Cette discussion sur les parents me renvoie au fait que je me suis vraiment rendue compte du foirage complet de mes parents uniquement au moment de quitter le domicile familial. Impossibilité de faire mes propres choix, me faire payer le fait d'être partie de la maison, penser de base "méfiance" et non "confiance", me faire promettre de ne plus jamais mentir et en même temps se mettre dans une rage folle quand je préds une décision qui ne va pas dans leur sens, comportement alimentaire complètement erratique depuis toujours... Tout ça m'a vraiment explosé à la figure en partant et continue chaque jour de me blesser. Pour eux, je serai toujours une incapable, une dépensière, une grosse, une bordelique, une inconstante et une menteuse.
Ca me fait beaucoup réfléchir à la personne que je suis aujourd'hui et à celle que je serai demain (qui plus est avec des enfants). Ayant depuis toujours assisté aux crises de folie de ma mère, je suis incapable, par exemple, de me mettre en colère de manière sainement. Je vais me raisonner quand la moutarde monte, jusqu'au jour où un rien va me faire exploser. Par compensation, je me ronge les ongles jusqu'au sang, malgré une grande connaissance alimentaire, je bouffe n'importe quoi, n'importe quand, j'ai de grosses plaques d'eczéma sur le corps. C'est triste à dire, mais je pense que mes parents sont toxiques malgré eux, qu'ils ne se remettent jamais en question et qu'ils m'ont refilé tout ce stress. Je ne comprends pas comment ils peuvent être satisfaits de la relation que l'on vit actuellement, qui est juste insoutenable pour moi.
Enfin tout cela ne m'empeche pas d'etre une "bonne" personne, je suis capable de réflexion et d'éprouver un amour sain, je ne pense pas être plus déprimée que la moyenne sans pour autant me qualifier d'heureuse. Il n'empeche que je me demande beaucoup comment je serai plus tard, et que je me dis que j'aimerais sincèrement que mes enfants n'aient pas peur de moi et fasse leurs propres expériences sans avoir peur que je leur crie dessus à chaque fois...