Je m'en veux de penser ça mais...

4 Février 2011
18
45
1 074
Nouméa
non en fait, je sais pas trop comment le dire. En gros ; il y a A. un jeune homme qui me plait depuis déjà plusieurs années (4 ou quelque chose comme ça), et pas uniquement physiquement... et au début de ma relation avec l'amoureux, n'étant pas spécialement attachée, je savais que si A. venait à se lancer... (je ne le fais pas pour des raisons qui me sont propres, et aussi par rapport à son caractère), bah j'hésiterais pas. Mais là, ça va faire 2 ans que je suis en couple. Et il vient de me recontacter, le A., et on se voit samedi soir. Entre potes, pas seulement nous deux. En boîte, en plus. Donc pour moi, pas propice à quoi que ce soit. Mais je sais plus quoi penser, comment, et je m'en veux.
En plus, c'est pas comme s'il me plaisait plus. Et surtout, parce que c'est là que le bât blesse, en ce moment avec l'amoureux, ça va pas fort. Et ça fait déjà un ou deux mois, peut-être plus, que je me pose des questions sur mes raisons d'être en couple, notamment avec lui, et les siennes.
Et y a des tas d'autres trucs aussi, mais je vais m'arrêter là, parce que je vais m'en vouloir encore plus...

Désolée pour le pavé déconstruit. :fleur:

@Re-Run ; te mets pas la pression, en tout cas. Et aussi, je sais pas trop quoi dire, ou si je peux t'aider, mais :calin:(et je te comprends un peu, je crois).

• Big up !
Réactions : Kiz07
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Je m'en veut de penser ça mais..
En ce moment j'ai vraiment envie de dire fuck à certaines personnes de mon entourage surtout des personnes qui se disent êtres des amies et qui au final font l'inverse de ce qu'être une vraie amie pour moi.
Notamment A. avec qui j'ai passé beaucoup de temps, que j'ai soutenue quand elle allait pas bien, je l'ai écoutée quand elle stressait, je lui ai même ramené des médicaments quand elle était malade, et au final ben j'ai pas vraiment l'impression d'avoir du retour (même si on est pas censé attendre quelque chose en retour de quelqu'un mais au bout d'un moment ça devient abusé)
C'est moi qui prend souvent de ses nouvelles, quand je suis absente elle ne cherche même pas à savoir pourquoi. Quand on lui propose de sortir elle fait passer son plan cul ou sa meilleure amie qu'elle voit toutes les semaines avant, j'ai l'impression d'être sa pote que si je suis présente physiquement en cours. Si je suis absente ou loin, elle viendra pas chercher des nouvelles où même faire en sorte que l'on se voient.
Elle à genre 15 de moyenne et elle me répète tout le temps qu'elle à peur de pas avoir mon année alors que je suis en AJAC et que j'ai à peine 10, ce qui me fait stresser mais je lui dit pas parce que je me dit qu'il vaut mieux la soutenir parce que c'est une boule de nerfs.
En ce moment elle arrête pas de ressortir mes défauts dans le sens où elle peut me sortir sous le "ton de la rigolade": "non mais toi de toute façon t'es une feignasse" ou d'autres choses dans le genre (au bout d'un moment ça devient pénible). Elle fait souvent ça pour se mettre en avant aussi et c'est pas comme si mon amour propre et ma confiance en moi étaient grandiloquentes hein!
Et là, c'est une chose ridicule, mais un peu la goutte d'eau qui à fait déborder le vase: On à fait un exposé en groupe, j'ai fait la grande majorité des recherches et elle à sortie que de "toute façon personne n'avait rien foutu à cet exposé".... (merci pour moi) et j'ai laissé mes livres chez elle parce qu'elle "allait les rendre en même temps que les siens ça serait plus pratique" et j'apprend qu'elle à rendu les siens à la BU mais pas les miens et quand je veux aller les récupérer chez elles "ah ben non là je peux pas je suis pas chez moi etc" et quand je lui dit que j'aimerais bien récuperer mes livres son seul argument ces "ah bah oui.." => Genre, "ben c'est pas mon problème"
Je suis gentille mais est ce qu'on peut arrêter de me prendre pour une conne 5 minutes?
Donc voilà et j'ose pas lui dire parce que je me dit que j'exagère mais d'un autre côté j'en ai marre, je l'entend se plaindre tous les jours (alors oui en ce moment c'est pas facile pour elle) mais j'ose tellement pas lui raconter ma vie parce que j'écoute la sienne qu'elle sait même pas que je suis en plein stress parce que je dois faire des examens médicaux pour mes reins (c'est rien me direz vous mais ça me stresse, j'ai peur d'avoir une maladie à la con où un truc dans le genre).
Donc voilà...je m'en veux de penser qu'elle en à totalement rien à foutre de moi, à part quand elle à besoin de compagnie, pourtant c'est une fille que j'apprécie vraiment mais j'ai l'impression qu'elle me fait un peu passer pour une sous merde afin de se mettre en avant (peut être une façon biaisée de voir les choses, je ne sais pas...)

Dernière édition :
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Merci de t'inquiéter @Léoo :fleur:, mais j'ai revu cette personne aujourd'hui et ça c'est bien passé, je pense que j'étais un peu fatiguée par beaucoup de choses qui me minent en ce moment et que ma vision à été quelque peu exagérée (mais je compte tout de même faire un peu plus attention à ce qu'il se passe au niveau de mon entourage cependant ;))

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 je pense pas que tu doive t'en vouloir, mais ce serait dommage que tu te rende amère pour des comparaisons qui ne peuvent pas vraiment être pertinentes :fleur:
Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas l'image de la réalité, il est une partie de la réalité, celle qu'on a envie de partager. On peut apprécier de partager les bons moments, les moments de bonheur, et préférer garder les moments de doute, de tristesse, de colère, pour soi. D'autres postent plus quand il y a des problèmes, qu'elles ont besoin d'un soutien extérieur, chacune a sa manière de poster, de partager. Au final, à trop regarder les autres, à trop se comparer, on finit par se désoler de son verre à moitié vide quand on voit les autres se réjouir du leur à moitié plein :happy:
Tu as totalement raison! :-)

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
@deathoflondon : je me sens un peu comme toi. J'ai vu un ou deux psys pourtant, mais qui n'étaient pas adaptés à moi. Tu n'est pas forcément atteint de dépression, mais il se peut que tu sois déprimé. Être déprimé fort et longtemps peut te mener à croire que tu fais une dépression sans avoir les symptômes les plus spectaculaires, ou sans être dans un malheur permanent. En effet, une déprime se traduit souvent pas le fait que tu n'es pas dans la noir complet H24 : il peut même t'arriver de rire, de passer des bons moments.
Il existe tout un dégradé entre la déprime et la dépression, et tu te situes peut-être entre les deux. Je te conseille de ne pas trop chercher à mettre une étiquette, un nom sur ce qui t'arrive, c'est une fausse solution qui semble t'empoisonner la vie encore plus, vu le doute que tu as à te qualifier de dépressive, et à passer plus de temps à rentrer en toi-même pour y découvrir ce que tu as de positif, pour aller mieux, avec l'aide d'un psy éventuellement. Essaie de faire la paix avec toi-même et avec le reste du monde ; tant pis si tu es dépressive et peut-être que quelques-uns se moquent doucement de cela ; tu vis pour toi, c'est ton droit le plus élémentaire de chercher à aller mieux. D'ailleurs tout ce que je dis n'est que conseil, si tu penses malgré eux que la priorité est de trouver le nom de ton mal, rien ne te retiens ^^ fais juste attention à certains psys qui ont le médicament facile, médicament qui ne résolvera peut-être pas grand-chose s'il n'y a pas un minimum de dialogue autour de ce qui ne va pas.

K

Kafkanorexia

Guest
Je m'en veux de penser ça, mais je ne peux pas m'empêcher de juger intérieurement les gens qui appellent leur enfant "Timéo". Ça veut dire "je crains" en latin. Faites plus de recherches, bon sang ! :gonk:

Mais c'est joli. :sad: Et c'est mieux sous cette forme qu'au supin, quoi. :d
Puis y a le verbe timao en grec, aussi (honorer, si je ne me trompe pas) !

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
6 Janvier 2012
56
104
4 714
Paris
Je m'en veux de penser ça mais, je veux plus être graphiste. Je m'en veux parce que ça fait 3 ans que mes parents me payent une école privée dans ce but, et là leur dire que j'en peux plus que j'veux juste en terminer avec ça après mon BTS ben.... ça la fout mal. Enfin moi ça me fout mal, eux extérieurement ça à l'air d'aller. Ils sont gentils, je sais qu'ils veulent mon bien et que je fasse quelque chose qui me plaise, mais tout de même.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@BiBee
Ah tiens, ma mère est pareille. :cretin: Il y a de fortes chances pour qu'elle t'aime vraiment de tout son cœur, mais que son amour ne se manifeste pas de la bonne façon. Qu'elle pense encore savoir mieux que toi ce qui est mieux pour toi (d'où les critiques). J'imagine que ça part d'une bonne intention, mais alors c'est pas réussi du tout ! :hugs: Je sais que ce n'est pas facile à recevoir. Personnellement j'essaie de me détacher au maximum de ce qu'elle peut me dire, d'y être indifférente, parce que malheureusement rien de ce que je pourrais lui dire ne la fera changer. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes