Je m'en veux de penser ça mais...

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
Peut-on lever l'omerta sur ce terrible fléau que sont les Participations Récurrentes Reloues en cours?
Ces gens qui lèvent civilement la main avant de s'exprimer... pour dire de la merde. Longuement. Systématiquement. On en a tous au moins un dans sa promo non?
Franchement c'est grotesque. Le mien est tout simplement hallucinant de régularité dans son manque de pertinence, et dans son entêtement :lol: Quand on le voit lever la main, la salle de TD réprime à peine un soupir commun, et les profs masquent de moins en moins une moue horrifiée/une immense fatigue. Comme je me le traîne dans plusieurs TD depuis plusieurs semestres (:happy:), je peux l'annoncer formellement: aucun prof n'est jamais d'accord avec ses analyses. Il est toujours complètement à côté de la plaque et il se fait envoyer bouler de plus en plus vertement au fur et à mesure du semestre :lol: Hier, le prof s'est contenté d'un "je ne suis absolument pas d'accord avec votre interprétation" avant de se ruer sur la main levée la plus proche pour le faire taire :yawn:
Pensez-vous qu'il se remettrait en question? Que nenni :lol: En fait, il s'écoute parler, se gargarise de son élocution et de son savoir: il est persuadé d'avoir tout compris et de venir nous apporter ses lumières sur tout. Or non seulement ce qu'il dit est factuellement faux (honte intersidérale quand, en deuxième année de Lettres Modernes!, le mec avait sorti que L'éducation sentimentale était de Stendhal :facepalm: :facepalm: :facepalm:), mais en plus dans LA discipline où toute interprétation exige une motivation qui se situe au ras du texte, il s'en éloigne à trois années-lumières et volette vaguement dans le cosmos du contre-sens le plus total et de la paraphrase archi naze.
Ça me rend complètement dingue parce que ce sont là de très précieuses minutes volées au cours :neutral: Il y a plein de gens dans ma promo dont les participations sont hyper intéressantes et enrichissantes, les TD sont là pour les stimuler et j'adore cette émulation... jusqu'à ce que les nazes comme lui viennent tout gâcher.
Mais je m'en veux de penser ça parce que tout le monde devrait avoir droit à la parole et si ça trouve c'est un génie incompris :lol: Mais plus sérieusement, c'est une vraie problématique, je ne sais pas du tout comment je réagirais en tant que prof.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Thirteenth Step : J'ai un champion de la PRR (cet acronyme devrait être inscrit dans le dictionnaire :lunette:) dans ma promo. Sa spécialité, c'est de lever la main, reformuler ce que le prof vient de dire sous une vague forme de question pour qu'on lui confirme qu'il a bien compris le principe. Genre le prof va dire "A implique B et inversement" et lui de répondre "Mais du coup B implique A non ?" Genius. :facepalm: A chaque fois. On dirait qu'il attend qu'on lui file un chocolat pour le récompenser d'avoir compris. :lol: Ou alors il pose une question qui porte exactement sur la diapo d'après du cours. On nous explique un principe nouveau, il va poser sa question directement, alors qu'il est plus qu'évident que cette explication va venir, mais on peut pas tout nous dire dans l'introduction non plus quoi. Des fois c'est à croire qu'il lit la diapo suivante et pose une question en rapport comme pour prouver qu'il a de la réflexion. (Spoiler alert : NON)
La moitié de mes profs l'ignore quand il lève la main maintenant, on en a même un qui parle plus fort que lui si le mec tente d'en placer une quand même. :lol:
Je m'en veux de penser ça (non même pas en fait :lol:) mais je rêve secrètement qu'il souffre d'une extinction de voix permanente jusqu'à la fin de notre cursus. :shifty:

18 Juillet 2014
214
897
204
Pour revenir sur les ouvriers, je pense que peut-être, à moins de travailler dans une entrerprise super réputée qui mise tout sur ses qualités de mains d'oeuvre, les autres sont très mal payés, à peine surveillés, souvent jeune et/ou en formation. De ce fait j'imagine très bien que le leit motiv puisse être "c'est bon ça paaaaasse" et voilà tant que ça tiens debout et que ça ressemble à 80% à ce qui est demandé. Et je ne pense pas qu'être une femme change quoique ce soit. Et si actuellement cette supposition se confirme (le fait que les femmes fassent un meilleur boulôt), je pense comme ce qui à été dit précédemment que la rareté fait qu'il y a peut-être une plus grande surveillance, suite à des façons de penser type : "Oula une gonzesse avec du platre on va regarder un peu ce qu'elle va nous pondre..." Mais si c'était du 50/50 je suis convaincue que ça serait pareil, des méticuleuses et des moins méticuleuses, motivées plus ou moins par l'argent.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Thirteenth Step : Quand j'étais en réorientation professionnelle, la coach nous parlait de psychologie, de comment fonctionnait la motivation, ce genre de trucs ... Et on avait le mec qui s'amusait à tout contredire sous le prétexte "Mais moi j'ai le droit de pas être d'accord avec ces théories, y'a bien des détracteurs non ? J'veux les avis opposés à ce que vous voulez nous rentrer dans le crâne" :facepalm:

Au final il passait 2H par séance (oui 2H ...) à raconter ses bêtises, être persuadé d'avoir raison et se sentir persécuté par la coach quand elle essayait de lui expliquer. Au point qu'un jour, il a pris une chaise et a failli lui balancer à la tête :ko:
Au bout d'un moment, dès qu'il levait la main pour parler, on était tous à lui dire de se taire, de ne plus parler parce qu'il mettait tout le monde mal à l'aise (l'avantage d'être un groupe de moins de dix personnes).

Tout ça pour qu'à la fin du stage, il dise qu'il voulait bosser dans le social ... Comme j'en sortais, la coach m'a demandé de lui expliquer en quoi ça existait vraiment et de casser ses idées reçues (parce que selon ses dires dans le social, tout marche à l'affectif et coup de pieds dans les fesses :facepalm:... Et il avait plus raison que moi bien évidemment).

J'avais jamais vu ce genre de personnage. C'était assez bizarre et agaçant.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je m'en veux de penser ça, mais je n'arrive pas à me dire que les TOCS sont une vraie maladie.
On à toutes des habitudes un peu obsessionnelle, vérifier avant d'aller se coucher si la porte est fermée,...
Et les Tocs me paraissent un peu comme un caprice, un comportement un peu enfantin.
Je pensais comme toi avant. Et puis j'ai emménagé avec M. Heran qui a des TOC. J'aimerais vraiment que ce soit un caprice, qu'il puisse se défaire de ses rituels si facilement. C'est pas le cas, il se bat tous les jours pour essayer de progresser, les très rares fois où on se "dispute" c'est à cause de ces TOC, parce que je n'arrive pas à comprendre la façon dont ça l'impacte. Et encore, je devrais m'estimer heureuse, parce que les siens sont vraiment softs comparés à ceux dont d'autres personnes souffrent et il se débarrasse petit à petit de certains rituels.
Et toutes ces réflexions comme quoi ce n'est pas une vraie maladie, ça me fait tellement, mais tellement mal. Ce n'est pas seulement nier le fait que mon copain souffre, mais c'est aussi dire que moi je ne devrais pas en souffrir, parce que bon, si c'est juste un caprice de sa part je devrais juste le remettre à sa place et point final.
(Mais je ne t'en veux pas hein, moi aussi je ne comprenais rien aux TOC et à leurs conséquences avant d'y être confrontée. :fleur:)

(Merci de ne pas citer, c'est super perso et ça restera pas longtemps. :ninja:)

Dernière édition :
21 Juillet 2014
248
950
764
@Krumpet : C'est peut être difficile pour certaine personne de changer leur manière d'écrire, de penser et de s'exprimer, en tout cas c'est mon cas. Je lis plusieurs topic sur le forum, et certaine Madz en particulier, je vois que beaucoup arrivent à développer leurs idées, et à faire de long poste, j'essais à chaque fois de le faire mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer (à l'écrit et à l'oral) et j'ai toujours l'impression que ce que j'écris est mal dit, du coup je ne poste pas. :red:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
je considère pas que la personne doit arrêter de poster parce que je la trouve inintéressante (je l'espère seulement très fort :shifty: )
Ah moi je trouve ça drôle ce type de posts :lol: (oui bon je m'en veux aussi un peu de penser ça :ninja:).

Bon si c'est long je ne lis pas en entier, faut pas pousser :ninja:

Mes posts préférés de ce genre c'est ceux qui font référence à quelqu'un de précis (par exemple "lui"), une situation précise, mais "crypté" car rien n'est expliqué, aucun contexte n'est posé, donc ça donne des messages légèrement WTF vus de l'extérieur :yawn: (mais parfaitement sensés pour la madz qui poste, qui se comprend). Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle :hesite:

Je trouve ça vraiment space mais en même temps ça me fait rire :ninja: (mais dans tous les cas ça ne me viendrait pas à l'idée de vouloir les interdire).

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@MokkaS : Comme je le disais dans mon autre message, je t'en veux pas du tout, ce serait ridicule de faire ça alors que j'avais les mêmes considérations sur les TOC avant. :happy:
Mais le plus blessant avec cette maladie, c'est justement le regard que portent les autres dessus. (Comme toute maladie mentale je pense. :hesite:) On utilise le mot TOC tellement souvent pour décrire des petites obsessions qui n'ont rien à voir avec le TOC que le mot en a perdu tout son sens. Et je t'avoue que même en vivant avec lui, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça peut l'obséder à ce point, y'a des moments où je suis juste dépassée parce que je ne comprends pas. (Et si un jour ça pouvait disparaitre par magie comme pour les personnes que tu connais, ça m'irait très bien. Je croise les doigts même tiens. :cretin:)

1

1337

Guest
@MokkaS en fait, j'ai déjà eu des TOC qui sont apparus du jour au lendemain (pas sans raison) et qui ont disparu sans thérapie... donc j'ai été exactement dans le cas que tu décris. Bon je ne sais pas si ça t'aidera à comprendre, vu que je ne suis pas sûre de bien comprendre moi-même :cretin: Ne cite pas le spoiler juste ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dis moi quand tu as lu, j'éditerais après ;)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai très mal réagi à l'annonce d'un journal iranien qui lance un concours de "la meilleure caricature de l'holocauste" :tears:.
C'est un acte de provocation qui m'est insupportable. Premièrement parce-que l'Iran est loin d'être le pays de la liberté d'expression. Des centaines d'opposants politiques au régime se font incarcérer avec des simulacres de procès juste parce qu'ils ont publié des textes critiquant le pouvoir en place, les femmes ne disposent de quasi-aucun droits.
En plus je trouve ça bête, c'est fait pour choquer, blesser, heurter sans rien vouloir dénoncer. Je ne comprend pas comment on peut trouver ça drôle de rigoler à propos de la mort de millions de juifs, gazés juste parce qu'ils étaient juifs.
Alors je comprend que les "caricatures" de Charlie Hebdo aient pu leur faire "mal" (pourtant l'Iran est un pays chiite, je pensais que la représentation des icônes religieuse étaient autorisées au sein de la branche chiite de l'Islam), mais il y a une différence entre représenter une figure allégorique et se moquer d'un événement déchirant (sans autre but que celui de blesser). Les caricaturistes ne voulaient pas attaquer tout une partie de la population et une religion, mais réaffirmer leur droit à la liberté d'expression.
Puis c'est super de qualifier lesdites caricatures d’intolérantes et de stigmatisant-es pour ensuite faire un truc du même acabit. C'est faire monter d'un cran toutes les tensions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes