Je m'en veux de penser ça mais...

Z

Zaïre

Guest
Je m'en veux de penser ça. Mais je crois que je me mets doucement à m'écarter de tout le monde ou presque.
Mes amis à Paris et ma famille là bas sont pour la plupart de vrais trous du cul égocentriques qui nous punissent sans arrêt d'avoir "osé" quitter Paris pour aller nous "enterrer" à Genève.
(Heureusement, pas tous.)

Ma famille, du côté de ma mère (ce qui englobe ma mère, ma soeur et mes grand-parents) se permettent de me faire la tronche depuis que ma mère et ma soeur ont fait leur esclandre chez nous en sautant à la gorge de mon copain et en le traitant de tous les noms.
Pour mon anniversaire, un texto de ma mère et un de la part de ma soeur (plus froid tu meurs.)
Ma grand mère a tenté de m'appeler le soir même, elle n'a pas laissé de message sur mon répondeur. Je l"ai rappelée, elle m'a souhaité un joyeux anniversaire. Chouette :happy:. Et quand j'ai demandé à parler à mon grand-père, elle me dit "il t'embrasse fort, mais là il regarde le Tour de France, tu comprends..." Ouais. Je comprends.

Ça me gave que ces gens se permettent de ME faire la gueule après la façon dont ils m'ont traitée, tour à tour.
Toute ma vie, j'ai été celle qu'on surveille, celle à qui on ne fait pas confiance, celle qu'il faut décourager d'avoir trop d'ambition parce qu'elle n'est douée nulle part, celle qu'on ne cherche jamais à comprendre, celle qu'on n'aide surtout pas quand elle est dans la merde "parce qu'il faut qu'elle apprenne."
Ma soeur, 5 ans de plus que moi, a fait les pires conneries du monde. Elle s'est endettée des dizaines de fois parce qu'elle a des goûts de luxe, qu'elle a fait un enfant sur un coup de tête, pour faire comme sa copine (sérieux...). Et pourtant, on la plaint, on lui paye tout ce qu'elle veut, on l'héberge même, si elle a besoin.
Moi je pars 3 ans en Province, à 500 km de tout ce petit monde vivre dans un taudis avec des trous au plafond gros comme ma tête, avec un budget de 70 euros par mois pour tout gérer, mais non, moi j'ai pas besoin d'aide.

Je fais une dépression ? Je prends 35 kilos ? Non... je dois prendre les choses trop à coeur. Mon copain me quitte après 4 ans ? Bof, c'est les hommes ça, j'en trouverai un autre. Sans mon père, je crois que je peux dire que je ne serais plus de ce monde, vraiment.

Quand à mes "amis" ? C'était les 30 ans de mon copain la semaine dernière. Personne n'a daigné faire le déplacement quand on a proposé une fête ici. Personne. Certains se sont même payé le luxe de ne jamais nous répondre. Leurs excuses ? On a du taff. On n'a pas de sous. On n'a pas le temps.
J'apprends hier que la moitié d'entre eux est partie (ensemble) en vacances, à se faire des restau tous les soirs et bouffer des huîtres le midi.
Quand nous, on s'est tapé les 500 bornes à chaque occasion, à chacun de leur anniversaire, chacune de leur promotion. Week ends qui nous coutaient chaque fois un rein, au bas mot. Mais nan, nous, nos problèmes de sous, tout le monde s'en fiche. On n'avait qu'à pas aller vivre en Suisse aussi, quelle idée? Et puis, forcément, si on vit en Suisse, c'est que forcément on est pétés de tunes. Forcément. (Spoiler : non.)

Je m'en veux de penser ça. Mais je crois que tout ce petit monde là, c'est plus le mien. Je me mets à les détester tous, petit à petit.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zaire
:hugs:

Je crois que tu ne devrais pas t'en vouloir de penser ça. Le rôle d'une famille c'est quand même de se soutenir les uns les autres, de s'entraider. Manifestement ce n'est pas le cas de la tienne, mais tu ne leur dois rien. :dunno:

Courage en tout cas. :fleur:

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
J'ai pas mal l'habitude de lire sans poster mais là je ne peux pas me taire.
@Zaïre : :hugs:*trèèèèès gros câlin virtuel* La façon dont ton entourage se comporte est vraiment immonde. Et ça me semble normal (sain même !) que tu t'en éloigne, leur comportement est vraiment bas. Plein de bisous et de courage.

À peu près la même chose chez moi... Je ne supporte plus ma génitrice. (J'arrive même pas à l'appeler ma mère, c'est dire ^^")

Elle a réussi à construire autour d'elle une famille fragmentée, désunie, qui ne sait pas communiquer, elle m'a bousillé mes études et là, bah j'en peux plus de me dire "elle essayait de faire au mieux, c'est pas totalement sa faute".
Bah si. C'est même plus de l'aveuglement de sa part, c'est de la mauvaise foi et de l'égoïsme, point barre. À force j'ai juste envie de couper les ponts.

Breffff j'ai juste hâte de partir de chez mes parents... Mais ça, ça va être une autre paire de manches.
Enfin, je commence le taff Mardi prochain, au moins je la verrai beaucoup moins ! :caprice:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Zaïre haha on est opposées, moi je veux partir de Genève :shifty:
En tout cas courage, cet éloignement te fera sûrement du bien, et profite d'être loin pour faire de nouvelles connaissances (les genevois sont un peu proutprout mais y'en a des gentils :fleur:)

Z

Zaïre

Guest
lyatris;4852869 a dit :
@Zaïre  haha on est opposées, moi je veux partir de Genève :shifty:
En tout cas courage, cet éloignement te fera sûrement du bien, et profite d'être loin pour faire de nouvelles connaissances (les genevois sont un peu proutprout mais y'en a des gentils :fleur:)

Héhé attention, je suis pas du tout contre en partir non plus, je ne suis pas spécialement attachée à cette ville, mais je ne retournerai à Paris pour rien au monde. :lol:
(Et oui, en trois ans de temps, je n'ai jamais réussi à me faire des amis genevois, honnêtement, je me demande même si c'est possible sans avoir fait d'école dans le coin, et sans bosser dans une entreprise de la ville... :hesite:)

30 Avril 2014
953
610
4 854
pinceau_;4855136 a dit :
Ça va vos posts ne sont pas du tout stressants. :yawn:

Non mais toi c'est pas possible de pas lire tes posts :fleur: (oui c'est gratuit, je suis pleine d'amûûûr ce matin)

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je m'en veux de penser ça, mais parfois ça m'agace que mon mec n'y connaisse que dalle en médecine et que ça ne l'intéresse pas.
Déjà parce que j'aime beaucoup la médecine et je ne peux jamais lui en parler (en plus il est rapidement dégoûté par les trucs un peu douloureux/gores donc je l'embête pas trop non plus :yawn: ).
Et ensuite parce que ça rend la communication super difficile sur des sujets importants pour moi. Genre là, il a mon compte-rendu de holter sous les yeux, je dois me battre pour extirper 3 pauvres infos parce qu'il ne comprend pas ce que je lui demande, et que pour lui c'est pas important donc ça peut attendre demain (gnnnnnn ça fait déjà 4h que j'attends).

Je lui ai déjà dit gentiment que ça me frustrait, mais bon il n'y peut rien le pauvre. (c'est d'ailleurs bien pour ça que je viens me défouler ici)

26 Mai 2012
110
185
1 134
Moi je devine les pseudos de certaines madz juste en regardant leurs avatars:d

Généralement,ce sont les madz qui ont le même avatar depuis longtemps ou qui en changent mais en restant sur le même thème.

