Mais justement... Tomber sur un mauvais psy, ça peut être dévastateur. Enfin, chacun fait ce qu'il peut pour se protéger et aller mieux, si le prix à payer avant de trouver LE psy est trop élevé, on a bien le droit d'abandonner ou d'être découragé.all-those-pages;4873784 a dit :Désolée mais je trouve ça très dommage, de penser que car on à été mal reçue, que on essaie pas de pousser plus loin.rosenrot_;4873762 a dit :"Tellement de psys" =/= "tous les psys".all-those-pages;4873366 a dit :Tu les as tous rencontrés?-wuthering-heights-;4864055 a dit :iaoranamoana;4863706 a dit :Un psy n'est pas payé pour dire des banalités consensuelles. Soit il est mauvais (et donc faut en changer), soit tu n'es pas encore prête à entendre ce qu'il te dit, car tu a intériorisé cette idée du "je ne plairais jamais".
Tellement de psy se contentent de t'écouter en hochant la tête....ils ne sont pas assez dans le concret et ils ont l'air de ne pas comprendre notre génération. :/
C'est une idée que tu as, à cause de généralité que tu as pu entendre? Ou tu es allée voir plusieurs psy et ils t'ont tous déçue et tu penses que ce n'est plus la peine d'essayer, car tu es découragée.
Oui, beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences et on a le droit d'être découragées. ça demande un fort investissement émotionnel (et financier...) de consulter plusieurs psys pour en trouver un-e qui nous convient et on a le droit de ne plus avoir envie d'essayer. Ne t'inquiètes pas, la profession se porte bien quand même.
Parce que là, il ne s'agit pas d'aller chez le coiffeur pour se faire couper plus ou moins longs les cheveux.
Il s'agit de bien être mental, de clés pour aller bien/mieux, de se libérer par la parole.
Je trouve ça vraiment très très très dommage, voilà pourquoi je réagis.
Car il y a une envie, une démarche, pour voir un psy, un besoin de parler, d'aller mieux.
Et parce que certains sont nazes, cela gâche l'envie de persévérer, je dénonce ça, c'est tout.
ça vaut pour beaucoup de professions médicales, soi dit en passant.