Pour le coup, je trouve ça totalement normal d'avoir besoin d'attention et de regretter ne jamais se faire courtiser. Je pense (d'après tes posts) que tu manques beaucoup de confiance en toi, @
-Wuthering Heights- et c'est dommage! Mais en tout cas, je comprends que tu puisses désirer te faire remarquer et envier celles qui témoignent attirer le regard.
Personne n'a envie de se faire traiter comme un chien, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça; mais ça me semble plus ou moins inévitable de souhaiter être attirante. Comme tu le disais la dernière fois, être attirant facilite beaucoup la vie, et puis psychologiquement, c'est rude d'avoir l'impression d'être transparente. Comment s'affirmer si on n'a aucune reconnaissance?
Alors oui, les "t'es mignonne", "t'as un joli sourire", "tu veux boire un verre?", ce sont des remarques qui se situent entre "le compliment" et "la drague relou" (faut voir combien de fois on l'entend dans le mois), mais ce sont des remarques qui peuvent aussi rassurer quand personne ne fait jamais attention à nous d'habitude.
Du coup, je peux comprendre qu'on veuille entendre ce genre de choses, surtout dans un monde qui mesure encore la féminité au pouvoir de séduction. On a beau savoir que c'est idiot, on a beau se dire qu'on préfère se faire remarquer pour son esprit que pour ses charmes, la pression de "beauté" est telle que ça me paraît normal de ressentir un pincement au coeur quand on ne se sent pas attirante.