Je m'en veux de penser ça mais...

Yun

30 Novembre 2011
212
335
2 254
MONTPELLIER
Pour moi se parler à travers la porte ok, passe encore. Mais sérieux dans le chiotte en même temps à leur âge ça me perturbe. Une fois adulte, ok, tu connais les barrières sociales etc, mais là du coup après le gosse pense qu'il peut faire ça avec tout le monde, il a essayé avec son père. Puis honnêtement, ils ont beau être frère et soeur, j'ai du mal quand ils sont trop proches comme ça, par expérience je sais que certaines fois, ça peut amener à des dérives et j'ai pas envie que ça puisse leur arriver? @Snufkin ça c'était juste la troisième fois que je leur faisait des remarques? Le matin il faisait une descente du coup sur sa soeur, puis l'a fait pleurer deux fois devant Super Mario, si en moins de trois heures je dois "crier" trois fois (je lève très peu la voix, je parle d'un ton ferme de prof pas contente), ça mérite d'être punis. Le pire c'est que chez leur grand parents par exemple, ils ont encore moins de liberté d'action que ça.

@Ziggie , pour un forum "Je m'en veut de penser ça", sérieux t'es pas très ouverte au relachage de pression, que t'ai ton point de vue ok, mais faire la grande moralisatrice genre (on touche pas aux enfants ça me dérange) j'ai pas besoin de ça, je te remercie (sans agression aucune hein?) Puis je vois pas où je me met en compétition avec lui. Je sais que les petits veulent faire les malins mais généralement il y a des moments où ca marche, lui plus il veut se faire apprécier, moins ça arrive (son père ressent la même chose que moi à ce sujet et c'est fatigant)

Bref, je vais pas épiloguer la-dessus, "je m'en veux de penser ça mais je suis contente que ça ne soient pas mes enfants".

• Big up !
Réactions : Kimkong
11 Avril 2009
115
519
4 764
Pour moi se parler à travers la porte ok, passe encore. Mais sérieux dans le chiotte en même temps à leur âge ça me perturbe. Une fois adulte, ok, tu connais les barrières sociales etc, mais là du coup après le gosse pense qu'il peut faire ça avec tout le monde, il a essayé avec son père. Puis honnêtement, ils ont beau être frère et soeur, j'ai du mal quand ils sont trop proches comme ça, par expérience je sais que certaines fois, ça peut amener à des dérives et j'ai pas envie que ça puisse leur arriver? @Snufkin
Tu n'as jamais pris de bain avec ton frère/ta soeur/ton cousin/voisine/... ? C'est parce qu'ils sont de sexe différent que c'est problématique ? Je suis extrêmement choquée par tes propos et même si j'imagine que tu n'as pas voulu exprimer ça, merci d'implicitement dire que mon frère et moi sommes "déviants". Je ne connais pas ton "expérience" mais je pense vraiment que ce genre de "dérives" comme tu dis ne découle pas (à mon humble avis) d'une complicité saine entre frère et soeur mais plutôt (entre autres) de l'imitation du comportement des adultes. Tu sais, ceux qui "connaissent les barrières sociales".

Dernière édition :
7 Novembre 2014
48
183
89
Je m'en veux de penser ça, mais lorsque j'ai vu les images de tous ces gens au Népal, qui attendaient leur avion pour rentrer chez eux, je les ai trouvé tellement égoïstes. Je m'en veux parce que si j'étais à leur place, moi aussi après ce genre de catastrophe j'aimerais très certainement rentrer chez moi le plus vite possible pour retrouver mes proches. Mais je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont nulle part où aller, blessés, sans toit, qui vont devoir attendre de retrouver une habitation et une vie un tant soit peu "normale". Et tous ces touristes (Français ou autres), qui s'en vont, et laissent le Népal comme une vieille chaussette, en mode "C'est bien gentil de nous avoir accueillis, on s'est bien marré, mais faut pas abuser", ça me fait mal au cœur. Je me doute que beaucoup sont restés pour aider et secourir. Mais je trouve tout ça tellement égoïste. Et encore une fois, je comprends très bien les gens qui fuient, d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu réagir moi-même dans cette situation ...

Voilà, c'est un peu décousu.

C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque des amis à moi avaient annulé leurs vacances au Japon en 2011. Je les ai trouvés égoïstes, de ne vouloir y aller que quand tout va bien. Le Japon avait besoin d'aide, financière et physique, et non. D'autant qu'on était en fac de japonais, donc on était censés vraiment aimer le pays (à mon sens).

• Big up !
Réactions : clo_ et Anera
10 Novembre 2014
77
432
724
@Chunk J'avais tendance à penser comme ça quand j'étais au lycée mais depuis que je suis à la fac je me rends compte qu'on ne peut rien faire avec juste du "talent" et que ce qui différencie les "bons" des "moins bons" c'est plutôt leur capacité de travail et non pas leur intelligence. Dans ma promo par exemple les personnes qui sont au top du classement sont des personnes qui sont certes intelligentes, mais qui bossent énormément aussi. Et je connais pleins de personnes (dont moi :cretin:) qui avaient 18 de moyenne au lycée sans rien foutre et qui ne sont plus très brillants maintenant car ils ne bossent pas assez. Après c'est peut être qu'en études de médecine où le travail prime autant sur le talent, je ne sais pas trop comment ça se passe dans d'autres domaines.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je m'en veux de penser ça mais je suis contente que les enfants de mon mec ne soient pas les miens. J'explique : Il a deux enfants un garçon de 9 ans et une petite de 6. On les a à la maison la moitié des vacances (les deux semaines pour cette fois). C'est la deuxième fois qu'ils viennent depuis que leur père est venu me retrouver. globalement ça se passe pas trop mal, mais le problème c'est qu'ils sont pas autonomes, ils traînent toujours dans tes jambes, commentent tout ce qu'ils font (genre quand ils jouent ou autre). Le grand ne peut pas s'empêcher de répéter ce qu'on dit, argumenter trois heures sur une question ou autre. Et le pire c'est quand il veut faire le malin mais qu'il passe pour un con
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai de gros problèmes avec ce que les petits ont reçu comme éducation jusqu'à maintenant (même si ça me concernait pas), mais maintenant que mon homme veut reprendre en main leur comportement et veut changer de chez leur mère, ça me déprime de voir à quel point ils manquent d'autonomie, de débrouillardise etc.

AU moins, je sais que quand on aura les notres (oui monsieur est Op pour en refaire d'ici quelques temps), ils seront moins coincés que ceux-là.

Je les aime, mais je suis contente que ce soient pas les miens.

Tu sais, j'aurais été incapable de faire de tête 6 x 1.13 et pourtant j'ai un master de droit. On peut être nul à chier dans un domaine et pourtant réussir dans d'autres (et puis à cet âge là, j'avais encore du mal avec les additions :lol: ).

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Comme @Ziggie je suis un peu choquée par tes messages. Je comprends que deux ou trois trucs te dérangent dans leur comportement, mais de là à les trouver idiots ou parasites. Ce sont des enfants, c'est normal qu'ils ne soient pas parfaits ou pas adultes.
J'ai vraiment du mal avec les gens qui condamnent l'éducation des enfants d'ailleurs, surtout quand ils ne sont pas parents eux-même. C'est très compliqué de réussir à élever des enfants 24H sur 24, 7 jours sur 7. Je suis persuadée qu'on se retrouve à devoir faire des compromis sur des beaux préceptes d'éducations qu'on à.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
J'ai vraiment du mal avec les gens qui condamnent l'éducation des enfants d'ailleurs, surtout quand ils ne sont pas parents eux-même. C'est très compliqué de réussir à élever des enfants 24H sur 24, 7 jours sur 7. Je suis persuadée qu'on se retrouve à devoir faire des compromis sur des beaux préceptes d'éducations qu'on à.
Et tu as raison d'avoir du mal, je m'en veux littéralement de penser ça :ninja:.
Si un jour j'ai des gosses ça me calmera je pense :rire:.

• Big up !
Réactions : Shann et schizophrenia
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Aesma,
Et j'ai relu le t-shirt, c'est vrai qu'il n'est pas ouf et peut être dénigrant, je préfère la version pull que tu as envoyé "Tatouée et bien élevée" que je porterais pas non plus parce que je ne suis PAS ben élevée :cretin:
:top: Mais ça fait un pied de nez à ceux qui juge ;)

Et je ne dirais pas que c'est un mauvais tatoueur je suis satisfaite du résultat c'est encore mieux que ce que j'imaginais, j'étais angoissée (moi non ? pas du tooout) et quand je lui ai dit non il n'a pas insisté dans le sens "fait le fait le" mais c'était des petites piques pendant qu'il tatouait et son collègue aussi pour me détendre :) je me suis retrouvée affublée du surnom qu'il m'avait donné : la pintade
qu'au final avec le mouvement des poumons des ça rendait bien mais pas autant que si je l'avais eu sur le poignet :)

Sur le coup je l'ai mal pris mais en discutant avec maintenant il me fait rire :)

Après certains tatouages sont jugés moches par certains et sublimes par d'autres, moi les miens sont hideux pour mes parents et me défigurent et ne se gênent pas pour me le rappeler que ça me ridiculise, et à chaque fois moi je pense <3<3 ils sont beaux, ils me plaisent et je suis "cool" non pas parce que j'ai des tatouages mais parce que JE les assume entièrement.
Pour eux ils ont raté quelque chose dans mon éducation (s'il n'y avait que ça :P )
Mes tatouages n'ont une signification que pour ceux qui me gonflent pour les connaitre, comme ça ils me lâchent les baskets.
Ils n'en ont aucune autre que :
ils sont beaux

Quand je parlais de tatouage "moches" c'est pas dans le sens j'aime pas ça ou ça
et effectivement peu importe la personne, jamais je ne lui dirais ce que je pense car ce serait irrespectueux :)

Pour moi de toute façon une fille (ou homme cool) est un personne qui S'assume !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je m'en veux de penser ça, mais ça me saoule que ma meilleure amie soit devenu végé. Ça fait des années que j'en parle, et quand je lui ai annoncé que je devenais végé, elle s'est moquée de moi. Mais dès les vacances d'après, elle annonçait à tout le monde "Lenehan et moi on est devenues végétariennes". Ce qui m'énerve, en fait, c'est qu'elle l'expose beaucoup, elle fait des leçons de morales à tout le monde, elle en parle sur facebook en mettant des liens vers des articles là-dessus, elle en parle tout le temps, elle connait tout sur le sujet et donc plus que moi. C'est ridicule mais je me sens dépossédée de "ma cause" alors que je devrais être contente qu'elle partage ces valeurs là avec moi. Mais je sais pas, ça m'énerve. En plus elle a converti son copain, et j'ai maintenant l'impression qu'elle donne à voir un show "Bidule et moi, les supers végétariens"; BREF, je sais que je devrais pas ressentir ça, mais :bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes