Je m'en veux de penser ça mais...

26 Mai 2012
110
185
1 134
higreq;4861876 a dit :
hazelnut;4861872 a dit :
@Higreq   Concernant la dernière citation,@-Wuthering Heights-   parle peut être des personnes qui ont été exécrables avec elle,pas de celles qui ne sont pas attirées par elle,'fin c'est comme ça que j'ai compris cette partie.

Vu que son "je m'en veux de penser ça" concerne le simple rejet ou non-intérêt et que c'est ça qui la fait souffrir, ça me paraissait l'interprétation la plus logique.
(Parce que je pense que tout le monde est d'accord qu'il est naze de repousser méchamment quelqu'un, un peu de tact ne fait de mal à personne.)
Dans un de ses derniers posts,je pense qu'elle dit que ce n'est pas tant le fait de ne jamais se faire aborder qui est le plus difficile,c'est aussi les rejets de certains auxquels elle a dû faire face. Les expériences vécues qu'elle a donné plus haut en sont des exemples

30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
Message édité!
Mais pour le coup là je trouve toutes les anecdotes que tu racontes très violentes!Pour ce qui est de l'histoire du mec en boite, c'est un gros lourd complètement c*** qui se croit tout permis, est certainement aussi très laid lui même, et se comporterait aussi mal avec les filles qu'il trouve jolies!
Et pour ce qui est de ta tante, je ne comprends vraiment pas son comportement. Elle est peut-être jalouse de quelque chose te concernant: tu réussis mieux dans tes études ou tu as un meilleur boulot qu'elle ou que ses nièces (je ne connais pas l'âges des personnes concernées), tes parents ont plus d'argent qu'elle ou sont plus heureux en ménage, etc. Quoi qu'il en soit aussi blessantes que soient ces remarques, ce n'est pas parce que tu n'es pas jolie (enfin c'est toi qui le dis, je ne t'ai jamais vue) que tu te les prends je pense, c'est juste sa frustration à elle qui fait qu'elle s'attaque sur ce qui est peut-être ton point faible! Si tu avais été jolie, elle se serait attaquée à autre chose te concernant: tes fringues, tes goûts musicaux, ta coupe de cheveux, ta voiture, bref n'importe quoi qui la fasse se sentir mieux et supérieure par rapport à toi!! Et le mec qui te fait des remarques sur ton physique a certainement aussi un complexe quelconque et donc se venge sur toi!! Cela n'excuse rien bien sûr, mais j'essaie juste de te dire qu'en fait le problème ne vient pas vraiment de toi et de ton physique supposé ingrat (mais plutôt des autres et de leurs connerie problèmes).
Et pour faire partie (il paraît) de la catégorie des filles plutôt jolies, sache que ça m'a plus apporté des emm*** que des avantages:
- après une rupture t'es en larmes, tout ce que certaines personnes trouvent à te dire c'est "ben t'es jolie, tu trouveras en 5 min (non), alors pourquoi tu t'en fais?"
- les mecs qui te mettent la main aux fesses dans le métro parce que "madmoiselle avec votre mini-jupe et vos jolies jambes, vous êtes trop désirable, je me devais de tâter"
- les amis qui lorsque vous parlez de vos galères de vie (problème de boulot, chômage, etc.) vous répondent "tu es jeune, jolie, en bonne santé, de quoi tu te plains?"
- au boulot (surtout quand on est prof), l'obligation de s'habiller limite comme une vieille parce que sinon "vos élèves (ados mâles principalement) ils sont trop occupés à vous regarder et pas assez à travailler"
- la drague lourde partout, tout le temps par des mecs de tous âges et de tous physiques
- le sentiment d'être un trophée pour beauoup de mecs
- quand en plus on est asiat (donc parait-il plus douée pour les études et qui ne vieillit pas), mince et qu'on vient d'un milieu légèrement aisé, là on n'a jamais le droit de se plaindre, alors qu'on galère pour s'acheter des vêtements d'adulte car le 34 est souvent trop grand, qu'on n'a pas été spécialement une lumière à l'école, qu'on a plein de cheveux blancs précoces et que milieu aisé ou pas on galère pas mal niveau boulot (et donc thunes)
- les recruteurs qui vous prennent pas trop au sérieux, etc.

Bref oui je suis sûre que ces problèmes arrivent aussi aux "moches", mais les jolies ne sont pas épargnées pour autant!! Et pour conclure, oui peut-être que je me suis faite plus draguer que la moyenne des filles, mais vu toutes les dragues lourdes, abusives, à la limite du harcèlement ou du viol, je ne suis pas sûre que ce soit un si grand privilège...

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
En plus, pour le coup, j'ai plutôt l'historique d'une moche, parce qu'au collège-lycée-fac-premiers bars/boites de nuit, les petites choses menues et plates, ça n'attire pas trop les garçons!! Donc même si je suis consciente de faire maintenant plutôt partie des jolies, j'ai encore la façon de penser et de me comporter d'une "moche" complexée, ce qui fait que je me fais facilement avoir et surtout pas des mecs mal intentionnés!
Sinon, autant je suis consciente des canons de beauté actuelle dans nos sociétés occidentales (il faut généralement être mince, grande mais pas trop, sans poils, avec peu de maquillage ou de bijoux, féminine, etc.), ne pas être tout cela ne fait pas de toi une personne laide physiquement!! Il existe peut-être des difformités physique qui peut-être ne sont pas esthétiquement agréables à regarder, mais cela ne veut pas dire que l'on est moche!!
Les canons de la mode changent et la beauté d'un visage est parait-il une affaire de millimètres, alors...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Mon dieu on va repartir dans les "Le monde entier me trouve belle, je souffre" et "les moches ont plus de légitimité à dire qu'elles souffrent".

Help :cretin:

@iris-chase, la deuxième partie de ton message sur la souffrance ne va pas beaucoup aider @-wutheiring-heights- et j'en peux plus des discours sur la prétendue beauté handicapante. Je sais qu'il y a des gonzesses ici qui ne trouvent pas de problèmes à penser qu'elles sont magnifiques mais moi perso, je trouve ça incroyablement prétentieux et tellement subjectif. Ca me hérisse.

Je suis pas un canon et je me prends des mains au cul, je me fait draguer, on me dit "rho te plains pas, tu trouves toujours des mecs canons !", je fais plus jeune que mon âge et on m'a toujours prise au sérieux.On m'enlèvera pas de la tête que c'est une question d'attitude.
Quant au harcèlement de rue, il touche tout le monde, les relous bouffent à tous les râteliers.
Maaaais on en a déjà parlé deux milliards de fois donc bon. Ainsi, voilà.

Ps : les mentions c'est vraiment de la merde, le retour !

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
doubleinfinity-;4862922 a dit :
@Iris Chase C'est peut-être moi, mais je ressens tes posts comme un "les belles aussi souffrent"
Ben... oui, mais pas de la même manière. Fin tout le monde souffre, mais je sais pas, je trouve ton texte très bizarre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben oui c'est ce que j'ai dit! Bien sûr que les "belles" (j'ai du mal à m'attribuer ce qualificatif en fait) aussi souffrent, c'est une réalité, non!! Je ne cherchais pas à dire que les "moches" ne souffraient pas, je disais juste qu'il n'y a pas d'opposition belle-super heureuse-populaire et moche malheureuse-ignorée de tous. C'est quand même plus compliqué que ça non?
C'est un peu comme lorsque qu'on essaie de faire que les rondes se sentent mieux dans leur peau, on en envoie plein à la tête des minces!! Nul ne doute que les rondes souffrent, et même certainement plus que les minces du moins ici, mais les minces se prennent aussi des remarques désobligeantes parfois, sauf qu'on est mince donc on n'a pas à se plaindre. Donc tu vois le problème!
Oui il y a certains avantages à être jolie, mais une drague lourde, insultante est une drague lourde insultante (et oui je sais que les "moches" en prennent aussi plein la figure)!
Par exemple si je vais en boite, je vais certianement me faire aborder plus que ma copine moche (imaginaire), mais si je me fais draguer par 10 mecs, y'aura 9 mecs irrespectueux dans le lot!!
Donc pour conclure bien sûr que ce n'est pas drôle d'être laide dans la vie, mais le côté "tu es jolie, tu n'as pas à te plaidre" n'est pas toujours agréable, parce qu'il y a d'autres choses qui comptent dans la vie que le physique (enfin j'ose l'espérer)! Et d'ailleurs certaines Madz se disent laides, mais il s'agit plus souvent de complexes acquis à cause de l'environnement, de la société, des magazines, etc. EN vrai une fille vraiment laide, à part vraiment une difformité physique peut-être, je ne sais pas vraiment ce que c'est!

30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
ziggie;4862954 a dit :
Mon dieu on va repartir dans les "Le monde entier me trouve belle, je souffre" et "les moches ont plus de légitimité à dire qu'elles souffrent".

Help :cretin:

@iris-chase, la deuxième partie de ton message sur la souffrance ne va pas beaucoup aider @-wutheiring-heights- et j'en peux plus des discours sur ta prétendue beauté handicapante. Je sais qu'il y a des gonzesses ici qui ne trouvent pas de problèmes à penser qu'elles sont magnifiques mais moi perso, je trouve ça incroyablement prétentieux et tellement subjectif. Ca me hérisse.

Je suis pas un canon et je me prends des mains au cul, je me fait draguer, on me dit "rho te plains pas, tu trouves toujours des mecs canons !", je fais plus jeune que mon âge et on m'a toujours prise au sérieux.On m'enlèvera pas de la tête que c'est une question d'attitude.
Quant au harcèlement de rue, il touche tout le monde, les relous bouffent à tous les râteliers.
Maaaais on en a déjà parlé deux milliards de fois donc bon. Ainsi, voilà.

Ps : les mentions c'est vraiment de la merde, le retour !
Heu je ne pense pas vraiment avoir dit que je me trouvais sublime, hein!! Je ne pense pas vraiment être prétentieuse, et je ne pense pas que c'est ce qui transparaisse dans mes posts mais bon! Je suis parait-il plutôt jolie, mais jamais je ne me suis regardée dans une glace en me disant que j'étais sublime ou même l'ai fait comprendre à qulequ'un sur un ton méprisant! En plus si tu me voyais tu rirais peut-être en te disant "mais heu c'est ça cette nana prétendûment jolie? cette espèce de crevette qui a l'air d'avoir 12 ans?" Parce que je ne suis loin de faire partie des canons de beauté actuels!
Je n'ai pas dit que ma "beauté" était handicapante, parce qu'un handicap c'est un vrai problème qui vous pourrit la vie, j'ai juste expliqué que parfois cela m'avait joué des tours, et que les gens minimisent vos problèmes bien réels! Par exemple une amie "moche" te dit que son mec l'a quittée, tu vas pas lui répondre, "oui c'est vrai que c'était ta seule chance ce mec, vu que tu es moche", non? Moi si je pleure toutes les larmes de mon corps parce que mon mec m'a larguée et qu'on me dit que je suis jolie donc je peux retrouver quelqu'un très vite et donc que je ne devrais pas pleurer, c'est peut-être moins violent mais ça n'en est pas moins cruel et c***.
Bref je sais plus ou j'en suis, mais si tu penses que je me vante de ma beauté, c'est que tu ne me connais pas!!

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@iris-chase, je ne pense pas me tromper de personne et tu as déjà dit dans certains topics que ta beauté te posait problème.
Si je me trompe, mes confuses.

Quant au fait de se faire larguer, les gens te disent ça pour être gentil, enfin je sais pas, même quand tu trouves pas tes copines canons tu leur dis pour leur rassurer "mais t'es jolie, intéressante, drôle, tu retrouveras". C'est une contrainte sociale quoi.

Et encore un truc sujet à discussion, mais je ne pense pas que quand on aime les gens on les trouve moche. On peut à la limite trouver qu'ils ne sont pas beaux mais on leur trouve du charme, de l'esprit, des particularités qui font qu'on leur trouve toujours quelque chose de physiquement agréable.

30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
ziggie;4862990 a dit :
@iris-chase, je ne pense pas me tromper de personne et tu as déjà dit dans certains topics que ta beauté te posait problème.
Si je me trompe, mes confuses.

Quant au fait de se faire larguer, les gens te disent ça pour être gentil, enfin je sais pas, même quand tu trouves pas tes copines canons tu leur dis pour leur rassurer "mais t'es jolie, intéressante, drôle, tu retrouveras". C'est une contrainte sociale quoi.

Et encore un truc sujet à discussion, mais je ne pense pas que quand on aime les gens on les trouve moche. On peut à la limite trouver qu'ils ne sont pas beaux mais on leur trouve du charme, de l'esprit, des particularités qui font qu'on leur trouve toujours quelque chose de physiquement agréable.
1ere phrase en gras: peut-être est-ce simplement parce que si je me sens jolie, je ne suis pas du genre à me répandre sur les forums en disant que je suis jolie et que ça me pourrit la vie en général! Là j'ai réagi, car il faut arrêter de croire que la "joliesse" donne à tout le monde une vie merveilleuse. Les "moches" (j'ai vraiment du mal avec ce terme) souffrent, les rondes aussi, c'est un fait!! cela veut-il dire que le reste de la population ne souffre pas de son côté? Pour d'autres raisons, d'autres problèmes? Non on est bien d'accord, enfin je le pense. Mon post était surtout pour exprimer cette idée en fait, absolument pas pour attaquer et faire la morale aux filles qui se sentent moche sur le ton, mais heu moi aussi j'ai le droit de me plaindre, ma vie est trop triste.(je ne pense pas me plaindre dans le post concerné, j'ai juste raconté des anecdotes pas drôles, et je suis désolée si cela a pu blesser @-Wuthering Heights- car ce n'était vraiment pas mon but).
POur ce qui est des situations où se fait larguer: oui tu as certainement raison, mais ce que je veux dire c'est que c'est aussi maladroit, inapproprié et inutile!
Pour la 2eme phrase soulignée, oui je suis d'accord avec toi, je suis peut–être stupide, mais je ne conçois pas vraiment la laideur physique, à part (et encore!) peut-être certaines énormes difformités physiques qui peuvent relever de la médecine, et donc au final n'ont rien à voir avec la notion de beauté ou de laideur!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ziggie;4862954 a dit :
 Je sais qu'il y a des gonzesses ici qui ne trouvent pas de problèmes à penser qu'elles sont magnifiques mais moi perso, je trouve ça incroyablement prétentieux et tellement subjectif. Ca me hérisse.

Moi ça je ne comprends pas. Enfin, le terme "magnifique" est je pense un peu exagéré, mais je ne comprends pas en quoi se trouver beau ou belle est perçu comme "prétentieux". Ce serait tellement cool si tout le monde se pensait sincèrement beau ou belle ! :free:

A mes yeux c'est le premier pas pour avoir une bonne confiance en soi (puisque quoiqu'on en dise, l'apparence extérieure est tout de même importante, même si elle n'est pas "essentielle" ni "capitale").

Le fait que ce soit subjectif, j'ai envie de dire que tout dans la beauté est subjectif, donc bon.

Perso je me trouve jolie. Je sais que certain.e.s (voire beaucoup) peuvent me trouver moche, mais je m'en fous, moi je m'aime bien, et je vois pas en quoi c'est "mal". :confused: Être bien dans sa peau, c'est prétentieux ? :erf:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
pinceau_;4863012 a dit :
Être bien dans sa peau, c'est prétentieux ? :erf:

Y a une différence entre bien dans sa peau et écrire noir sur blanc : "je suis belle" comme si c'était une vérité générale admise par tous.

Se trouver jolie c'est différent d'affirmer qu'on l'est...

Comme on est toujours le con d'un autre, on est toujours le moche d'un autre.

Edit : je suis d'accord avec ton post, tu parles de "se trouver jolie", et oui c'est bien et important. Mais dire "tout le monde me trouve belle" ou "je suis belle", je ne comprends pas.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa et Eiden
S

Shield

Guest
ziggie;4863037 a dit :
Edit : je suis d'accord avec ton post, tu parles de "se trouver jolie", et oui c'est bien et important. Mais dire "tout le monde me trouve belle" ou "je suis belle", je ne comprends pas.

J'ai rencontré plusieurs filles qui se disaient belles (sous-entendu "objectivement belles") - en général, elles avaient plusieurs caractéristiques physiques qui répondaient aux normes de beauté (grande, mince, aux yeux clairs, au nez fin, métisses, à la peau très pâle, aux cheveux longs, au visage symétrique, etc.). Du coup, ça m'est déjà arrivé de trouver d'en trouver certaines "objectivement belles" tout en ne les trouvant franchement pas à mon goût (ou beaucoup moins belles que d'autres qui ne se pensaient pas si belles en tout cas). Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des caractéristiques "objectives" (ou en tout cas reconnues à l'échelle d'une société/communauté) de beauté - ce qui fait que certaines filles à l'inverse peuvent se considérer laides d'ailleurs -, du coup ça ne me choque pas qu'on se dise belle.

Mais en fait, ce n'est pas seulement une question d'objectivité/subjectivité de la beauté (après tout, si elles étaient vraiment laides et totalement dans l'erreur ça me dérangerait pas non plus), mais qu'il me semble pas très dérangeant d'avoir une vision très positive de soi-même (et la considérer indiscutable) même si elle est erronée. Bien sûr, là où ça devient horripilant, c'est si dans l'attitude (justement) de la personne envers les autres, y a du mépris, de la prétention, de la suffisance. Y a des filles qui se trouvent très belles et qui considèrent (consciemment ou non) que tout tourne autour de leur beauté - et y a des filles qui se considèrent très belles mais qui n'y pensent pas franchement et ne vont le faire savoir que si le sujet s'y prête et/ou qu'on leur demande leur avis.

EDIT : @DoubleInfinity- (et Ziggie aussi d'ailleurs) tu me fais penser que j'ai longtemps eu un préjugé négatif envers les gens très beaux (encore plus envers les hommes que les femmes en fait), et vraiment, pour le coup, je m'en voulais de penser comme ça :erf:
Je sais pas si ça me venait d'une mauvaise expérience d'enfance (je me trouvais moche avant la puberté), mais quand je voyais des gens beaux, je les suspectais toujours d'avoir des motifs cachés pour s'intéresser à moi et quand ils étaient un peu froids ou distants, je me disais tout de suite que leur beauté leur montait à la tête :shifty:

Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
ziggie;4863037 a dit :
pinceau_;4863012 a dit :
Être bien dans sa peau, c'est prétentieux ? :erf:

Y a une différence entre bien dans sa peau et écrire noir sur blanc : "je suis belle" comme si c'était une vérité générale admise par tous.

Se trouver jolie c'est différent d'affirmer qu'on l'est...

Comme on est toujours le con d'un autre, on est toujours le moche d'un autre.
Je le répète, tu m'as vue dire/écrire sur ce forum "je suis belle" sans une once de mesure? J'ai dit que je pense être mignonne/jolie, ce n'est quand même pas la même chose!!
Après entre avoir une bonne idée de comment on est physiquement c'est aussi grandir, devenir adulte: on connaît ses défauts et ses qualités, et on se focalise plus sur le positif que le négatif surtout physiquement!!
POur résumer, je dirais qu'à 15-20 ans on a tendance à penser (enfn dans mon cas) "je suis trop petite, trop maigre, j'ai des yeux marron banals, pas assez de seins, etc. donc, je suis moche, alors qu'à trente ans on pense plus "je suis plutôt jolie car je sais m'habiller pour me mettre en valeur, j'ai de longs cheveux noirs, un joli visage, et ce malgré mes seins inexistants, ma taille de liliputienne, etc.
Vraiment la laideur ou la beauté c'est souvent une affaire de point de vue...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes