Pour moi se parler à travers la porte ok, passe encore. Mais sérieux dans le chiotte en même temps à leur âge ça me perturbe. Une fois adulte, ok, tu connais les barrières sociales etc, mais là du coup après le gosse pense qu'il peut faire ça avec tout le monde, il a essayé avec son père. Puis honnêtement, ils ont beau être frère et soeur, j'ai du mal quand ils sont trop proches comme ça, par expérience je sais que certaines fois, ça peut amener à des dérives et j'ai pas envie que ça puisse leur arriver? @Snufkin ça c'était juste la troisième fois que je leur faisait des remarques? Le matin il faisait une descente du coup sur sa soeur, puis l'a fait pleurer deux fois devant Super Mario, si en moins de trois heures je dois "crier" trois fois (je lève très peu la voix, je parle d'un ton ferme de prof pas contente), ça mérite d'être punis. Le pire c'est que chez leur grand parents par exemple, ils ont encore moins de liberté d'action que ça.
@Ziggie , pour un forum "Je m'en veut de penser ça", sérieux t'es pas très ouverte au relachage de pression, que t'ai ton point de vue ok, mais faire la grande moralisatrice genre (on touche pas aux enfants ça me dérange) j'ai pas besoin de ça, je te remercie (sans agression aucune hein?) Puis je vois pas où je me met en compétition avec lui. Je sais que les petits veulent faire les malins mais généralement il y a des moments où ca marche, lui plus il veut se faire apprécier, moins ça arrive (son père ressent la même chose que moi à ce sujet et c'est fatigant)
Bref, je vais pas épiloguer la-dessus, "je m'en veux de penser ça mais je suis contente que ça ne soient pas mes enfants".
@Ziggie , pour un forum "Je m'en veut de penser ça", sérieux t'es pas très ouverte au relachage de pression, que t'ai ton point de vue ok, mais faire la grande moralisatrice genre (on touche pas aux enfants ça me dérange) j'ai pas besoin de ça, je te remercie (sans agression aucune hein?) Puis je vois pas où je me met en compétition avec lui. Je sais que les petits veulent faire les malins mais généralement il y a des moments où ca marche, lui plus il veut se faire apprécier, moins ça arrive (son père ressent la même chose que moi à ce sujet et c'est fatigant)
Bref, je vais pas épiloguer la-dessus, "je m'en veux de penser ça mais je suis contente que ça ne soient pas mes enfants".