Je m'en veux de penser ça mais...

J

Jean-Patate

Guest
.
Sinon en règle générale je trouve ça "dommage" avec tout le choix qu'on a en tant que fille de se "cacher". Après bien sûr que tout le monde fait ce qu'il veut, que je ne force personne à se saper comme MOI je veux etc.

Et si ce n'étais pas pour ce cacher ? En fin, je pense qu'il faut arrêter les clichés : "fille" = habilles "féminins" . Comment peut-ont définir ce qui est féminin ou non ?
Je connais beaucoup de femmes qui portent des gros baggy et qui sont très féminines. Pour moi ça n'a rien à voir avec les vêtements, mais plutôt avec ce que dégage la personne ou non.
Un "homme" peut aussi être féminin par exemple. Et vis versa ...

14 Mai 2015
182
514
64
32
Et si ce n'étais pas pour ce cacher ? En fin, je pense qu'il faut arrêter les clichés : "fille" = habilles "féminins" . Comment peut-ont définir ce qui est féminin ou non ?
Je connais beaucoup de femmes qui portent des gros baggy et qui sont très féminines. Pour moi ça n'a rien à voir avec les vêtements, mais plutôt avec ce que dégage la personne ou non.
Un "homme" peut aussi être féminin par exemple. Et vis versa ...

C'est pour ça que j'ai mis cacher entre guillemets. Sinon je pense comme toi, l'attitude joue beaucoup, on peut être féminine en baggy et pas féminine en portant une robe si on a un comportement dit masculin. Et oui bien sûr un homme peut être féminin même si pour la plupart des gens c'est forcément signe d'homosexualité

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Clawdeen c'est sans doute une question d'habitude, mais c'est une habitude que je n'ai pas envie de prendre :dunno: J'avais bien compris que tu parlais du style vestimentaire (même si là aussi ça reste plus que subjectif :lalala:), donc en tant que personne qui achète des nouvelles fringues une à deux fois par an et à qui la moitié de la garde robe a été offerte (donc pas forcément ajustée ni à la mode)(et plus pour des raisons de flemme que de pénurie financière), je me sens tout à fait concernée :cretin:

Par contre je n'ai pas du tout l'intention de me cacher :dunno: c'est juste que je trouve ça inconfortable et que ce genre de fringues ne se retrouve jamais dans mon placard (puisque comme expliqué avant, je fais rarement les magasins). Je n'ai pas l'intention de me priver de quoi que ce soit, mais en fait ça m'intéresse trop peu pour que je prenne la peine de me demander ce qui est assorti avec quoi etc. D'ailleurs je me demande si les personnes qui font plus attention n'auraient pas plus tendance à "cacher", puisqu'elles vont se demander ce qui est le plus adapté à leur morphologie, ce qui ferait ressortir telle partie de leur corps et pas telle autre.. :hesite:

Et je te trouve un peu dure dans le "tu sais quand même faire la part des choses et t'habiller "correctement" quand la situation le veut donc ça va." , parce qu'on n'a sûrement pas la même définition de "quand la situation le veut" :dunno:

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Chocapiix (pas de soucis)
C'est sûr qu'on s'en fout et que c'est pas un problème grave, je voulais juste participer XD
Je suis d'accord, l'étroitesse d'esprit, j'y fais face tous les jours. Mais si j'ai parlé du Japon, c'est pas pour me vanter ou pour parler des styles spéciaux types Gothique Lolita, mais surtout pour dire qu'être négligé dans un pays étranger "ça la fout mal" dans le sens où quand tu voyage, tu représente un peu ton pays donc les gens ont tendance à généraliser. Comme avec les Portugaises dites poilues par exemple

14 Mai 2015
182
514
64
32
@ClawdeenD'ailleurs je me demande si les personnes qui font plus attention n'auraient pas plus tendance à "cacher", puisqu'elles vont se demander ce qui est le plus adapté à leur morphologie, ce qui ferait ressortir telle partie de leur corps et pas telle autre.. :hesite:

C'est une question intéressante, mais je n'ai pas la réponse.

Et je te trouve un peu dure dans le "tu sais quand même faire la part des choses et t'habiller "correctement" quand la situation le veut donc ça va." , parce qu'on n'a sûrement pas la même définition de "quand la situation le veut" :dunno:

Qu'est ce que tu veux dire? Je ne voulais pas être dure, je voulais juste dire que vu que tu sais te mettre en valeur lorsque l'occasion se présente, tu ne fais pas vraiment partie de ces gens que je "critique". Je m'excuse si tu l'a mal pris, ce n'était pas mon intention.

J

Jean-Patate

Guest
mais surtout pour dire qu'être négligé dans un pays étranger "ça la fout mal" dans le sens où quand tu voyage, tu représente un peu ton pays donc les gens ont tendance à généraliser.

Personnellement quand je voyage, je ne cherche pas à représenter mon pays :dunno: .J'en ai strictement rien à faire de l'image que je peux véhiculer. Je part en voyage pour me détendre et découvrir des choses. Donc généralement, ma tenue est plutôt "décontract' cool"
Ce que les gens peuvent penser de moi, euuh c'est très loin de mes priorités.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Personnellement quand je voyage, je ne cherche pas à représenter mon pays :dunno: .J'en ai strictement rien à faire de l'image que je peux véhiculer. Je part en voyage pour me détendre et découvrir des choses. Donc généralement, ma tenue est plutôt "décontract' cool"
Ce que les gens peuvent penser de moi, euuh c'est très loin de mes priorités.

Je me suis mal exprimée : je voulais dire dans le sens rester dans un pays sur le long terme. Sinon oui bien sûr la priorité d'un voyage c'est pas ça

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Clawdeen oh non je ne l'ai pas mal pris :happy: Je voulais juste dire qu'on a tous des codes un peu différents, et que peut-être pour toi être à l'étranger ou sortir en bar/boîte c'est une situation qui nécessite de faire un effort, alors que pour moi pas vraiment. Du coup, peut-être que les gens que tu croises et que tu trouves négligés font des efforts quand ils le jugent nécessaire, mais que vous n'avez tout simplement pas la même définition d'une situation qui demande un effort vestimentaire :)

(est-ce que je suis claire ? J'ai l'impression d'avoir répété dix fois "effort" :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Chocapiix Je me rends compte que je l'ai peut-être pas dit clairement mais justement quand j'ai parlé des Portugaises poilues c'était pour dire que les gens font des clichés facilement, pas pour dire qu'elles sont toutes poilues les pauvres XD

Sinon oui ce sont des gros clichés le manque d'hygiène tout ça mais personnellement ça me vexe un peu quand les gens font des clichés négatifs sur la France. Du coup j'aimerais pas qu'on pense "ah elle est moche, les Françaises sont moches". Mais j'ai conscience que je sur-réagis probablement.

Oui oui ils adorent la France ça c'est sûr. Mais je parlais surtout des Occidentaux Otaku à la base. Les gens avec qui on ne discute pas forcément mais qu'on voit vite fait dans la rue comme ça

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Haldae Ce que je vais répondre n'engage que moi, mais c'est pas en te "sacrifiant" que tu feras avancer les choses. Non seulement tu risques de t'épuiser et de louper tes projets, mais une fois à bout, tu seras incapable de les aider si c'est ton souhait.
Tu es leur amie, pas leur médecin :fleur:

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Haldae

Je vis quelque chose de similaire en ce moment. L'une de mes meilleures amies sombre dans la dépression. Au début, j'ai essayé de l'aider, car moi-même je connais et je voulais à tout prix lui éviter ça. Je lui faisais prendre l'air, la faisait rire, l'aidait pour des trucs cons (vaisselle, courrier, diverses démarches administratives).
Depuis un moment je ne peux plus. Je suis très très sensible et est tendance à un peu sur-réagir à plein de trucs. Dans la vie de tous les jours c'est pas forcément gênant, car par exemple je suis ultra enthousiaste pour des petits trucs. Mais la, le problème, c'est que cette amie me blesse en faisant plein de choses dont je suis sûre qu'elle ne se rend même pas compte (ne jamais me demander comment je vais même quand elle sait que je vis un truc très délicat, ne pas me remercier, dire des choses blessantes, me vanter à longueur de temps certains de ses proches qui pourtant lui font subir les pires des crasses que JE rattrape derrière...). Vu que je sur-réagis, dès fois pour une remarque débile je vais pas en dormir de la nuit, et c'est usant.

Du coup je culpabilise. Parce que je sais que c'est pas de sa faute, et je sais qu'à sa place j'aurais tellement aimé qu'on m'aide. Mais là je peux plus, et je commence à m'éloigner tout doucement..

Courage à toi en tout cas :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes