Je m'en veux de penser ça mais...

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Je m'en veux de penser ça mais.... j'ai l'impression que lorsque j'aurais acquis mon autonomie totale (Voiture quoi)je sens que mes relations avec ma mère vont encore plus se dégrader..déjà qu'elle ne laisse plus trop sortir alors que je sature de rester chez moi tous les vendredis Et samedis soirs :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
L

Loo-kat

Guest
@Ornithor1k Je crois que c'est mon côté snobinarde...Par exemple dans ton pseudo, ça ne me fait rien, parce que ça a un sens. Je dois faire un complexe sur mes années collège, les skyblogs, les pseudos lolita1525 et tout. J'ai honte, j'aime pas, je juge :ninja:
 
Je m'en veux de penser ça mais je n'aime pas ma mère.
Je sais que c'est horrible et je culpabilise beaucoup là-dessus mais je crois que je ne l'ai jamais aimée. Je veux dire, autant c'est normal pour un parent de ne pas aimer son enfant, autant le contraire est vraiment problématique...
Depuis que je suis toute petite, elle m'écrase. Je ne suis jamais assez bien pour elle, qui est parfaite. Elle passe son temps à m'humilier et à m'insulter, et après c'est à moi de la supplier de me pardonner. Et vraiment pour des choses ridicules (genre "je t'avais dit de mettre telle écharpe et pas celle-là".)
Et ça m'énerve vraiment de voir qu'elle traite tout le monde en tyran à la maison. Mon père doit faire ses 4 volontés, elle lui parle super mal et après il s'écrase :mur: en fait, il n'y a que le chat qu'elle traite décemment.

Le pire c'est que tout le monde l'aime, parce qu'elle est géniale hors de la maison, et du coup je culpabilise encore plus...
 
L

Loo-kat

Guest
@Pseudo-Original Ce sont les parents qui choisissent d'avoir des enfants, eux qui ont pour devoir de les protéger. Les enfants font ce qu'ils peuvent. Ta mère te fait du mal, c'est normal que tu éprouves ce genre de choses. Tu as le droit de ne pas aimer ta mère. On a le droit de ne pas aimer sa famille :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Je veux dire, autant c'est normal pour un parent de ne pas aimer son enfant, autant le contraire est vraiment problématique....
C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse. L'enfant arrive là sans avoir rien demandé à personne et se retrouve sous l'autorité de personne qui ont tout pouvoir sur lui.
L'adulte, l'immense majorité du temps, a choisi d'avoir un enfant. Alors oui, ça peut arriver qu'il n'aime pas son enfant mais j'ai quand même tendance à croire que c'est à l'adulte de faire le chemin vers l'enfant pour trouver un terrain où l'affection peut se développer.


@Re-Run 6 mois sans plan cul, c'est la mort ?
Je conçois que ça le soit pour certains, bien sur, mais croire que ça l'est pour tout le monde, je trouve ça un peu irréaliste. Et je trouve ça totalement irrespectueux de sous-entendre que tu n'es pas normal.
N'oublie pas que dans cette société qui met le sexe au centre de beaucoup de chose, il est toujours plus facile de dire tout haut qu'on est libéré que de dire qu'on est asexuel ou qu'on s'en fout un peu du cul ou qu'on a besoin de sentiment. Du coup, c'est toujours la voix des gens de la première catégorie qu'on entend.
Sauf qu'en vrai... des personnes qui sont restées des années sans aucun plan-cul, j'en connais plein et je ne pense que mon entourage soit à ce point hors-norme.
 
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Re-Run : Mais... ça me choque ce que tu dis :oo: Si le sexe sans sentiment ne t'épanouis pas, je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer. Je trouve ça terriblement condescendant comme commentaire, limite infantilisant. Tu fais bien ce que tu veux de tes fesses quand même ! :domokun:
 
6 Mars 2014
34
97
1 074
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve que ma meilleure amie est une vraie salope (et malgré mes convictions féministes, je n'arrive pas à prendre du recul...)
Je m'explique, je la connais depuis tellement longtemps (depuis qu'on a 4 ans en fait), que je la materne presque, je me sens responsable d'elle. Mais depuis que l'on a commencé à sortir en soirée à deux, son comportement m'est plus qu'insupportable. Elle se fait approcher en permanence et au lieu de danser un peu puis de repousser le mec si les avances se font un peu trop lourdes, elle s'en fiche, elle laisse faire, elle SE laisse faire. Et si je lui en parle elle dit juste qu'elle s'en fiche. J'en ai marre de constater que je pense d'emblée qu'elle est devenue une pute qui n'a aucun respect pour elle-même mais ne serait-ce pas du slut shaming ?
J'sais plus quoi en penser, ça me fatigue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes