Il semblerait que mon message ait été trop dur. Pour la multiplication, il a rien eu à faire, puisque je lui ai donné les étapes, finalement il a eu seulement à faire 18 plus 60 centimes a ajouter à 6 euros. La ils sont encore en train de s'engueuler alors qu'ils jouent (ils restent pas plus de 5 minutes sans gueuler). Hier par exemple, je les ai fait patienter avant le petit dej puisqu'ils s'amusaient à se taper dessus, après un peu de console (ca faisait longtemps et je voulais que le môme joue à autre chose que Call of Duty (oui à 9 ans, sa mère le laisse y jouer des heures, il met des têtes dans tous les sens on dirait un russe qui cheate), la petite à finit par pleurer donc je les ai envoyé dans la chambre. Et vingt minutes après, je les retrouve tout les deux dans les WC, le grand en train de faire son popo et la petite à côté, qui lui parle. Du coup puni jusqu'à midi, faut pas déconner, je comprend pas que leur mère les laisse faire ça.
Il y a deux jours, il avait vu ma cup dans la casserole pendant que je la stérilisait, il m'a demandé ce que c'était, ce que je lui ai expliqué. Et ce matin je l'entend dire depuis la salle de bain "ca pue", j'y vais pour lui demander de quoi il parle, et il me tend ma cup en me disant que ça sent bizarre (pour info elle a toujours été rangée là, dans son sachet, propre a attendre la prochaine utilisation). Franchement il me fatigue ce gosse, je suis bien contente que ce soit pas le mien, ça me déprimerait d'avoir un môme aussi peu dégourdi.
EDIT: Je dis pas que le calcul était si simple, mais quand tu veux faire le malin genre je connais tout, tu fais tes calculs avant de passer pour un con.
EDIT 2 : J'ai participé de manière très active à l'éducation de mon neveu, depuis les couches jusqu'à lire, il a deux ans de moins et est beaucoup plus dégourdi. J'ai l'habitude des enfants et ça se passe très bien puisque j'ai un BAFA avec une spé petite enfance, et que je suis prof en college et lycée depuis deux ans maintenant avec pour objectif le CRPE (en attente des résultats). Donc j'aime les gosses, je suis ultra patiente (leur père gueule généralement avant moi), et toujours prête à leur proposer des trucs à faire.