*Hors sujet par rapport au topic "réaction à l'article"*AndTheBeatGoesOn;2636468 a dit :Je suis prête à sacrifier le "respect de mon corps" pour préserver ma fierté.
Travailler pour trois fois rien pour un employeur qui te rabaisse en permanence et t'humilie plus bas que terre (vécu), contre travailler peu et avec des gens pas si désagréables que ça... Je suis pas sure de vouloir faire partie du club des personnes bien pensantes
Pi faudrait peut-être le désacraliser un peu le corps... "le respect du corps" c'est quand même un concept un peu débile. Tu te respectes ou non, y'a pas de "je respecte mon corps mais pas mon âme", et vice-versa. Tu peux très bien te respecter tout en vendant du sexe.
Je ne voulais pas rentrer dans le débat, mais là je suis choquée par ces propos.. :boxed:
Comment ça "le concept du respect du corps est un concept débile" ??
Le corps c'est l'essence même de la construction de soi. Va dire à tous les psy (-chiatres, -chanalystes, -chologues, etc.), que le corps et le respect du corps c'est un concept débile ou dépassé !
Non, mais je rêve... Je ne vois même pas comment (ni pourquoi, d'ailleurs) argumenter face à des propos, non, pardon, à des âneries pareilles..
Que tu sois prête à, je cite, "sacrifier le "respect de [ton] corps" pour préserver [ta] fierté." , c'est ton choix. Tu fais ce que tu veux, je ne te critique pas là-dessus. Mais ce sont des propos choquants car ils peuvent influencer les jeunes filles (madz ou anonymes) qui nous lisent, car ils transmettent le message "pour garder votre fierté, vendez votre corps", et ça, c'est grave.
De plus, que tu généralises en disant que le respect du corps, c'est un "concept" débile, non.
Je ne "sacralise" pas le corps. Le corps, c'est le fondement de l'identité. Ce n'est pas sacré, c'est comme ça, c'es tout.
Après, si tu estimes que tu te respectes en vendant ton corps, ou en vendant du sexe, c'est à toi de voir avec ta conscience.
Mais je ne pense pas que la demoiselle en question (ou toutes les autres jeunes filles dans sa situation) ait l'impression de "se respecter"... - qu'elle me contredise si c'est le cas.
Je m'arête là parce que ça me hérisse le poil...
*fin du hors sujet*