JeanClaudine.;2636002 a dit :Ah purée, j'ai beau savoir que t'aimes troller je ne peux pas m'empêcher de trouver cette remarque minable !
Elle ne va pas passer sa vie à se flageller et à se nourrir de pain sec et d'eau croupie non plus? Ah attends, si si je crois que ce serait mieux ! Il faut expier après tout, déjà qu'elle en chie pas assez pour avoir recours à une solution aussi extrème je pense qu'il est tout a fait nécessaire de se maintenir dans une condition de vie médiocre et de se rouler dans la boue en plus d'y marcher. Super concept !
Sinon je ne pense rien de précis de la prostitution étudiante, quand je vois la condition d'existence de mes copines étudiantes je les plains très sincéremment et j'espère que les choses s'arrangeront (et j'invite sérieusement toutes les filles à se renseigner auprès des syndicats étudiants sur ce qui est possible et proposé, sur les combats à mener, les syndicats c'est pas seulement des mecs qui bloquent vos facs pendant trois mois une année sur deux). J'ai toujours eu du mal à me positionner au sujet de la prostitution, même quand elle est "libremement choisie" il me semble que c'est tout sauf un choix, et seulement la domination d'un être sur un autre grace au pognon. Je trouve ça infâme et regrettable que S. ait du en arriver là, je lui souhaite très sincérement de sortir de ça le plus vite possible, parce qu'on sait que l'attrait de la thune rapidement gagnée est très tenace et addictive.
Savoir que j'aime troler ? Euh non. Tu remarqueras peut-être que je poste beaucoup moins qu'avant (car j'ai remarqué que souvent, mon opinion était mal prise) et quand je le fais (comme aujourd'hui), c'est que l'article m'intéresse. J'ai avant tout répondu à un commentaire d'une madmoizelle avec laquelle je n'étais pas d'accord.
Puis je suis partie sur d'autres sujets mais je ne me suis pas exprimée à fond sur le fond de l'article puisque d'autres madmoizelles l'ont fait avant moi (de la même façon que je l'aurais fait).
C'est pas pour faire chier ou troler que je mets ce commentaire. Certes, il est peut-être choquant pour certaines mais c'est une opinion et je ne l'évoque pas en me disant "je vais poster un truc bien vache pour jeter une pierre dans la marre". Non. Du tout.
Désolée de ne pas avoir la même opinion sur une question en particulier (pas tout le sujet de la prostitution mais le sujet de prostitution pour survivre ou pour s'acheter des biens ou plaisirs (de luxe dans certains cas)).
Donc oui, j'ai le droit d'émettre une opinion (qui était un peu forte mais pas insultante pour autant) et non, ce n'est pas parce que j'émets une opinion différente que je suis un troll.
Pour ce qui est du fait de dépenser cet argent pour se nourrir ou pour se faire plaisir, je ne considère pas qu'une place de cinéma soit un gros plaisir (c'est l'exemple que j'ai donné pour faire vite).
Disons que dans "pute", je classe plutôt les filles qui se prostituent pour se payer des affaires de luxe, des choses inutiles et dont on n'a pas franchement besoin pour survivre. Tout ça, c'était aussi pour répondre à la madmoizelle qui disait que certaines filles allaient envier le statut de la demoiselle qui se prostitue pour payer ses factures.
Donc voilà, j'ai sans doute pas été assez explicite quant à mon idée. Pour autant, ce que tu dis (la façon dont t'interprètes ce que j'ai écrit) est clairement exagérée. Tu devrais savoir qu'évidemment, j'entends pas qu'elle doit vivre dans une cage à poules et manger les restes des poubelles !
Merci de ne pas interpréter ce que je dis et de ne pas juger mon commentaire comme si j'étais une pauvre conne qui n'a rien compris à la vie. A ce que je sache, le forum est fait pour débattre et réagir à l'article et pas pour qu'une personne ait le dernier mot sur l'autre.