LaFlo;2635946 a dit :Je suis étudiante aussi et j'ai énormément de boulot en dehors du bahut aussi mais bon je trouve que c'est un peu une solution de facilité de se prostituer pour être franche (je vais me faire lyncher mais tanpis j'ai le droit d'avoir un point de vue different...) parce que des petits jobs sont accessibles quand on est étudiantes même si nos horaires sont pas toujours simple à suivre...
Et puis même en vivant correctement il n'y a pas besoin d'avoir énormement d'argent quand on est étudiante... Perso je vis de pas grand chose, j'évites de me payer n'importe quoi , je fais pas de dépenses inutiles... on choisit d'être indépendant que ce soit pour un an, deux ou pour toujours, au début on a pas forcement beaucoup d'argent bein ca fait partie du truc, faut apprendre a se restreindre.
Apres sur que la vie est plus chere a Paris mais bon personne n'est forcé d'allez vivre là bas non plus...
Bref tant mieux si tout ca se passe bien pour la demoizelle mais qu'on vienne pas me dire qu'on peut etre "obligée" de passer par là quand on est étudiante... Quand on veut un peu d'argent bein on trouve un job et on y va apres les cours voila... je trouve ca trop facile de s'allonger pour amasser des sous...
Double-post sorry
Je trouve ton post un peu arrêté, dans le sens ou pour moi tout n'est pas blanc ni noir, et on peut pas comparer sa situation d'étudiant à la sienne.
Alors, déjà, on peut ne pas avoir besoin de beaucoup d'argent quand on est étudiant, mais ça dépend vraiment d'où on vit.
Parce que oui Paris c'est cher, et un loyer à 200€ franchement j'en connais pas. (même pour un placard tu payes au moins 400 €, plus la bouffe (qui coute plus chère à Paris aussi), l’électricité, les taxes, les charges, les assurances, les mutuelles, les transports etc...
De plus, on n'est pas obligé de vivre à Paris, mais tu ne sais pas quelles études elle faisait, peut-être qu'elles n'existent qu'à Paris, donc qu'elle était obligée d'être là.
Enfin, comme cela a été dit, certaines études ne comprennent pas que les heures de cours (de 12h par semaine dans certaines études), d'autres demandent d'assister à plus de 30h de cours par semaine, et de fournir un travail personnel au minimum équivalent, si ce n'est plus.
Certaines études c'est pas juste je vais en cours et le soir je glande, ou je travaille qu'une fois par mois pour un exposé, le reste du temps je suis tranquille, non il faut bosser tout le temps pour y arriver.
Voilà, je trouve que ton discours est trop général et ne prend pas en considération la situation réelle des personnes, parce qu'en pratique ça ne se passe pas vraiment comme tu le dis.
(après, que tu penses que se prostituer est une solution extrême tu as le droit, ce sont justes les arguments que tu avances qui me paraissent peu solides pour le coup )