) mais insérez mentalement n'importe quelle appellation désignant un groupe/ue personne opprimé-e ou source de préjugés)(soit un peu tout le monde en fait), comme il est généralement admis par la majorité que ce genre de propos est généralisant & insultant, cela va générer beaucoup de réactions, et peut-être même entraîner un débat...beh c'est pareil ici, en fait 

)

)

puisque j'estime avoir été calme et ne pas lui être tombée dessus, mais je te plussoie tout à fait, il est inutile d'aligner quelqu'un-e au pilori sans autre forme de procès, c'est nettement plus utile et agréable pour tout le monde quand tout-e-s les participant-e-s font preuve d'un minium de pédagogie et de réflexion, plutôt que d'asséner des "piques" sans explications 

Ce qui me rappelle un débat ayant eu lieu il y a quelques semaines (ici je crois ?) avec une mad ayant eu des propos racistes, et au vu du nombre de messages qui lui ont fait remarquer, n'a pas souhaité y réfléchir et a vu ça comme de l'acharnement alors que plusieurs membres ont essayé de lui expliquer calmement et longuement en quoi ses propos étaient problématiques (j'ai bien dit ses propos et pas ELLE, je précise)
Oui, effectivement, c'est beaucoup plus dur que de qualifier de "pute" ou de "salope" quelqu'un qui n'est pas là pour se défendreTu vois, un ton dur et/ou irrespectueux ç'aurait été (à tout hasard) ça : "Je tombe des nues avec ton post. Tu ne vas quand même pas me dire que tu crois VRAIMENT être féministe alors que tu profères des choses pareil ?" Personne ne s'est permis de parler comme ça à Loki, et franchement si les deux phrases de moi-même et de @Dolceducke sont les seules que tu as trouvé pour démontrer que les détractrices de Loki étaient agressives, je trouve que ça parle de soi-même.
@Roppongi Il y a juste une question que je me pose alors... Pour toi, il n'existerait donc pas de salopes mais seulement des filles victimes de slut-shaming ? (C'est une vraie question, pas une agression hein)
Merci!
Benh oui tu te rends déjà compte que t'as dit une "connerie" et t'as pas forcément envie de répondre à 15 personnes qui te disent que ce que t'as dit c'était insultant, sexiste...etc. Si UNE seule personne le dit ça suffit largement, une dizaine ça donne l'impression de se faire lyncher.

)Ouais donc on en revient à ce que j'avais dit un jour, on va instaurer la règle premier arrivé = premier servi, si jamais quelqu'un d'autre avait un truc à dire, tant pis, fallait être au taquet![]()
.