Je m'en veux de penser ça mais...

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
Je m'en veux de penser ça mais ça m’énerve quand une amie se plaint de sa cellulite alors qu'elle rentre dans un 34 et qu'elle fait régime et sport+++. Qu'on soit mince et complexée par autre chose que son poids ça me parait très envisageable mais merde t'as pas besoin d'un régime quand tu tailles un 34. Surtout devant ta pote qui taille un 46 et qui aimerait bien ne serait-ce que tailler un 42.

Et bien, je m'en veux de penser ça, mais je me trouve toujours trop grosse. Et pourtant je taille un 34. Et je m'en veux parce que j'ai des amies enrobées qui sont tristes de leur prise de poids (et que je trouve magnifiques). Je sais qu'au fond, je ne suis pas si grosse que je le pense, que ma vision est sans doute faussée mais c'est plus fort que moi. Pourquoi alors ? Tout simplement parce que je déteste mon corps, même en ayant perdu 12kg je n'arrive pas à l'accepter et je le trouve toujours horrible, flasque, insipide... Même en taillant un 34, on peut aussi ne pas assumer son corps. C'est "peut-être" (avec des très gros guillemets) aussi le cas de ton amie =x

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Chunk : Les complexes ne se mesurent pas au kilo, ils sont toujours dans la tête, que tu fasses un 46 ou un 34. :dunno:
De toute façon, dans ton premier message, tu disais que ton amie souhaitait perdre sa cellulite, c'est pas la même chose que perdre du poids. Tu peux être très mince et avoir quand même de la cellulite, c'est juste la façon dont se forme la graisse. Mais peut-être que ton amie pense effectivement que présence de cellulite = nécessité de perdre du poids, et elle a tout autant le droit que toi de complexer sur son poids.
Personne ne devrait avoir à complexer sur son poids, et c'est ça qui est rageant. C'est pas à elle qu'il faut en vouloir. :)

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
@Chunk Dans ces cas là, je me demande surtout comment la fille me voit. Si dans son 34 elle se trouve grosse, mon dieu mais je suis un hippopotame à ses yeux :yawn:

Non pas forcément. On a pas la même vision de son corps et de celui des autres. Comme je le disais, mes amies qui taillent plus que moi, je les trouve magnifiques ! ^_^

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Chunk : parfois je me trouve trop mince (c'est encore un autre problème j'en suis tout à fait consciente :cretin:) mais j'essaye de pas le dire devant mes amies qui se trouvent trop grosses (et qui ne sont pas grosses et d'ailleurs absolument magnifiques, je dis ça en toute sincérité), parce que même si tout le monde a le droit de complexer, je sais que c'est plus dur d'être plutôt "plus" que "moins", plutôt ronde que mince.
Du coup si vraiment je dois râler, je m'en plains à des minces ou à des gens dont je sais d'avance qu'ils s'en foutent XD

10 Juin 2013
555
942
1 264
je m'en veux de penser que les gens sont tous des traitres, depuis petite, les rares fois où j'ai fait confiance à quelqu'un (et quand je parle de confiance, je veux dire où j'ai ouvert mon coeur, où j'ai dit des trucs "délicats" que je n'avais jamais dit à personne, ect) je l'ai regretté d'une façon ou d'une autre et du coup, même maintenant, je n'arrive pas à faire confiance, car je me dis toujours si elle est sympa avec moi, c'est qu'elle attend quelque chose ou veut se servir de moi et ça me gêne énormément dans mes relations sociales; je culpabilise, car je sais qu'au fond, c'est pas vrai, mais j'y pense toujours quand même. :facepalm:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
Je m'en veux (un peu) de penser que certains de mes amis sont de mauvais amis dans certaines situations. J'essaie de minimiser mais je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'insulter et de dénigrer sans réfléchir les gens qui me font de la peine. Je comprends que ça peut être un réflexe mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin et je trouve ça naze de préférer deverser sa haine plutôt que m'aider. Entendre "C'est un gros con, il n'en fait pas assez, tu devrais passer à autre chose" ça n'aide pas. Je me sens jugée et surtout pas écoutée. Et puis passer au suivant (le texto qui dit "Next" comme si c'était si facile) ce n'est pas ce dont j'ai envie, je ne le fais pas pour lui mais pour moi. Je crois être une adulte et autant je suis prête à écouter les conseils mais je suis la mieux placée pour savoir ce que je veux.
Je sais pas comment l'exprimer mais j'aimerais que certains arrêtent de croire qu'ils prennent soin de moi en insultant bêtement les mecs que je vois et accessoirement celui auquel je tiens.
(Mais heureusement ma meilleur amie d'amour est parfaite, elle respecte mes choix et elle écoute ce que je veux avant de me donner des conseils)

T

Tindolen

Guest
@Astoria.G Pareil pour moi, et depuis le début de ma scolarité ... J'ai pris l'habitude de lire les textes 4 fois, de faire mes exercices plusieurs fois aussi, d'aider les autres où de parler (et de me faire engueuler par mes profs). Mais je confirme que c'est chiant, et j'ai abandonné l'idée de "ralentir" le rythme.
Après je ne sais pas qu'elles études tu fais mais je me rends compte que le rythme de la PACES me correspond mieux, dans le sens où on a beaucoup de cours et peu d'exercices (et le peu qu'on a est fait chez nous).

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Astoria.G :hello: Coucou d'une très lente!
Pour m'expliquer un peu, je fini souvent en dernière, parce que j'ai des problèmes de concentration en ce moment, il faut que je relise plusieurs fois la même phrase, il faut que je fasse des petites pauses dessin entre deux exercices, il faut que je me calme, souvent, quand ça se brouille dans ma tête. Donc ces temps-ci, (avant, c'était pas tellement comme ça, je pense que c'est parce que je reprends des études compliquées, où j'ai besoin de travailler, où je n'ai pas tellement de facilité, alors qu'au collège/lycée, j'avais pas vraiment besoin de réviser...)
Au nom de mes congénères, pardon!
Après, je pense pas qu'il faille que tu ralentisses, dans ma classe on essaye vraiment d'instaurer un "chacun son rythme style', les rapides sortent quand ils ont fini pour pas déranger, et il n'y a aucune pression pour les plus lents. Aucun jugement n'est fait la dessus, aucun commentaire, mais ça c'est parce qu'on en parle souvent. C'est bô la vie. Mais si j'ai un conseil, (si t'en es qu'il t'en faut un mais bon pas forcément), c'est vraiment du coup d'en parler, parce que je sais qu'avant qu'on en parle avec les rapides dans ton genre hé ça me complexait pas mal... ! :flappie:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Astoria.G
:hello: d'une rapide ! :cretin: Moi aussi je fais tout super vite par rapport à mon entourage et j'avoue, parfois, c'est super chiant ! Au boulot par exemple, dans mes premiers jobs d'été je finissais super vite les tâches qu'on me donnait, et le/la chef galérait à me trouver des trucs à faire. Du coup je prenais le pli de faire les choses beauuuucoup plus lentement, de faire plein de pauses etc. Idem dans mon job actuel où ma rapidité est récompensée par... encore plus de boulot... :stare: Du coup souvent je "bluffe" sur mon temps de travail, genre je renvoie mon taf 1 ou 2h après l'avoir vraiment fini, histoire qu'ils croient que j'ai mis un temps normal. :ninja: :lol: (Et j'en ai vraiment pris conscience quand j'ai eu des collègues assignés au même taf que moi : je vais deux à trois fois plus vite, j'y peux rien, et pour un job de qualité hein 'ttention 8) :yawn:).

Mais bon c'est quand même bien je trouve ce rythme, même si parfois on a l'impression d'attendre tout le temps. :lol:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
C'est bizarre parce que moi, l'élitisme culturel, je le ressens, mais de façon inversée. C'est-à-dire que, écoutant des trucs peu conventionnels, j'ai toujours l'impression que ça me fait passer pour quelqu'un de bizarre aux yeux des autres, alors que quand j'écoute un truc populaire, j'ai l'impression que c'est mieux accepté ...

Je reviens sur ce que tu dis car je vis à peu près la même chose que toi. Mais est-ce que ça ne vient pas de notre entourage ? La majorité des gens qui m'entoure écoute des chansons qu'on qualifie de commerciales, alors quand je dis ou fais écouter des choses différentes, bonjour les vents et les moqueries que je me prends... Je me fais traiter aussi de "fausse rebelle" par une pote :rolleyes: (j'en serai une vraie quand je me ferai un tatouage de squelette et que je me teindrai les cheveux en vert :lunette:)

Si j'avais un entourage majoritairement différent, je pense que je ne prendrais pas ce genre de réflexions. Ça dépend vraiment de la vision qu'ont les autres de qu'ils écoutent/lisent/regardent en fait... Pour la lecture, personne ne lit quasiment, mes amis lecteurs sont très rares, mais pour les autres, juste lire Marc Lévy serait élitiste :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes