A
AnonymousUser
Guest
Pourquoi ça semble être si horrible de se prostituer? Pourquoi penser que se prostituer = la pire des choses à faire, = ne pas avoir de confiance en soit = être maboule?
carmouille;2636877 a dit :C'est bien ? Est ce que tu es en train de me dire que c'est bien de préférer se prostituer que de rater 1 année de cours ? Je crois qu'il ne faut vraiment pas avoir d'estime de soi pour échanger son corps contre des cours. Je suis étudiante en master, j'adore mes études. Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne me prostituerai pour aller en cours (aussi passionnante qu'elles puissent l'être). Faut vraiment être maboule des cours pour avoir une motivation comme ça et faire ce genre de chose. J'espère que l'auteure ne se prostitue pas pour ça en tout cas. Tes études t'enrichissent, te donnent plein de nouvelles connaissances ok mais elles t'obligeraient à te prostituer ? Je suis pas sûre qu'elle t'enrichissent autant si ça te met dans une situation pareille... En gros t'as un doctorat mais t'as ZERO confiance en toi et t'es plus vraiment digne. Je préfère la dignité au doctorat.
Déjà ce n'est pas pour "amasser' des sous c'est pour pouvoir survivre , rembourses des dettes acheter à manger etc., appelle la Picsou tant que t'y es...LaFlo;2635946 a dit :Bref tant mieux si tout ca se passe bien pour la demoizelle mais qu'on vienne pas me dire qu'on peut etre "obligée" de passer par là quand on est étudiante... Quand on veut un peu d'argent bein on trouve un job et on y va apres les cours voila... je trouve ca trop facile de s'allonger pour amasser des sous...
Schnock;2636896 a dit :Pourquoi ça semble être si horrible de se prostituer? Pourquoi penser que se prostituer = la pire des choses à faire, = ne pas avoir de confiance en soit = être maboule?
Schnock;2636896 a dit :Pourquoi ça semble être si horrible de se prostituer? Pourquoi penser que se prostituer = la pire des choses à faire, = ne pas avoir de confiance en soit = être maboule?
carmouille;2636727 a dit :autre sujet : Je suis assez étonnée quand je lis les post précédents. Je pense avoir mal compris et que vos propos doivent être plus nuancés, mais quand même j'ai l'impression que beaucoup disent : "bah si elle l'a choisi c'est pas grave", "tout dépend du rapport au corps, si ca te dérange pas de te prostituer alors ca ne choque personne", "on s'est battu pour libérer nos corps alors on a le droit de se prostituer"... J'espère que j'ai mal compris parce que sinon votre rapport au corps et votre self-respect est au raz des pâquerettes. Surtout dans notre société occidentale où la prostitution est très mal vue. Pour moi, la prostitution est la solution de la dernière chance, du genre tu te prostitues ou t'es à la rue. On peut se prostituer pour pouvoir vivre à peu près dignement, c'est compréhensible je l'accorde. Mais j'ai l'impression que la prostitution choisie devient "cool", genre "wé trop bien tu baises et t'as du fric". Je trouve ce type de pensée assez choquant. Je ne suis pas féministe mais souvenez vous du slogan "ni putes ni soumise", les femmes ne se sont pas battues pour avoir le droit de se prostituer.
Après ce sont mes idées, je ne demande pas à ce qu'on y adhère, je les expose c'est tout.
Anourocéphale;2636931 a dit :L'intégralité de ce message me laisse pantoise.
C'est vraiment si difficile, de comprendre qu'il y a des gens qui n'ont pas le même rapport au corps que le vôtre ? Qui n'ont pas le même ordre de priorité dans leurs choix de vie ? C'est une raison pour les insulter ?
Vous ne pensez pas que quand une personne fait un choix, elle estime choisir ce qu'il y a de mieux pour elle ?
D'autre part, traiter de "maboule" une personne qui est dans une telle précarité qu'elle doit vendre son corps, et qui a le courage de venir témoigner sur un site internet, c'est vraiment limite.
Edit : et avant de prôner "le respect de soi", il faudrait peut-être apprendre à respecter les autres et leurs choix de vie, sans les juger et les insulter.
jojokisslajoue;2636926 a dit :En fait pour moi, tolérer ça, c'est aussi accepter le fait qu'un jour je puisse aller sous le bureau de mon patron, pour obtenir une promotion : je l'ai décidé, je suis libre (j'aurais pu refuser et dire "merde"), et j'aurai une rentrée d'argent plus importante . Et pour moi ça c'est inimaginable .
carmouille;2636927 a dit :Parce que vendre son corps pour 200€ je trouve ça irrespectueux envers soi-même. Parce que se prostituer c'est coucher avec quelqu'un que tu n'aimes pas, qui ne t'attires pas, c'est juste un mec qui a du fric et qui a envie de sexe. Le sexe sans sentiment je comprend mais au moins t'es attiré un minimum par la personne. Tu te verrais te prostituer auprès d'un papi dégueulasse parce qu'il a 500€ dans sa poche et que t'as ta dernière mensualité de cours à payer ? Moi non.
Ce qui me fait rire aussi c'est les personnes qui disent "oh quel courage c'est bien de se prostituer pour continuer ses études" et après "mais moi je pourrais pas hein". C'est plutôt hypocrite. Le courage de se prostituer pour survivre oui, pour se payer des cours non. Vaut mieux arrêter les études.
Je n'ai pas dit que ne pas avoir confiance en soi = maboule. Je n'ai pas confiance en moi et je ne suis maboule pour autant. Je dis juste qu'il faut vraiment être à fond dans ses études pour être au point de vendre ses fesses au plus offrant.
Après comme je l'ai dit, c'est mon avis. Si tout le monde (façon de parler) trouve ca pas choquant de se prostituer pour aller en cours, bah on vit dans un drole de monde...
carmouille;2636927 a dit :Ce qui me fait rire aussi c'est les personnes qui disent "oh quel courage c'est bien de se prostituer pour continuer ses études" et après "mais moi je pourrais pas hein". C'est plutôt hypocrite. Le courage de se prostituer pour survivre oui, pour se payer des cours non. Vaut mieux arrêter les études.
Anourocéphale;2636516 a dit :J'ai dit envie, et non besoin.
Tout le monde a envie de sexe. C'est chimique, c'est la libido, c'est scientifiquement prouvé. C'est pour ça qu'on castre chimiquement les pédophiles : pour supprimer leurs envies.
En revanche, évidemment, tout le monde n'a pas besoin de sexe.
Et je suis d'accord avec tout le reste de ton post.
edit : Shield, tu me renommes "Androcéphale", je suis flattée d'être si virile