D'ailleurs,je ne reconnais plus @Sword depuis qu'elle a changé la fille de "The Walking Dead":XD:

11 Juin 2014
124
53
94
himeshann;4856977 a dit :
Je m'en veux de penser que si j'ai réussi mes études, c'est uniquement grâce à mes parents qui ont toujours été là pour moi. J'ai l'impression de n'avoir aucun mérite en fait :/
Je ne vois pas comment tu aurais pu réussir tes études grâce à tes parents, d'accord se sont peut être eux qui te les payent et qui te soutienne quand ça va pas mais ta réussite tu la dois principalement à toi même. C'est toi qui à bosser tes cours, c'est toi qui passé les examens et qui les réussissaient, c'est toi qui t'ai donné les moyens de réussir. Ce n'est pas uniquement grâce à tes parents que tu as réussi, tu as simplement saisi les opportunités et les chances qu'on t'as donné. Ta réussite, tu l'as dois en partie à tes parents mais surtout à toi même :) (J'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui ça m'énerve ^^).

@zaire je sais pas quoi te dire, alors je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup de bonheur pour la suite, continue à être toi même, ne les laisse pas te gâcher la vie. Encore une fois bon courage, et reviens nous tenir au courant de la situation :hugs:

14 Février 2008
63
96
4 714
Paris
Je m'en veux de penser ça mais je me sens coupable de me faire aborder comme un tas de viande dans la rue.

Tout à l'heure, en rentrant chez moi, je suis passée devant un homme qui devait avoir l'âge de mon père m'as fait "tin tin tin (genre le bruit qu'on fait quand on appelle un chien) holala jolie!" du coup, ça m'as énervée.
Je me suis retournée et je lui ai dit:

"Non mais vous vous prenez pour qui là?"

et lui: "Mais je vous dit que vous êtes jolie!"

"Je vous ai rien demandé, j'ai pas envie de me faire agresser comme ça quand je marche dans la rue! Vous pouvez comprendre ça? Que je n'ai pas envie d'être abordée comme un morceau de viande ou un chien!"

"Mais je vous ai pas appelée comme un chien et je vous dit que vous êtes belle, c'est un compliment!"

"Non, pour moi c'est une agression, je passe dans la rue, tranquille, toute seule, je veux qu'on me fiche la paix, j'ai pas envie de parler ou d'être abordée par qui que ce soit! Si votre fille se promenais dans la rue et qu'on homme lui faisait ça, ça vous ferait plaisir?"

"Ha non! Si je suis avec ma fille et qu'un homme fait ça, je lui dit: "non mais ça va pas? Tu parle pas à ma fille comme ça!"

"Ha donc si j'avais été avec mon père ou mon frère, vous auriez pas fait ça?"

"Bah ton frère ou ton père il t'aurai défendu ou j'aurai peu juste dit à lui que tu est très belle!"

"Ha donc je dois être avec un homme pour qu'on me respecte et pas qu'on prenne pour de la merde. J'ai pas besoin qu'on me défende, je le fait toute seule. Vous avez l'âge de mon père, c'est dégueulasse. Si j'étais avec mon père et qu'il faisait ce que vous venez de faire ou que j'apprend qu'il fait ça, je lui met mon poing dans la gueule."

"Ha donc vous êtes féministe!"

"Je suis pas féministe, je veux juste du re-spect! Pouvoir me promener dans la rue seule sans me faire aborder ou agresser. Être TRANQUILLE!"

"Faut comprendre que nous les hommes on est des animaux, on peut pas se retenir de faire un compliment, on est comme ça."

"C'est pas parce que vous êtes des animaux qu'on est du gibier. Hé bah retenez vous. Si vous voyez une jolie fille passer, laisse la passer laissez la tranquille."

Je vais m'arrêter là pour le dialogue de sourds mais ce gros sale m'as quand même dit (en vrac) que: "je n'acceptai pas les compliments", "il m'attrapait peut être au mauvais moment", "qu'il faillait que je le comprenne", "que c'est normal de dire à une fille qu'il la trouve jolie" et j'en passe. Bref, cette tête de nouille à pourri ma soirée et le pire, c'est que je me suis sentie coupable alors que je l'ai pas regardé ni rien avant qu'il "m'aborde" et ça m'énerve.:bomb:

• Big up !
Réactions : Eiden et littlecassy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes