Je m'en veux de penser ça mais...

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
@Quinn.
Je valide ce que dit @Holly Bleu (on est dans la même équipe :cretin:). En fait je voulais juste mettre un petit post parce que le timing est rigolo, j'ai lu ton post pendant que je mangeais, et je me presse parce que je dois aller prendre un avion... Pour aller à un tournoi de Quidditch :cretin:

(Voilà c'était tout, désolée pour le HS :ninja:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ça à l'air excellent !

Par contre, le balais à l'air plus chiant qu'autre chose ... :hesite: Mais je crois que je m'éclaterais à jouer ça ...
Vus que c'est un peu ridicule (ils le disent aussi dans la video hein), je pense que ça doit être sans prise de tête ... tu peux pas te la péter genre méga Boss du sport, quand t'a un balais entre les jambes..
Et le fait que ce soit mixte je trouve ça vraiment cool !
Je crois pas qu'il y est d'équipe de Quidditch par chez moi ...

Et à quand les Jeux Olympique de Quidditcht ??? :egyptian:

On a déjà la coupe d'Europe en avril 8) Et il y a les Global Games (= Coupe du monde), l'année dernière c'était à Vancouver, et on a eu des Nantaises sélectionnées dans l'équipe de France :rockon:

(Edit : ça fait un peu invasion du topic par les joueuses de Quidditch notre affaire :yawn: )

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Holly Bleu @Nettle @Moor j'avais vu une compét' entre universités quand j'étais au Canada, c'était trop cool :joy:

Ils avaient leur blason adaptés de la mascotte des universités et des maillots et même un commentateur avec un micro qui faisait plein de vannes façon Fred et George, et qui était d'ailleurs lui aussi ouvertement en faveur de l'équipe de SA fac :yawn:

Vous m'avez rappelé de trop bons souvenirs là :puppyeyes:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je m'en veux de penser ça mais chaque fois qu'il y a des merdes avec les entrepreneurs, maçons, carreleurs, électriciens etc, je peux pas m'empêcher de me dire que si c'étaient des femmes dans ces métiers là le boulot serait bien fait. Je ne comprends pas qu'ils puissent faire un travail, voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais finissent le boulot comme ça. Je suis sûre qu'ils se disent oh s'il faut ils le verront pas..
On se retrouve avec un four posé de travers, des carreaux de carrelage de teinte un peu différente en plein milieu de la pièce, un sol qui part en montée en entrant dans la pièce, et finit en descente après. Une bien bonne aussi : une porte coulissante qui ne passe pas dans le mur car la fente n'est pas assez large... :facepalm: (compil de désagréments arrivés à des proches)
C'est sexiste mais je suis persuadée qu'une femme ne rendrait pas un travail mal fait comme ça, ça lui sauterait aux yeux et s'arrangerait autrement.

• Big up !
Réactions : Shann

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pourquoi ça devrait plus sauter aux yeux d'une femme ? :hesite:
Pour rester dans les clichés de mon "je m'en veux de penser ça" les femmes sont plus minutieuses et ont l'œil. Le four de travers c'était à quelques millimètres près, mais dès que mon amie (celle qui m'a raconté l'histoire) est arrivée dans la cuisine elle l'a vu. C'est pas grand chose, mais elle voyait que ça et ne voulait pas garder ce four de travers ce qui est normal. Les mecs apparemment ça ne les gênait pas.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Pour rester dans les clichés de mon "je m'en veux de penser ça" les femmes sont plus minutieuses et ont l'œil. Le four de travers c'était à quelques millimètres près, mais dès que mon amie (celle qui m'a raconté l'histoire) est arrivée dans la cuisine elle l'a vu. C'est pas grand chose, mais elle voyait que ça et ne voulait pas garder ce four de travers ce qui est normal. Les mecs apparemment ça ne les gênait pas.
@Rush-

je ne pense pas qu'une femme ait plus "l’œil" qu'un homme. par contre je comprends ton ressenti premier et j'ai l’impression que c'est en parti vrai... mais pas pour des raisons "innées". Dans des corps de métiers comme la maçonnerie, la plomberie ou l'informatique les femmes sont beaucoup moins présentes et j'ai l'impression qu'il y a une nécessité d'être irréprochable dans son travail parce que "c'est pas des boulots de nana trololo" et que ces femmes là vont donc se sentir obligées de faire mieux que leurs collègues parce que si jamais leur travail était mal fait, ça serait forcement parce que ce sont des femmes.
Je sais pas si je suis claire :ninja:

xkcd résume le truc un peu mieux que moi:
how_it_works.png

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oui je vous les dis, je suis dans les clichés là... Parce que ça m'énerve cette incompétence et presque malhonnêteté...
@Grumpy Bunny donc ça existe des femmes dans ces métiers là ? Jamais vu..

• Big up !
Réactions : Shann
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je disgresse un peu mais ce sujet me fait penser à des désaccords que j'ai avec ma mère. J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de traits de caractère innés aux hommes ou aux femmes, et souvent ma mère me rétorque que "non regarde, les hommes sont généralement plus ceci, et les femmes plus cela". Et elle n'a pas tort dans les exemples qu'elle donne (parce qu'ils se vérifient très très souvent), seulement j'ai l'impression que ces traits que l'on retrouve alors plus chez les hommes/femmes viennent d'une assimilation des rôles que l'on attribue au genre, ou parce que l'on reproduit inconsciemment le schéma familial dans lequel on a évolué. (Bon, tout ceci ne sont que des suppositions de ma part et je ne m'appuie sur aucune étude, mais je suppose - j'espère :lol: - qu'il doit en exister qui appuient mes propos.)

Si je prends mon exemple, je ne suis pas franchement quelqu'un de soigné, je suis plutôt paresseuse, chez mes parents je ne fais pas grand chose question tâches ménagères et chez moi (je vis seule) je fais un poil plus que le minimum. Pourtant, quand je me retrouve à vivre momentanément avec des hommes (des vacances à plusieurs, ce genre de choses), j'ai souvent inconsciemment tendance à embrasser le rôle de la "maîtresse de maison", à m'assurer des tâches logistiques (les courses, le repas, si on a pensé à tout, le ménage...) Et pourtant, c'est pas vraiment dans mon tempérament de vouloir être la maîtresse de maison, quand je pense à ma mère par exemple je trouve toujours qu'elle en fait trop et je suis pour un partage des tâches égalitaire évidemment. Mais je sais pas, quand je me retrouve à être LA fille dans un environnement masculin, ben sans en avoir vraiment conscience, j'agis un peu comme le voudraient les clichés sur mon genre (et avec le recul, je me trouve un peu stupide :facepalm:), comme si j'avais un rôle à tenir.

Donc, même si évidemment je suis contre le fait de prêter des comportements à tel ou tel genre comme si cela était inné, je trouve que c'est parfois un peu nier la réalité que de s'offusquer quand on remarque que les hommes/femmes sont quand même un peu plus *insérer ici un trait de caractère*, parce qu'on évolue quand même dans une société où les rôles selon le genre sont bien marqués, et qu'on ne peut pas s'en affranchir en un claquement de doigts. :dunno: (Après c'est peut-être la formulation qui est maladroite parfois.) Et si ici (sur madmoizelle) on a le recul pour le faire, je ne suis pas sûre que ce soit le cas dans toutes les sphères sociales. :erf:

K

Kafkanorexia

Guest
Je m'en veux de penser ça, mais il y a certains comportements à la fac que je ne comprends pas.
J'ai quatre heures de cours en commun en amphithéâtre avec une filière et à chaque fois, c'est la même chose. Je ne dis pas que c'est propre à cette filière, mais quand je suis avec d'autres filières, ça se passe autrement.
Il y a en qui regardent de séries, par exemple. Par exemple, une fois, un mec n'avait pas d'écouteurs et était au premier rang. On entendait tout et le prof n'osait rien dire. Un mec de ma promo lui a demandé gentiment de baisser et il s'est énervé... Je veux dire: on est beaucoup mieux chez soi pour regarder un film ou une série, non ?
Pareil pour ceux qui parlent, parlent, parlent. Ils ne sortent rien et ne font que parler. Et quand tu leur demandes de parler moins fort, tu t'en prends plein la figure.

C'est assez rabat-joie, mais je ne veux pas faire la morale. C'est juste chiant pour le prof, surtout. Je veux bien qu'on parle calmement, qu'on aille sur internet ou quoi. Mais sortir toutes les 15 minutes en faisant du bruit, en gloussant pour se fumer une clope...

K

Kafkanorexia

Guest
Ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas : ceux qui t'engueulent quand tu leur fait remarquer que leurs bavardages t'empêchent de suivre... J'ai l'impression qu'on est resté au niveau école primaire où on traitait de rabat-joie et de fayots ceux qui essayaient de suivre, c'est triste de voir que certains n'ont manifestement pas évolué sur ce pan là. Entendre un "oui oh ça va c'est bon quoi" quand tu demandes gentiment si y'a moyen de baisser un peu le son des bavardages parce que tu es un peu paumé dans le cours, je sais pas... non ? :cretin:
Perso je suis du genre à essayer de ne venir en cours que si je sais que je pourrais suivre et apprendre quelque chose (bon même si je suis en même temps sur internet, j'essaie de cultiver mon côté multitâche :cretin: mais au moins je n'emmerde personne). Venir pour ne rien faire ça ne m'intéresse pas, je préfère rester chez moi. Et bizarrement ça, les gens qui viennent pour parler entre eux, ils ne le comprennent pas, et ils me jugent parce que je sèche les cours ... :yawn: !

Le pire c'est quand j'entends des gens qui ont passé tout le cours à parler sortir en disant "j'ai rien compris c'est vraiment trop dur et son cours est nul et brouillon c'est n'importe quoi vraiment les profs...". euh... ? :dunno:

J'avais passé deux heures derrière un mec qui parlait et qui regardait des habits sur internet... Puis à la fin, il est allé demander des choses au prof.
Mon meilleur ami qui est en médecine avait halluciné, parce que dans sa fac c'est silence et respect. Ou alors, quand certains vont demander des infos et des précisions alors qu'ils n'ont rien écouté... Le prof s'en va sans rien dire. :yawn:

18 Août 2014
95
67
704
Ca m'étonne vraiment de lire ça (en réf au commentaire de @Kafkanorexia ). Pas plus tard que mercredi, dans un amphi semi bondé la prof ne s'est pas gênée de se lever et de renvoyer deux filles qui ne faisaient que de parler...
Mais pas plus tard qu'aujourd'hui deux gugusses derrière mon amie et moi ne faisaient que de glousser... et on a rien dit... :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Kafkanorexia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes