@Fanncy Je ne cherche pas du tout à remettre en cause ton ressenti, seulement la comparaison que tu fais ne me parait pas tout à fait juste; on parle quand même de l'image que renvoie le corps féminin, ce qui n'est pas anodin du tout. Enfin moi, si je devais faire une comparaison, je la ferais plutôt avec des slogans comme "ronde et fière de l'être" ou "black is beautiful", des slogans qui se veulent encourageants pour une catégorie de personnes dont le corps est particulièrement sujet aux critiques. Bon après, nos tatouages, on les choisit donc on ne peut pas mettre l'aversion envers les tatouages sur le même plan que la grossophobie ou le racisme, ce n'est pas une oppression; le sexisme, en revanche, en est une, et comme le tatouage touche à l'apparence, une femme qui en porte peut en subir par rapport à ça, oui.
J'ai l'impression de vachement digresser, je sais plus si c'est à cette conclusion que je voulais en venir
J'ai l'impression de vachement digresser, je sais plus si c'est à cette conclusion que je voulais en venir