Je me prostitue pour payer mes études

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi ça semble être si horrible de se prostituer? Pourquoi penser que se prostituer = la pire des choses à faire, = ne pas avoir de confiance en soit = être maboule?

A

AnonymousUser

Guest
carmouille;2636877 a dit :
C'est bien ? Est ce que tu es en train de me dire que c'est bien de préférer se prostituer que de rater 1 année de cours ? Je crois qu'il ne faut vraiment pas avoir d'estime de soi pour échanger son corps contre des cours. Je suis étudiante en master, j'adore mes études. Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne me prostituerai pour aller en cours (aussi passionnante qu'elles puissent l'être). Faut vraiment être maboule des cours pour avoir une motivation comme ça et faire ce genre de chose. J'espère que l'auteure ne se prostitue pas pour ça en tout cas. Tes études t'enrichissent, te donnent plein de nouvelles connaissances ok mais elles t'obligeraient à te prostituer ? Je suis pas sûre qu'elle t'enrichissent autant si ça te met dans une situation pareille... En gros t'as un doctorat mais t'as ZERO confiance en toi et t'es plus vraiment digne. Je préfère la dignité au doctorat. :erf:

J'ai dis que c'était bien qu'elle ne voulait pas lâcher ses études au détriment de comme tu l'as dis dans ton précédent post " perdre un an , travailler et reprendre" , je me suis complétement emmêler les pinceaux excuse moi il est tard. Après comme beaucoup de madz l'ont dit avant moi , la dignité est subjective.

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
LaFlo;2635946 a dit :
Bref tant mieux si tout ca se passe bien pour la demoizelle mais qu'on vienne pas me dire qu'on peut etre "obligée" de passer par là quand on est étudiante... Quand on veut un peu d'argent bein on trouve un job et on y va apres les cours voila... je trouve ca trop facile de s'allonger pour amasser des sous...
Déjà ce n'est pas pour "amasser' des sous c'est pour pouvoir survivre , rembourses des dettes acheter à manger etc., appelle la Picsou tant que t'y es...

Ce genre de propos ça m'énerve même pas, ça me fait juste tellement de peine, j"allais dire ça me blesse mais non même pas parce que ce n'est pas moi qui ait à "subir" cette situation, mais ça me rend immensément triste que l'on ne se serve que de sa propre situation pour juger celle des autres, de fermer les yeux sur des situations réelles qui existent. De dire "ah ben non c'est pas vrai moi j'y crois pas", il ne s'agit pas de croire au Père Noël mais de prendre conscience que OUI des personnes doivent vivre ça et n'ont parfois pas d'autres solutions, et que ce n'est pas parce que ça le ennuie de travailler après les cours. A mon avis si on lui proposait un boulot qui lui permette de soutenir sa situation financière et en même temps de suivre correctement ses études pour se construire un avenir, elle l'accepterait les larmes aux yeux.
Mais j'imagine que TOI tu as la situation miracle pour TOUT le monde...

19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
Schnock;2636896 a dit :
Pourquoi ça semble être si horrible de se prostituer? Pourquoi penser que se prostituer = la pire des choses à faire, = ne pas avoir de confiance en soit = être maboule?

En fait pour moi, tolérer ça, c'est aussi accepter le fait qu'un jour je puisse aller sous le bureau de mon patron, pour obtenir une promotion : je l'ai décidé, je suis libre (j'aurais pu refuser et dire "merde"), et j'aurai une rentrée d'argent plus importante . Et pour moi ça c'est inimaginable .

11 Mai 2009
47
18
1 589
armentières
Schnock;2636896 a dit :

Parce que vendre son corps pour 200? je trouve ça irrespectueux envers soi-même. Parce que se prostituer c'est coucher avec quelqu'un que tu n'aimes pas, qui ne t'attires pas, c'est juste un mec qui a du fric et qui a envie de sexe. Le sexe sans sentiment je comprend mais au moins t'es attiré un minimum par la personne. Tu te verrais te prostituer auprès d'un papi dégueulasse parce qu'il a 500? dans sa poche et que t'as ta dernière mensualité de cours à payer ? Moi non.

Ce qui me fait rire aussi c'est les personnes qui disent "oh quel courage c'est bien de se prostituer pour continuer ses études" et après "mais moi je pourrais pas hein". C'est plutôt hypocrite. Le courage de se prostituer pour survivre oui, pour se payer des cours non. Vaut mieux arrêter les études.

Je n'ai pas dit que ne pas avoir confiance en soi = maboule. Je n'ai pas confiance en moi et je ne suis maboule pour autant. Je dis juste qu'il faut vraiment être à fond dans ses études pour être au point de vendre ses fesses au plus offrant.

Après comme je l'ai dit, c'est mon avis. Si tout le monde (façon de parler) trouve ca pas choquant de se prostituer pour aller en cours, bah on vit dans un drole de monde...

O

Oeildelynx

Guest
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contenu du témoignage. Je peux comprendre que la dignité soit subjective, mais dans son cas à elle, elle s'était sentie sale, seule et au plus bas des niveaux. Et si elle le supporte aujourd'hui, cela semble être plus par habitude qu'autre chose. Et c'est ça le plus affligeant.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
carmouille;2636727 a dit :
autre sujet : Je suis assez étonnée quand je lis les post précédents. Je pense avoir mal compris et que vos propos doivent être plus nuancés, mais quand même j'ai l'impression que beaucoup disent : "bah si elle l'a choisi c'est pas grave", "tout dépend du rapport au corps, si ca te dérange pas de te prostituer alors ca ne choque personne", "on s'est battu pour libérer nos corps alors on a le droit de se prostituer"... J'espère que j'ai mal compris parce que sinon votre rapport au corps et votre self-respect est au raz des pâquerettes. Surtout dans notre société occidentale où la prostitution est très mal vue. Pour moi, la prostitution est la solution de la dernière chance, du genre tu te prostitues ou t'es à la rue. On peut se prostituer pour pouvoir vivre à peu près dignement, c'est compréhensible je l'accorde. Mais j'ai l'impression que la prostitution choisie devient "cool", genre "wé trop bien tu baises et t'as du fric". Je trouve ce type de pensée assez choquant. Je ne suis pas féministe mais souvenez vous du slogan "ni putes ni soumise", les femmes ne se sont pas battues pour avoir le droit de se prostituer.
Après ce sont mes idées, je ne demande pas à ce qu'on y adhère, je les expose c'est tout.

Pour ma part, quand je dis chacun fait ce qu'il veut, c'est parce que je crois sincèrement que le "respect" qu'on a de soi diffère de l'une à l'autre, et en l'occurrence toi tu parles de respect, mais pour d'autres ce n'est même pas une question de ça.
La sexualité c'est vraiment un truc propre à chacune, y'a des filles SM, qui font des trucs pour moi extrêmes que je ne pourrais jamais faire, et pourtant je trouve pas quelles se respectent pas si elles en ont envie.
Dans l'article, la mad est forcée par les événements à le faire, et finalement, elle "accepte" plus ou moins bien la chose.
Mais il y a des personnes qui n'ont aucun problème à se prostituer, quand c'est voulu, choisi, quand c'est elles qui décident. Elles font du sexe, ça leur pose pas de problème moral sur elles-mêmes, elles ont une contrepartie, elles y trouvent leur compte.
Et ça ne les empêche pas de se respecter.
Et je vois pas en quoi ça pose fondamentalement problème, je n'aimerais pas qu'on juge mon rapport à mon corps et à ma sexualité, et là c'est pareil.
Et puis le combat des femmes, c'était sur un autre angle, pas sur celui là.(droit de faire ce qui nous convient à nous même)

Pour le coup je ne sais pas si je serais capable de me prostituer (dans les conditions décrites par l'auteure, c'est-à-dire une forme de choix, choix du moment, de la personne, des positions etc..pas dans un réseau ou de manière habituelle), mais se poser la question alors que je n'y suis pas confrontée, ça me parait peu pertinent, je ne sais pas ce que je serais capable de faire dans un état de désarroi. Et quand bien même pour le moment je serais tentée de répondre que non, ça ne s'applique qu'à moi, je n'ai pas à juger d'autres personnes, on est différent dans notre rapport aux choses, à nous-mêmes, vraiment. Il n'y a pas de modèle, de guide de conduite à tenir dans la vie qui s'appliquent à tout le monde.

Dire "c'est trop facile", "elle aurait pu trouver une autre solution" c'est trop simple et général quand on regarde la situation de près. Et encore une fois, les choses qui s'appliquent à nous, à notre sexualité, ne s'appliquent qu'à nous, pas aux autres. Le respect qu'on a de soi peut être complétement détaché du sexe, et se trouver ailleurs, je comprends pas pourquoi par respect on ne devrait pas coucher avec plein de mecs (je ne parle pas de la prostitution là) si on en a envie, ou à partir de combien de temps... l
Bref, je dois pas être bien claire, si c'est le cas n’hésitez pas à demander, je comprends bien que la notion de respect est primordiale pour certaines, mais sa place n'est pas universelle.

19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
Anourocéphale;2636931 a dit :
L'intégralité de ce message me laisse pantoise.
C'est vraiment si difficile, de comprendre qu'il y a des gens qui n'ont pas le même rapport au corps que le vôtre ? Qui n'ont pas le même ordre de priorité dans leurs choix de vie ? C'est une raison pour les insulter ?
Vous ne pensez pas que quand une personne fait un choix, elle estime choisir ce qu'il y a de mieux pour elle ?
D'autre part, traiter de "maboule" une personne qui est dans une telle précarité qu'elle doit vendre son corps, et qui a le courage de venir témoigner sur un site internet, c'est vraiment limite.

Edit : et avant de prôner "le respect de soi", il faudrait peut-être apprendre à respecter les autres et leurs choix de vie, sans les juger et les insulter.

Oui, c'est extrêmement difficile pour moi de comprendre ce rapport au corps, non je ne comprends pas ce priorité de choix de vie, et oui je serai capable d'arrêter mes études plutôt que d'aller contre mes valeurs . Mais ça ne m'empêche pas d'entendre vos arguments et parfois même de partager certaines de vos opinions . Par ailleurs, je ne crois pas pour autant que l'on ai insulté l'auteur, puisque nous sommes sur un Forum qui pousse au débat . Donc aux idées divergentes .

A

AnonymousUser

Guest
jojokisslajoue;2636926 a dit :
En fait pour moi, tolérer ça, c'est aussi accepter le fait qu'un jour je puisse aller sous le bureau de mon patron, pour obtenir une promotion : je l'ai décidé, je suis libre (j'aurais pu refuser et dire "merde"), et j'aurai une rentrée d'argent plus importante . Et pour moi ça c'est inimaginable .

Les conditions ne sont pas les mêmes. Si tu fais ça tu c'est comme si tu trichais à une course (parce que tu es bel et bien en compétition avec tes collègues).
carmouille;2636927 a dit :
Parce que vendre son corps pour 200€ je trouve ça irrespectueux envers soi-même. Parce que se prostituer c'est coucher avec quelqu'un que tu n'aimes pas, qui ne t'attires pas, c'est juste un mec qui a du fric et qui a envie de sexe. Le sexe sans sentiment je comprend mais au moins t'es attiré un minimum par la personne. Tu te verrais te prostituer auprès d'un papi dégueulasse parce qu'il a 500€ dans sa poche et que t'as ta dernière mensualité de cours à payer ? Moi non.

Ce qui me fait rire aussi c'est les personnes qui disent "oh quel courage c'est bien de se prostituer pour continuer ses études" et après "mais moi je pourrais pas hein". C'est plutôt hypocrite. Le courage de se prostituer pour survivre oui, pour se payer des cours non. Vaut mieux arrêter les études.

Je n'ai pas dit que ne pas avoir confiance en soi = maboule. Je n'ai pas confiance en moi et je ne suis maboule pour autant. Je dis juste qu'il faut vraiment être à fond dans ses études pour être au point de vendre ses fesses au plus offrant.

Après comme je l'ai dit, c'est mon avis. Si tout le monde (façon de parler) trouve ca pas choquant de se prostituer pour aller en cours, bah on vit dans un drole de monde...

Mais je ne comprends pas : je ne sais pas quel boulot tu fais mais je connais très peu de gens qui feraient leur boulot de façon "bénévole". On accepte de faire tel ou tel chose parce qu'on sait qu'on va être payé à la fin mais ça ne fait pas parti de nos loisirs. En tout cas, c'est sûrement le cas de la plupart des boulots étudiants (boulot qu'elle aurait donc """"pu choisir"""" selon certaines d'entre vous).

Ce que je veux dire par là c'est que certes, je pense qu'aucune d'entre nous n'irait coucher gratuitement avec un homme pour qui elle n'a aucune attirance. Mais pour l'argent, oui, peut-être. Et rappelons qu'elle a le droit de refuser : ton exemple du vieux papy dégueulasse n'est donc pas probant. Mais oui, coucher avec un homme plus ou moins basique avec des désirs basiques et juste une certaine solitude ou autre, pour de l'argent, je pourrais l'envisager. Et je pourrais même l'envisager pour de l'argent qui ne me serait pas nécessaire et que je prendrais plaisir à dépenser en cinéma et shopping. C'est si choquant?

Je ne comprends pas toujours pas pourquoi "vendre son corps" est si mal vu alors que vendre son temps et son intelligence à faire des boulots abrutissant est à l'inverse valorisé.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dégoutée , je chercherai sur youtube un reportage sur les travailleuses du sexe qui faisaient ça depuis des années et qui aimaient ça (après est ce qu'il y aurai pas une espèce d'habitude ?) que j'avais entre aperçu mais aucun moyen de le retrouver.
Si quelqu'un peut le retrouver ... ?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
carmouille;2636927 a dit :

Faut arrêter 5 minutes avec l'hypocrisie aussi, j'ai vraiment l'impression que tu connais tout sur tout, et que tout ce qu'il s'applique à toi doit obligatoirement s'appliquer à tout le monde. (j'ai l'air dure comme ça mais ça n'est pas contre toi, c'est vraiment l'impression que tu me donnes avec des phrases très "morale de fable" à la fin de chaque post, qui laissent sous-entendre qu'on est débile et sans estime de nous-même, alors que ça fait plusieurs posts qu'on s'évertue à expliquer pourquoi on voit les choses comme ça.)

Ce n'est pas parce que moi je ne ferais pas quelque chose que je ne peux pas comprendre que quelqu'un puisse le faire, dans le même contexte.
Comme le dit @Anourocéphale, ce qu'on essaye de dire c'est que le rapport au corps appartient à chacun, c'est personnel, c'est dicté par aucune loi, à part la sienne.
Donc je comprends quand certaines disent qu'elles préfèrent faire passer leurs valeurs avant plutôt que se prostituer, mais vous ne comprenez pas que les valeurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, elles ne se situent pas au même endroit.

Enfin, le débat a dévié sur la prostitution étudiante en générale, pas forcément sur le ressenti de l'auteur, qui diffère d'une personne à l'autre.

2 Août 2009
72
27
4 699
Paris
taraziegfeld.com
Anourocéphale;2636516 a dit :
J'ai dit envie, et non besoin.
Tout le monde a envie de sexe. C'est chimique, c'est la libido, c'est scientifiquement prouvé. C'est pour ça qu'on castre chimiquement les pédophiles : pour supprimer leurs envies.

En revanche, évidemment, tout le monde n'a pas besoin de sexe.
Et je suis d'accord avec tout le reste de ton post.

edit : Shield, tu me renommes "Androcéphale", je suis flattée d'être si virile :yawn:

Juste pour répondre a ça : non, les asexuels, par exemple, ne ressentent pas de désir. C'est comme ça. :) (ça m'a fait tique, désolée)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes