Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis désolée de revenir là-dessus alors que ce sujet remonte à plusieurs pages. Personnellement je rejoins l'avis de @BiBee , @RainhadaSapucai et @Pinceau_ . Je ne m'habille pas bien parce que je n'en ai pas les moyens, et je ne me maquille pas parce que je n'arrive pas à me voir dans le miroir. Des fois on me regarde bizarrement et la plupart du temps je m'en fous. J'ai un peu l'impression que ce culte de l'apparence et de la minceur c'est une manière pour les gens des pays riches d'augmenter les différences entre les gens. J'ai passé quelques temps en Amérique du Sud, et (EDIT: j'ai eu l'impression que) là-bas les gens ne donnent pas autant d'importance à l'apparence, et je m'y sentais mieux, malgré tous les problèmes qui sont présents là-bas et non ici. Ceci est ma vision des choses.

Bon je vais avoir l'air prétentieuse mais moi par exemple j'aime prendre soin de mon apparence, j'aime avoir l'air jolie, j'aime présenter bien. Du coup, j'ai du mal à comprendre les gens qui font aucun effort.

J'ai trouvé certaines de tes phrases assez dures, mais bon. Il y a juste celles-ci qui qui me restent en travers de la gorge. C'est pas parce que tu aimes quelque chose que tout le monde doit l'aimer. C'est comme si je disais que parce que j'aime faire du jardinage, j'ai de la peine à comprendre ceux qui ne font pas de jardinage. Je crois qu'on a le droit de choisir nos hobbys, nos valeurs, ce ne sont pas les mêmes choses qui nous font vibrer et heureusement, sinon le monde serait bien triste.

Voilà mon avis sur la question.

Sinon je te souhaite plein de plaisir sur le forum. :fleur:

Dernière modification par un modérateur :
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
J'ai passé quelques temps en Amérique du Sud, et là-bas les gens ne donnent pas autant d'importance à l'apparence, et je m'y sentais mieux, malgré tous les problèmes qui sont présents là-bas et non ici. Ceci est ma vision des choses.

Pareil, j'ai vécue en Amérique du sud et là bas les gens s'en foutent de l'apparence des autres, pour ça que le retour à la réalité française ou plutôt européenne était assez dur pour moi. Comme toi, je n'ai pas les moyens de m'acheter les vêtements à la dernière mode, je garde plusieurs années les mêmes vêtements, et j'ai pris tellement de poids que plus rien ne me va. Je me prends de nombreuses remarques sur mon physique, mais j'ai appris à passer outre, car au final, ces gens là sont-ils plus heureux avec leurs vêtements dernier cri? J'ai l'impression que c'est d'une superficialité de ne penser qu'à son apparence... Tout ce maquillage à outrance, ces vêtements où tu prends trois heures le matin à te préparer... C'est tellement mieux d'être simple, sans chichis...

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Mackerly Non, tu n'es pas responsable, non, tu ne cherches pas à te faire agresser parce que rien ne justifie les viols ni les agressions sexuelles. Rien. Jamais.

Ton "ami" n'en est pas un. Il n'a pas respecté ton refus. Ce n'est pas à toi d'imposer tes limites, c'est à lui de ne rien faire s'il n'a pas ton consentement clair, libre et éclairé. Et là, il ne l'avait pas. Il a clairement profité de ta vulnérabilité, de ta sidération et il n'a aucune excuse. Pire, il a essayé de te faire culpabiliser en disant qu'il se sentait horrible et tout ça : à mon avis, il attendait clairement que tu le rassures en lui disant que, non, il n'était pas ton ex, tout ça... C'est dégueulasse de faire ça à quelqu'un (surtout quand on dit l'aimer !). Que tu aies pu couper les ponts ou non n'excuse en rien ses actes. C'est uniquement de sa faute à lui, tu n'y es pour rien.

J'ai très peur que ça recommence si tu le revoies. (Et tu n'y serais toujours pour rien, tu n'es pas responsable des actes des autres.)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@TanteJulia Je suis assez d'accord pour les trucs très flagrants du type venir en jogging à un mariage où il y a un dress code, mais la question de l'hygiène c'est quand même délicat, on le voit bien chaque fois que le sujet revient sur le forum, personne n'a vraiment les mêmes règles, c'est hyper subjectif :dunno: Par exemple pour ma part s'il y a bien une partie de mon corps dont je ne me préoccupe pas, c'est mes ongles, je les coupe quand ils me gênent et basta, s'ils sont sales parfois ça part tout seul en me lavant les mains parfois pas, c'est bien le cadet de mes soucis et un truc que je ne remarquerais pas du tout chez quelqu'un d'autre. Et à côté de ça j'ai été horrifiée quand j'ai découvert que certaines personnes ne changent pas de jean tous les deux jours.
On a tous nos règles, des petites maniaqueries et des trucs sur lesquels on est plus flexibles, ça n'est pas forcément un manque de considération envers les autres :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@TanteJulia
Pour le coup des ongles :lunette: j'ai beau faire tout ce que je peux, vraiment, ils sont toujours dégueu. :sad: Je les coupe régulièrement, genre là ils sont "plus courts que le doigt" (comment dire ça... :hesite: bref mes ongles dépassent pas quoi) et pourtant ils sont dégueu. :dunno: Je ne sais pas pourquoi, je me lave les mains régulièrement (enfin, moins que certain.e.s, c'est sûr :lol:), je les "récure" souvent mais y'a RIEN à faire, ils sont tout le temps dégueu. (C'est peut-être lié au fait que je câline souvent mes chiens qui aiment se rouler dans la poussière :hesite:). Et là où j'habite c'est assez mal vu en plus d'avoir les ongles sales, mon copain me dit souvent de faire attention à ça, mais j'ai beau faire attention, vraiment, ça marche pas, depuis toujours. :sad: :dunno:

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Pinceau_ Oui bien sûr, c'est possible que les gens que je trouve moches se trouvent beaux et heureusement d'ailleurs, je n'ai pas le monopole du bon goût. Après voilà, c'est juste mon avis perso, donc subjectif, et tant que je ne vais pas voir les gens pour les critiquer ou leur demander de se changer je ne pense pas être une mauvaise personne. Pour Kurt Cobain, ça va avec son style, y'a une cohérence. Par contre je coucherais jamais avec ça c'est clair XD (bon en plus maintenant ce serait un peu difficile)

@BiBee Je risque de passer pour une imbécile mais c'est quoi le no-poo? Parce que je pense à une signification mais je pense pas que ça soit ça... Sinon pour les cheveux, comment tu fais? XD Non je demande ça parce que j'ai les cheveux longs et bouclés et si je les lave pas tous les 2 jours j'ai des démangeaisons d'enfer donc si toi tu les a pas lavés depuis longtemps je me demande comment tu tiens en fait

Sinon pour les autres Madz, j'ai pas précisé mais parfois être négligé (ou en avoir l'air) ça va avec un style, donc ça fait une harmonie dans la tenue et du coup ça passe. Mais je rappelle bien que ces commentaires je me contente de les faire mentalement. Chacun est libre et heureusement, j'imagine que des gens pourraient bien sûr me faire des réflexions sur ma tenue ou mes cheveux que je laisse bouclés (et pour les cheveux, je m'en suis pris plein la gueule)

@Nessalynn je pense que ta réaction est humaine, tu es déçue par quelque chose en particulier donc normal de faire un parallèle avec ce qui s'en approche

• Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Clawdeen
Pour le no-poo, c'est le principe de se passer de shampooing. (Ne fais pas de crise cardiaque ! :yawn:) Moins on se lave les cheveux, moins ceux-ci fabriquent du sébum (qui fait les cheveux gras et probablement les démangeaisons). Donc en gros pour y arriver, faut espacer les shampooings, au début c'est relou car les cheveux regraissent vite (car ils "s'attendent" à un nouveau lavage), mais peu à peu ça prend le pli et le cuir chevelu fait de moins en moins de sébum...
Perso je me suis fait des dreads début décembre, j'ai dû laver mes cheveux 2 fois depuis et je n'ai pas de démangeaisons, mes cheveux ne sont pas gras et restent propres. (Alors qu'avant, quand je faisais 2 ou 3 shampooings par semaine, j'avais une grosse grosse tendance au cheveu gras, ma mère aimait se foutre de moi en disant "tu rajoutes un peu de vinaigre et ça te fait une tête de veau vinaigrette" :lol:).

Et t'as bien raison de garder tes cheveux bouclés, non seulement c'est super beau mais en plus si c'est leur nature, ils sont plus heureux comme ça. :happy:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Personnellement, je n'habite pas dans la grande ville, du coup, je ne connais pas trop les regards quand on est mal habillé/pas maquillée. Je veux dire, je peux sortir en jean baskets sans maquillage, je sais que je n'aurai aucun regard ni aucune remarque désobligeante et c'est cool. Ca doit dépendre des coins je pense ... mais je sais que pour avoir passé un week-end à Paris, effectivement je détonnais un peu dans mon look par rapport aux autres personnes ...

Je profite de ton post pour rebondir mais ce n'est pas une remarque qui t'es adressé :fleur:
Ça me perturbe lorsque que l'on dit qu'être habillée en jean/basket et sans maquillage c'est être négligée (je ne vois pas le terme comme négatif). Parce que je sors trèèèès souvent comme ça: Je ne me maquille pas et quand je ne mets pas de talons ben... je suis en basket (j’adore les baskets en même temps :cretin: ), et dans ma tête ce n'est absolument pas ça avoir un style négligé, enfin c'est loin de l'idée que je m'en fait (à vrai dire je ne saurais même pas définir ce qu'est être négligé).
Et j'ai beau ne pas me maquiller et sortir en jean/basket, je pense que personne dans mon entourage à cette impression de "négligence"... je vais même à des dates comme ça et ça n'a jamais posé de problème :cretin:
D'ailleurs ça ne m'empêche pas non plus de me faire aborder tous les jours dans la rue. Et y'a que les jours où je suis malade/crevée que j'ai le droit à des conseils makup d'inconnus, sinon c'est plutôt des "compliments" (si on part du principe qu'un inconnu qui valide ton physique dans la rue est un "compliment" bien sur :lunette:).
Le débat revient assez souvent en mode "négligé" ou "garçon manqué" ou "pas féminin" quand on parle du combo jean/basket/non-maquillée, ça me perturbe grandement :hesite:

Dernière édition :
14 Mai 2015
182
514
64
32
@RainhadaSapucai C'est ton droit le plus strict. Je donnais juste mon avis et je suis désolée si tu as été blessée, je ne voulais pas être méchante. J'ai vraiment l'impression que la plupart des Madz qui répondent à mon post s'imaginent que je vais voir les filles dites "négligées" dans la rue pour me la jouer Cristina Cordula alors que pas du tout! Je me contente de le penser et c'est tout. Et en plus je m'en veux de penser ça puisque je trouve ça superficiel et au final c'est pas important (même si je sais à quoi ça me renvoie mais je vais pas raconter ma vie).

@PukaPukara C'est à dire que dans les pays du Sud ils ont autre chose à penser. Nous, en Occident on "s'ennuie" d'où la multiplication de passe-temps futiles.
Non bien sûr que non, c'est pas parce que j'aime un truc que tout le monde l'aime, j'ai bien conscience qu'on a tous des goûts différents. Je me suis prise en exemple afin d'illustrer mon ressentiment, c'est tout. C'est comme quand on adore les pommes par exemple. On sait que pas tout le monde aime ça mais on trouve ça tellement bon qu'on se dit "mais pourquoi?" Voilà, c'est tout. Ce n'était pas arbitraire ou quoique ce soit.

Je voudrais ajouter qu'on peut être présentable sans avoir des vêtements dernier cri. Je n'achète jamais de marques car je trouve ça stupide mais ça m'empêche pas de m'habiller (je pense) correctement. Je ne parle pas spécialement de mode dans mon post.

@TanteJulia Merci, tu exprime mieux que moi l'idée que je voulais faire passer :)

@Kid Charlemagne Hmm... Un Otaku c'est un espèce de geek très négligé mais à fond sur le Japon, surtout les anime/mangas/hentai. En gros c'est un peu comme les mecs de Big Bang Theory ou des mecs qui sortent en cosplay dans la rue (donc hors conventions). Dans leur cas, leur attitude m'agace plus que leur fringues en elles-mêmes.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Personnellement je suis team overdressed et il m'arrive parfois de ne pas comprendre la tenue des gens (parfois je me dis "je n'aime pas, mais je comprends ce qu'elle aime là-dedans" et parfois...je comprends pas du tout). Mais pour moi personne ne devrait se forcer à bien s'habiller, en aucune circonstance.
Pour moi ce n'est pas une question de respect. On me dit aussi que je ne respecte pas les autres lorsque je porte une jupe trop courte. Mais wtf, où va-t-on, là ? On s'en fiche, de ce que les autres pensent de notre tenue ! Même pendant les grandes occasions, je pense qu'il ne faut jamais se forcer.
Si quelqu'un vient en jogging à un mariage je ne serai pas choquée. Le but d'un mariage n'est pas d'être beau, c'est de célébrer l'amour de deux personnes. Si la personne aime rester en jogging, peu me chaut.
Je pense qu'il ne faut jamais faire quelque chose par "convention sociale". Pour moi les conventions sociales ce ne sont que des barrières, c'est quelque chose d'extrêmement négatif.

Globalement oui on s'en fiche de ce que pensent les autres de notre tenue mais je pense qu'il y a des cas où il faut faire attention. Comme là, le mariage c'est une question de respect de s'habiller bien je trouve. Pour moi, venir en jogging signifierait que l’événement ne mérite pas qu'on fasse un effort particulier et c'est un manque de respect par rapport aux mariés. Pour reprendre l'exemple de la jupe trop courte, si on va à un enterrement en mini-jupe c'est également un manque de respect selon moi (mais pas dans la vie de tous les jours). Il y a une décence à avoir selon la circonstance et le lieu.

Thane Krios Pourquoi ce serait mauvais pour eux? ça les abime pas non?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je m'en veux de penser ça mais... les "chochottes" ça commence à me gaver. (EDIT : Et merde! Chochotte c'est pas un mot safe :gonk:)
On peut plus rien dire/écrire sans fouttre des Trigger Warnings (quel concept à la con ça aussi) partout.
Ca m'énerve, j'ai l'impression de devoir faire attention à tout ce que j'exprime pour ne pas heurter les sensibilités de chacun...
TW ça parle de poule on sait jamais pour les poulophobes. TW ça parle de concombre pour les intolérants du concombre. TW ça parle de communisme pour les pro-capitalistes.
Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop! :pray:

EDIT : je parle bien sûr des TW ridicules

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes