Epidaure;2636943 a dit :Ta comparaison me fait sauter au plafond.
On parle de SURVIE là. Tu peux pas payer ton loyer, parce que t'es à découvert+interdit bancaire, donc à la rue à 18-19 piges avec tout ce que ça comporte (sécurité froid faim etc etc).
Dans le cas que tu évoques à titre de comparaison il s'agit juste de booster un peu sa carrière.
L'enjeu de fond n'est tellement pas le même!
Et arrêter ses études, en général, c'est un peu le début du vivotage...
Donc, arrêter ses cours, c'est le début du vivotage,pour toi c'est mieux de se prostituer, au moins, on reste en cour, alors qu'arrêter ses études (j'entendais par là, travailler pour payer les études de l'année suivante) ça fait vivre au ralentit, avec lenteur (voire déf de "vivoter")
ça me touche parce que j'ai écumé les galères de boulots aussi et on m'a déjà proposé ce genre de truc non pas pour booster ma carrière, mais pour une offre d'emploi . OUI, je me suis dis "allez, tant pis fais le, tu l'auras ton job", et finalement je me suis cassée . Je préfère être dans la deche que faire ça . Alors oui, j'ai lu le témoignage de S. et des autres, et il y a au fond, je le reconnais, certaines choses que j'admire pour le courage dont elles font preuve . Nous n'avons pas les même principes, je respecte mais, oui je le reconnais, ça me dépasse un peu...