Là aussi ces propos me surprennent. Voilà ce que je comprends (peut-être à tord) : "je ne le crie pas sur la place publique, mais dans le fond je déteste les hommes et c'est légitime". Du coup, je trouve ton propos très violent. Imagine, si on appliquait ton discours à d'autres causes, qu'on utilise les mêmes termes pour d'autres sujets (immigration, mariage pour tous), tu serais révolté non ? Je pense que les hommes ont aussi droit au respect (même s'ils sont en position privilégiée). Pour moi, ce n'est pas parce qu'on est dans une communauté féminine qu'on peut tenir des propos misandres.
J'ai du l'exprimer maladroitement mais c'est plus du "Bon ils font chier les mecs avec leur machisme, le mansplaining, ou n'importe quoi du genre.." que je me dis sous le coup de l'énervement, avant de me raisonner.
Il ne s'agit pas d'opposer les hommes et les femmes dans un rapport d'affrontement, c'est juste un agacement face une catégorie privilégiée quand on a le sentiment que ses représentants refusent de voir leurs privilèges, même si on sait bien qu'il ne faut pas généraliser. Parce que non je ne déteste pas les hommes et au fond je sais bien qu'il y en a des gentils et même des féministes.

Et je trouve ça lourd que les féministes aient besoin de se justifier et de rassurer en mode "oui oui on aime bien les hommes" alors que la croyance comme quoi c'est que des grosses misandres castratrices repose sur des clichés, certes assez tenaces pour que même des gens renseignés y croient, mais des clichés quand même car la plupart des féministes sont plutôt d'accord pour dire qu'on est pas contre les hommes.
Ce qui m'agace en fait c'est que les gens passent leur temps à faire des généralités sur l'hôôme et la fâââme et râlent que les féministes abusent quand elles leur font remarquer que c'est con, mais par contre dès qu'une féministe fait un pet de travers avec un propos vaguement insultant envers les hommes on crie à la misandrie

@Sona : Je me suis rendu compte que j'avais pas répondu à ta mention mais globalement les autres ont tout dit et beaucoup mieux que je l'aurais fait ^^
Dernière édition :