@Lilou la licorne Comme je te comprends, même si de mon côté, je m'en veux absolument pas.
Pourtant j'ai le pardon facile, mais en ce qui concerne tou.tes mes ancien.nes harceleurs.euses (et y'en a eu des masses) c'est juste hors de question et je leur souhaite le pire dans la vie. C'est peut-être un espoir de "justice", parce qu'ils/elles n'ont jamais été puni.es de quoi que ce soit alors que moi j'en ai encore des séquelles alors j'espère très qu'yelles se prendront un très gros backlash un jour. Du coup lorsqu'ils ont parfois le culot de me demander en ami sur facebook (!!!) j'accepte, je me moque allègrement d'elleux et de leur vie actuelle et je les bloque après.
Hihi je savais qu'au moins je ne me sentirais pas seule !
Ben je sais pas si c'est pour cette raison, mais contrairement à ce que tu sembles dire, personnellement je n'ai pas été énormément harcelée non plus, je n'ai pas l'impression de conserver beaucoup de séquelles, du coup je me sens pas hyper légitime dans ces sentiments. En outre, peut-être que j'avais l'impression de valoir mieux que ça
(hum oui, bon).
En fait c'est étrange parce que je crois que ce qui m'arrive, c'est que je me rends compte que je ne me sens plus inférieure à lui, à aucun point de vue. Avant, il avait l'avantage physique, et psychologique (mais pas intellectuel).
Maintenant, je n'ai plus du tout l'impression qu'il soit "le plus fort" (sauf physiquement, hein, si vous me voyiez
), et du coup je prends conscience que je ne lui en veux plus mais que je le méprise un peu
. Donc c'est un soulagement de voir que je n'ai plus ce sale sentiment d'infériorité qui m'a longtemps pourri la vie, de voir que maintenant que mon monde ne fonctionne plus entre populaires et impopulaires, et donc que je suis plus heureuse et plus sûre de moi.
Mais justement maintenant que je suis émancipée de tout ça, je m'attendais à être moins mesquine quoi
.
Cela dit s'il avait l'air malheureux je le mépriserais peut-être moins, mais là il a l'air de se satisfaire d'être resté un gros con, et je crois que c'est ça qui fait que je réagis comme je le fais.
...mon message est d'une confusion ignoble, désolée
.