Je m'en veux de penser ça mais...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sur l'apparence négligée (poke @Clawdeen), j'en rajoute une couche :cretin: J'ai longtemps beaucoup aimé le "style négligé" justement (j'aime toujours en fait d'ailleurs), dans lequel je me trouvais fort jolie alors que d'autres trouvaient ça franchement moche. Donc en fait, moi je faisais des efforts (bah oui, associer le bon t-shirt déchiré au bon jean troué, c'est pas facile hein !) mais pour d'autres c'était juste pas possible d'oser sortir comme ça. :yawn: Je me souviens au lycée, je me trouvais trop sexy avec un jean un peu trop grand et un gros sweat "masculin". (Sans pour autant vouloir me "cacher" ou quoique ce soit en plus). :dunno: Du coup, c'est vraiment subjectif, peut-être Clawdeen qu'une personne que toi tu trouves assez "négligée" se trouve elle-même vachement bien habillée. :lol:
Question subsidiaire : tu trouves comment des personnes comme Kurt Cobain ? Car dans le style grunge-cracra, c'est une sacrée figure, et perso je l'ai toujours trouvé sexy et bien sapé et stylé etc. :cretin:

Et sinon, maintenant, je m'en fous d'être jolie moi. Mais genre vraiment. Je me trouve pas belle, mais je m'en fous, tant que mon homme me trouve à son goût, ma foi. :dunno:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Donoma : c'est assez dur ce que je vais dire, mais être dépressif n'empêche pas d'être poli et respectueux envers son entourage je pense. Ne serait-ce que remercier quelqu'un... Je te le dis car c'est une maladie que je connais très bien, que j'ai vécue pendant 9 ans (et que je vis encore, dans une moindre mesure), et que beaucoup de mes proches vivent aussi/ ont vécu. Ménager une personne malade, oui, se rendre soi même malade, non. Je sais à quel point la perception des autres peut être modifiée dans ces moments, mais merde, ce n'est pas à toi de trinquer non plus :erf:. Poser des limites, avec douceur et respect, pourrait préserver votre relation, et peut-être même aider ton amie :fleur: (les cadres sont rassurants, j'ai toujours trouvé que ça aidait à ne pas perdre pied).

Ne culpabilise pas, vraiment. Ne serait-ce qu'être compréhensive (sans renier ton propre bonheur en te laissant envahir/ marcher dessus), c'est déjà une aide précieuse. Pour le reste, il y a des professionnels aptes à gérer certaines tâches si ton amie n'arrive vraiment pas à le faire (aide ménagère, assistante sociale pour l'administratif, psy). C'est dur de penser à soi sans se sentir égoïste, mais tu fais déjà beaucoup je trouve :fleur:!

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Endless

Merci beaucoup pour ton message :fleur:
Elle est déjà suivie par psychologue et psychiatre mais pour l'instant ça n'a pas l'air de porter ses fruits. Je vais essayer de suivre tes conseils. J'ai juste pas envie d'être l'amie qui n'est là que dans les bons moments, mais je pense que tu as raison, c'est pas une raison pour ne pas poser des limites...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Idem, team confort ici aussi... En fait, c'est souvent tout ou rien. Soit je vais parfaitement m'apprêter (notamment pour les soirées), soit je vais être en simili pyjama :lol:. J'ai toujours préfèré les looks un peu deglingos, ça doit être mon côté années 90, notamment pour les mecs en fait (les basket c'est le summum de la séduction dans mon monde).

En fait, je me sens mieux en sarouel / jean baggy / sans soutif / cheveux courts, d'un point de vue personnel. Le côté roots, naturel, c'est une esthétique qui me plait plus (notamment avec les cheveux sauvages :jv:). Mais quand je suis ainsi, je me sens souvent mal du point de vue de la société (le regard des "gens" me pèse). Alors je "fais un effort", et ça me soulage d'un point de vue social, mais je me plaît moins. Je me trouve banale, quelconque.

En fait en écrivant ça je me rends compte de cette pression infecte du "bien paraître" et ça me donne encore plus envie de tout envoyer bouler. Si seulement chacun pouvait se mêler de ce qui le concernait en terme d'apparence, ce monde tournerait mieux. Je voudrais pouvoir sortir en sac poubelle sans avoir honte.

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
Niveau vestimentaire, je suis un peu entre le confort et le bien apprêtée (oui je sais, ce qui est bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat !) : en gros : jean et t-shirt confortables, mais quand même un peu jolis + rangers. Pas de maquillage mais quelques jolis bijoux et je laisse totale liberté à ma longue chevelure. J'aime bien être "jolie" mais j'ai horreur de passer 3h dans la salle de bain, donc minimum syndical pour moi ^^

Sinon je m'en veux de penser ça, mais le bonheur de certains me rend malheureuse. Je m'explique. J'ai toujours rêvé de me marier et récemment, j'ai eu une grosse discussion avec mon zhom (avec lequel je suis depuis 7ans) sur la question du mariage. Le résultat ? Disons que le parpaing de la réalité a écrabouillé, pulvérisé, atomisé la tartelette aux fraises de mes illusions et de mes rêves, et je l'ai, et le vis toujours, pas très bien. Juste après ça, j'ai reçu une invitation au mariage d'un ami, mariage auquel j'étais censée allée (soucis financiers bonjour). Leur bonheur me fait plaisir, et aller à leur mariage aussi parce que je les aime beaucoup et que j'aurais revu ma famille, mais le fait de ne pas pouvoir y aller m'a aussi un peu soulagée parce que ça m'aurait mis sous les yeux une chose dont je rêve et que je n'aurais sans doute pas. C'est un peu égoïste de ma part et ça me rend triste de penser comme ça. Même voir des mariages fictifs dans certaines séries/films me rend triste.
Donc je m'en veux d'être soulagée de ne pas y aller, tout en étant très triste de ne pas pouvoir y aller. :erf:

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
@Mlle Macaron C'est d'autant plus difficile quand les gens sont proches. Mes meilleures amies sont pacsées et une projette de faire un bébé dans quelques temps (elles sont en couple depuis moins longtemps que moi). Je suis hyper heureuse pour elle, mais du coup j'ai l'impression que mon couple à moi n'avance pas, qu'on est toujours les mêmes ados qu'il y a 7ans =x

Après, je me demande si c'est ce que je veux vraiment, ou si c'est parce qu'on nous dit qu'un couple est censé faire ça : se marier, avoir des enfants, acheter une maison, adopter un poisson rouge... Donc envie réelle ou formatage ? Et est-ce que j'en ai vraiment besoin pour être heureuse ? Trop de questions pour un si p'tit cerveau x)

3 Mai 2015
216
1 222
204
Je ne trouverais pas les mots justes pour te répondre en détail @Mackerly , mais tu n'es pas coupable. Tu n'es coupable de RIEN, ni de ne pas avoir coupé les ponts plus tôt (m**** quoi, amoureux ou pas, une envie ça se contrôle !), ni de t'être confiée à lui, ni de ta relation avec ton ex, ni de vouloir couper les ponts aujourd'hui avec ce type qui se prétend un ami mais n'a fait que profiter de ta faiblesse. Surtout pas de ça. Protège toi.
Et plein de courage.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Mackerly Un big up de soutien parce que je comprends ta situation. Ca n'a pas été jusqu'à là pour moi mais j'ai une histoire avec un ami qui a tourné de façon assez malsaine (sans que j'en sois 100% sûre..) du coup j'ai coupé les ponts pendant un moment avant de lui reparler, mais j'ai toujours du mal (et quand on se voit je suis pas super à l'aise, et je n'ai pas encore pu retourner chez lui alors que ça fait plus d'un an, bref..).

Mon message est un peu incompréhensible, je développerai s'il faut ^^

Courage en tous cas <3

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Clawdeen désolé d'en rajouter une couche mais je ne peux que rebondir sur ton message;
Personnellement, ça m'a blessée. Je fais partie de ces filles qui se "négligent" selon toi. Tout simplement car oui, parfois j'aime ne pas m'occuper de moi, j'aime ne pas me maquiller et enfiler un jean/jogging/legging avec un vieux sweat pour aller chercher mon pain ou faire mes courses. Pire encore, je me montre la peau grasse, avec lunettes, pas coiffée et juste ce que tu peux considérer comme "moche". Et j'en ai rien à foutre. C'est moi, mon corps, mon apparence, je décide de ce à quoi je veux ressembler, et personne n'a à me juger sur ça.
Oui je fais des efforts, par pression de la société, pas pour moi. Je m'en veux de ça d'ailleurs, de ne pas oser parfois à aller à la fac sans maquillage par exemple. Mais niveau vestimentaire, je m'en fous;
Je fais des efforts, mais j'apprécie de moins en moins le côté "oh tiens j'ai telle soirée faut que je sois habillée hyper canon sinon je ne serais pas féminine". Non, depuis que je suis au lycée je vais en soirée avec un jean et un haut un poil plus "joli" que d'habitude. J'ai commencée à me maquiller que vers 19 ans, parce que malheureusement la pression sociale était trop forte et que pour ne plus avoir de remarques j'ai finie par me maquiller pour passer inaperçue (un comble!).
En hiver je vois que c'est défilé de mode sur Paris, j'admire les filles qui prennent le temps de bien s'habiller et tout, mais moi je privilégie le confort et la chaleur. Du coup je peux ressembler à rien mais je m'en fou du moment que j'ai chaud. Idem, en été je suis une adepte du short, débardeur, tongs. J'ai vécu ma vie entière habillée comme ça.
Pourquoi je devrais m'habiller bien ou être ce que tu appelle "belle" pour les beaux yeux de quelqu'un d'autre? Du moment que moi je me plais à moi même, que je reste moi, who fucking cares? C'est ma vie, mon corps et je ne supporte pas que l'on juge sur l'apparence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes