Je m'en veux de penser ça mais putain les gens sont cons comme des valises.
Je m'en veux de penser ça mais putain les gens sont cons comme des valises.

Voilà. :3 Sinon j'aime la vie.au temps pour moi, je cite rarement. Sorry.C'est déjà un début quand même.
Si 1 par an c'est rien alors 0 c'est quoi?Je trouve étonnant le fait que les gens ne lisent pas du tout. Personnellement je suis passée de la case grosse lectrice voire très grosse lectrice quand j'étais ado à lectrice occasionnelle (je lis assez peu maintenant. Pas 1 par an non plus
). Même si je lis largement moins et surtout par période bizarrement j'adore lire, j'aime les livres en tant qu'objet. Le nombre de livres que je lis dans l'année ne change rien.
. Mais là c'est un autre sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve étonnant le fait que les gens ne lisent pas du tout.

), je trouve ça un peu dommage, car ça enlève tout un pan de la lecture (ça a plutôt à voir avec ce qui est valorisé ou non dans notre société). Ça me fait penser a tous les articles catastrophistes sur "les jeunes ne lisent plus", alors que certains jeunes lisent autrement (je m'inclus dedans, je lis plus ou moins souvent de livres, par contre je lis très très souvent, aka chaque jour, des montagnes de trucs sur internet).
. Je me rappelle avec quelle fierté j'annonçais que je prenais une dizaine de bouquins dans ma valise pour mes vacances... Mais comme dit @Canerchja je pense que c'est parce que je lis "autre chose". Déjà, j'essaye de m'éduquer à la bande dessiné, et, bord*l, le budget est pas le même ! Maintenant je m'offre une bd au lieu de 3 livres poches ! Puis je m'investit beaucoup plus dans la découverte de la société, du féminisme en particulier. Du coup je lis aussi beaucoup sur internet...
mais je ne pourrais pas dire pour autant que je n'aime pas lire !
Mais du coup, pourquoi ?Je m'en veux de penser ça et je pense que je ne parviendrai pas à changer sur ce point, mais je ne peux pas m'empêcher de mal considérer quelqu'un qui dit ne pas aimer lire et dit sans complexe qu'il n'a pas lu un seul livre sur l'année écoulée. Chaque fois, je suis surprise et après.. atterrée. C'est plus fort que moi.
Je crois que la lecture est surtout un marqueur de classe sociale : je ne connais aucun enfant de prof qui ne lise pas, par exemple. Fille ou garçon.

C'est bête mais je trouve que globalement on est vraiment influencé à ce niveau là et que ces goûts là ne se développent pas par hasard.