V
Vanadium
Guest
ornithor1k;4860996 a dit :Serai-ce un Dieu en charge des trous en tout genre?![]()

Ce serait tellement fort ! Mais non, c'est ça.
ornithor1k;4860996 a dit :Serai-ce un Dieu en charge des trous en tout genre?![]()
C'est-à-dire que @-Wuthering Heights- n'a jamais parlé de quelque chose qui "s'apparente pour elle à de la drague", mais de drague, en fait.apollonide;4861003 a dit :Alors à tes yeux, se faire apostropher de manière dégradante et humiliante dans un espace public, c'est un privilège ? Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de flatteur à se voir balancer un "eh mademoiselle, t'es bonne, tu suces ?" accompagné de ricanements moqueurs qui te suivent sur vingt bons mètres ? Ça s'apparente pour toi à de la drague, et on devrait se féliciter de telles marques d'attention au lieu de s'en offusquer ? Si c'est le cas je te cède volontiers celles que je reçois régulièrement, ne me remercie pas, c'est de bon coeur![]()
Je pense que @-Wuthering Heights- fait référence à de la "vraie" drague et pas au harcèlement de rue, car oui, ça existe les filles qui se font draguer en tout bien tout honneur, sans mot déplacé, et qui s'en plaignent.apollonide;4861003 a dit :Alors à tes yeux, se faire apostropher de manière dégradante et humiliante dans un espace public, c'est un privilège ? Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de flatteur à se voir balancer un "eh mademoiselle, t'es bonne, tu suces ?" accompagné de ricanements moqueurs qui te suivent sur vingt bons mètres ? Ça s'apparente pour toi à de la drague, et on devrait se féliciter de telles marques d'attention au lieu de s'en offusquer ? Si c'est le cas je te cède volontiers celles que je reçois régulièrement, ne me remercie pas, c'est de bon coeur![]()
-wuthering-heights-;4861023 a dit :rainbow-dash;4861012 a dit :D'ailleurs, je me trouve plutôt bonnasse et je ne me fais pas souvent draguer ou même harceler dans la rue et est-ce que je le vis mal ? Non. Est-ce que ça m'empêche d'avoir des relations avec les autres ? Non.
Merci de me dire ce que je devrais ressentir...du reste je parle de drague, encore une fois.
apollonide;4861049 a dit :C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.
Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein![]()
silew;4861060 a dit :apollonide;4861049 a dit :C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.
Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein![]()
Encore une fois, j'ai l'impression que tu lui fais dire des choses qu'elle n'a pas dites...
Pourquoi tu ne la cites pas vraiment, au lieu de mettre des guillemets ? Parce que je ne vois nulle part le "tu suces ?" dans ses messages...
(Si tu parles toujours bien de @-Wuthering Heights- , puisque finalement tu ne cites ni ne mentionnes personne...)
Je n'ai pas dit ça. Mais pour moi ça signifie clairement qu'elle sait que certaines situations sont dérangeantes mais que ça l'empêche pas d'avoir envie d'être séduite.apollonide;4861049 a dit :Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein![]()
apollonide;4861049 a dit :Enfin si je dois citer ton post original
apollonide;4861069 a dit :silew;4861060 a dit :apollonide;4861049 a dit :C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.
Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein![]()
Encore une fois, j'ai l'impression que tu lui fais dire des choses qu'elle n'a pas dites...
Pourquoi tu ne la cites pas vraiment, au lieu de mettre des guillemets ? Parce que je ne vois nulle part le "tu suces ?" dans ses messages...
(Si tu parles toujours bien de @-Wuthering Heights- , puisque finalement tu ne cites ni ne mentionnes personne...)
Ba en fait vu que mes messages suivent les siens, ça me semblait évident que c'est à elle que je répondaisEt je crois que c'est toi qui ne lis pas ce que j'essaie de dire : j'ai utilisé le "tu suces ?" comme un exemple de ce qui pour certaines personnes rentre dans la définition de la drague "acceptable", pour montrer comme la limite est floue entre cette dernière et le harcèlement de rue, je n'ai jamais prêté ce propos à @-Wuthering Heights- ! En gros pour reformuler, de l'extérieur, une approche d'un gars dans la rue peut être vue comme de la drague innocente, mais suivant le ressenti de la personne à qui elle est destinée, ça peut être mal vécu, d'où le fait que les filles s'en plaignent sur les réseaux sociaux. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que ça n'est pas nécessairement enviable. J'espère que c'est plus clair.