dit, insinuer dans le fond qu'on est des connes qui n'ont conscience de rien et qu'on trouve ça génial des filles de 14 ans qui sucent pour tout et rien... Cette mauvaise foi m'insupporte et j'ai l'impression qu'on ne cherche pas à comprendre nos propos, juste les déformer pour appuyer les siens.

J'ai quand même le droit de m'exprimer, non ?

Et il faut arrêter de tout prendre personnellement et d'aller jusqu'à carrément dire que je vous prends pour des connes. Je m'en contre-carre, on ne se connait pas mais je pense aux plus jeunes qui viennent vous lire. D'ailleurs, ce que je disais ne visait pas un ou plusieurs commentaires en particulier. Ce que je voulais ajouter c'est que bien au-delà des problèmes d'argent, il est tout aussi judicieux de parler des répercussions physiques et morales que peut avoir ce genre de décision. J'ai également donné mon sentiment sur la façon dont est envisagée la sexualité de nos jours, ni plus ni moins. C'est pour cela que je parlais d'ado de 14 ans qui font un peu n'importe quoi de leur corps sans y réfléchir, simplement parce que c'est dans l'air du temps.

L'intérêt d'extrapoler me semble pertinent dans le sens où si moi je lis toute cette discussion, que je suis dans une merde sans nom, je me dis que la prostitution est une solution envisageable. La façon dont on traite son corps ne tombe pas du ciel et ce "chacun fait ce qu'il veut de son corps" ne veut absolument rien dire.

Je ne fais qu'exprimer mon opinion quand je dis qu'il est dangereux de tenir un discours qui revient à dire qu'un corps n'est qu'une enveloppe. Je ne savais pas que l'on devait aller dans le sens de l'avis général ici.

15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
Shield;2660143 a dit :
Je pense que tu parles de The Descent of Man (en français, la Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe). Honnêtement je ne l'ai pas lu directement, mais j'ai lu des choses sur cet ouvrage quand j'étudiais l'Origine des Espèces pour mon mémoire, et j'ai du mal à voir comment tu peux avoir une interprétation aussi romanesque de ce que Charles Darwin a pu écrire. Surtout que le simple fait d'anthropomorphiser la nature est assez anti-darwinien. Précisément, la nature n'a rien fait, ce sont les hommes qui utilisent des critères sexuels (en plus des critères environnementaux) pour sélectionner leur partenaire et donc perpétuent certains traits de leur physique ou de leur personnalité. Autrement dit, il s'agit aussi d'être séduisant pour garantir la perpétuité de ses gênes.
Donc euh non, ton argument n'est pas très valable sans référence et sans développement.

Oui, mais je parle d'amour moi. Ce qui nous distingue des animaux (et encore, les castors et les loups sont un contre-exemple de ce que je dis), c'est bien cela. Alors certes, il y a d'abord l'attirance physique, etc. Mais l'amour est une composante nécessaire. En tout cas pour la femme, qui a besoin de stabilité dans l'idée d'avoir un enfant (on reste bien dans la manière d'envisager le couple d'un point de vue biologique).

Qui peut bien me blâmer de parler d'amour ici ? Punaise, suis-je la seule à encore croire que l'on fait l'amour (j'aurai dû dire coucher) uniquement avec la personne que l'on aime ?

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Paccottiglia;2660360 a dit :
L'intérêt d'extrapoler me semble pertinent dans le sens où si moi je lis toute cette discussion, que je suis dans une merde sans nom, je me dis que la prostitution est une solution envisageable. La façon dont on traite son corps ne tombe pas du ciel et ce "chacun fait ce qu'il veut de son corps" ne veut absolument rien dire.

Je sais que les humains sont des êtres influençables, mais tout de même. Je ne suis pas certaine qu'on arrive à convaincre quelqu'un simplement par quelques paroles posées ici que "la prostitution c'est le bien, vas y, fonce, tu peux être détachée de ton corps alors go". Si une fille lisant cette discussion envisage la possibilité de la prostitution pour se sortir d'une impasse il est fort probable qu'elle ait déjà un rapport à son corps qui soit assez détaché, qu'elle sache séparer amour et sexe. Bien sûr, chacune peut faire des erreurs et se laisser influencer par des discours en se croyant capable de chose qu'elle n'assumera pas mais tout de même, on peut aussi réfléchir par soi-même avant de foncer tête baissée dans une opinion lue sur un forum. Je ne renie pas la part de responsabilité que peuvent avoir des discussions publiques dans la tête des jeunes gens mais on ne peut pas non plus demander aux gens de ne répandre qu'une bonne parole pré-mâchée afin de limiter l'impact que cela peut avoir sur ceux qui iront prendre toute parole comme le saint-graal.

Punaise, suis-je la seule à encore croire que l'on fait l'amour (j'aurai dû dire coucher) uniquement avec la personne que l'on aime ?
Bah, que tu crois que c'est mieux de ne coucher qu'avec et qu'exclusivement avec la personne qu'on aime c'est une chose, et beaucoup partagerons sûrement ton avis en ce qui les concerne (moi par exemple je n'ai envie de coucher avec personne d'autre qu'avec mon copain, dans les faits - donc hors fantasmes éventuels) mais il ya des gens qui ne partagent pas cet avis, ils ont le droit aussi, ce n'est pas plus mauvais par principe.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Paccottiglia;2660370 a dit :
Mais l'amour est une composante nécessaire. En tout cas pour la femme, qui a besoin de stabilité dans l'idée d'avoir un enfant (on reste bien dans la manière d'envisager le couple d'un point de vue biologique).

Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien dans la suite d'arguments. Tu veux dire que l'amour est nécessaire dans le couple pour que la femme ait envie d'avoir un enfant (sous entendu l'enfant est la preuve d'amour du couple et que son absence suggère qu'il n'y a pas d'amour au sein d'un couple ?)

15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
Ce ne sont pas mes mots. Mais si l'on envisage le couple d'un point de vue biologique, archaïque disons, la femme aura besoin de stabilité pour avoir envie de faire un enfant. D'un point de vue biologique, je le répète. Je n'ai pas dit que l'enfant était une preuve d'amour, bien loin de moi cette idée...

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Paccottiglia;2660481 a dit :
Ce ne sont pas mes mots. Mais si l'on envisage le couple d'un point de vue biologique, archaïque disons, la femme aura besoin de stabilité pour avoir envie de faire un enfant et concrétiser son envie. D'un point de vue biologique, je le répète.

Je suis désolée mais j'ai du mal à te suivre dans ton argumentation.
question.gif

Je ne comprend pas l'emploi des mots biologique et archaïque en tant que synonyme. Et biologiquement, la femme n'a pas forcément besoin de stabilité pour avoir envie d'un enfant. Je veux dire que le facteur homonal n'entre pas forcément en ligne de compte quand on est dans une relation stable. Dire que c'est biologique revient à dire que c'est immuable, or ca n'est pas le cas.

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu dis que ce ne sont pas tes mots alors que je viens de te citer, en te demandant d'expliciter ton propos sur l'amour nécessaire dans couple. [édit : ok sur ce point là]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes