Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je rebondis sur le fait qu'en Amérique du sud on se préoccuperait moins de l'apparence.
J'ai vécu 4 ans au Mexique (en province et à 2 endroits différents), pays d'Amerique du Nord (d'ailleurs merci de l'avoir précisé :worthy:, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû rappeler que le Mexique est un pays d'Amerique du Nord) mais pouvant être rattaché d'une certaine façon à l'Amerique du Sud si on parle d'Amerique latine.
Je n'ai jamais senti autant de pression sur mon apparence que durant ces annees (et surtout sur le fait qu'ils considèrent mes cheveux bouclés comme "pas coiffés").
Oui ils sont plus tolérants envers les handicaps mais non si on parle de tenue.
Les femmes sont majoritairement super coiffés (et leurs filles aussi), et lors des fêtes elles sont over-lookées (selon mon échelle de valeur de francaise).
Je m'y souvent senti mal habillée. :red:
Donc je ne suis pas d'accord. :lunette:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chunk
J'ai un problème similaire : un de mes collègues prend le tram comme moi pour faire le trajet jusqu'au boulot. Et pour moi, le tram, c'est mon moment musique - lecture.
Alors, le matin, souvent, pas de problème, on n'arrive pas aux mêmes horaires (mais si ce n'est pas lui, c'est parfois un autre), le soir, on part souvent ensemble.
Ça ne me dérange pas, la plupart du temps, de discuter avec lui, mais y a des soirs, je suis juste fatiguée et j'aimerais bien avoir juste mes 20 minutes de musique - lecture.
Mais comme toi, je ne sais pas trop comment le dire :d (ça t'aide, hein :d)

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je m'en veux de penser ça mais ça me fait chier qu'une fille de ma promo s'arrête pour me prendre en voiture quand j'attends à l'arrêt de bus. Parce qu'on se gare toujours hyper loin de l'école et que l'arrêt de bus est plus près de l'école, et parce que ça me fait chier de faire la causette chaque matin.
Je sais pas comment lui dire :hesite:
Surtout qu'elle pense surement que ça te fait plaisir :hesite:. C'est délicat comme cas.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Je m'en veux de penser ça mais je ne supporte plus une amie qui est en dépression depuis quelques mois. Elle se laisse beaucoup aller, foire ses études et je l'ai soutenu au début mais là je n'ai plus trop le temps ni même l'envie pour ça. Je suis en pleine révision et je n'ai pas forcément le temps de lui remonter le moral. Quand elle me propose des sorties, soit je me force à y aller, soit je prétexte x y excuse. Elle est très morose et à tendance à déprimer et à me déprimer par la même occasion. Je m'en veux car c'est totalement égoïste de ma part de ne pas la soutenir.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je m'en veux de penser ça mais la petite communion de ma filleule me saoûle. Ma soeur a divorcé du père de ma filleule il y a 4 ans et c'est lui et sa nouvelle femme qui organisent la communion. Je n'ai eu que des contacts sporadiques avec lui depuis la séparation donc j'appréhende pas mal la journée mais malgré tout,j'irai:je ne peux pas faire ça à ma nièce et filleule. Ce ne serait pas très mature de ma part de refuser d'y aller et quand je suis devenue sa marraine,je savais très bien qu'une communion allait suivre.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je m'en veux de penser à ça mais parfois il y a des moments ou j'aimerais ignorer ma famille pendant au moins une bonne quinzaine de jours pour me faire du bien :dowant:
Des fois j'ai juste envie de les envoyer chier quand il faut constamment leur rendre des services (aller déposer un aspirateur à ma mère à l'autre bout de la ville, prêter ma voiture à mon père "pendant une petite heure" pour que je ne la vois plus de l'après midi, les amener ceci, les amener cela...) parfois j'ai même envie de ne plus avoir de téléphone pour ne pas leur parler. Ils n'ont rien de méchant, mais parfois ça me gonfle au possible tout ça, et j'ai envie d'être dans ma bulle, sans eux. (quand mon père m'appelle pour x raison et qu'en plus je dois me fader les commentaires de sa copine du genre "oui mais alors tu lui dis que blablabla" même si c'est pour m'aider ou quoi j'ai envie de dire "je m'en fouuuuuus" et de raccrocher.)
Et je m'en veux aussi de penser à ça mais j'appréhende les fêtes du genre mon anniversaire parce que ca me rappelle que j'ai une famille et qu'ils sont parfois lourds, et que même si je les aime moi j'ai pas envie d'aller les voir tous les Dimanche (je le fais pas d'ailleurs, je ne compte plus les reproches à ce sujet)
Ca fait une semaine que ma grand mère a insisté pour que je mange avec elle ET mon copain dimanche midi (et ca m'emmerde déjà parce que le dimanche midi on dort) (et en plus a chaque fois que j'ai un copain ils veulent tous absolument l'impliquer dans ce genre de trucs et parfois j'ai juste aucune envie, et lui non plus d'ailleurs n'a vraiment pas envie, mais ma grand mère a insisté et j'ai l'impression de devoir lui imposer ça et d'être coincé) et je sais qu'on va se faire chier mais que je peux pas lui mettre une crampe parce que c'est ma grand mère et ca ne se fait pas mais qu'est ce que j'ai envie :gonk: le pire c'est qu'on a rien à se dire, que elle a que des discussions sans queue ni tête inintéréssantes ou je dois la jouer "oui hum hum" "ah bon" "ah c'est embêtant oui" et que le repas va se résumer à ça :goth: ah et le pire encore c'est que elle m'a appelé dans la semaine pour convier mon cousin (que j'ai pas vu depuis x temps et euh... je m'en fous un peu) et qu'elle m'a dit "est ce que tu pourrais essayer de lui trouver une copine ? Et un appartement" nooooon je suis pas la pour çaaa :non:
J'ai vraiment l'impression que parfois ils ont du mal à voir que j'ai grandi et que ma vie ne tourne plus autour d'eux (réfléxion priceless de mon père alors que j'ai 22 ans et que je suis indépendante : "tu n'es qu'une enfant" , point.)

J'aime ma famille mais des fois j'ai envie de les aimer de loin :erf:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Nadpa Non si on est soeur en secret je te la laisse, garde la précieusement :cretin:

Moi j'ai décidé d'appliquer la méthode de l'autruche, de dire "oui oui" pour tout et n'importe quoi et de toujours prendre sur moi. Ce qui est relativement fatiguant et difficile à tenir sur le long terme, du coup, c'est triste à dire, mais parfois je me tate à couper les ponts avec un ou deux :hesite:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Nadpa Haha c'est marrant, j'ai une grande majorité d'amis homos et moi mes parents c'est : "c'est contre nature hein. mais bon, si tu les aime bien... Fais attention qu'ils te filent pas le sida, quand même." (parce que pour mes parents le sida est susceptible de s'attraper un en seul regard apparemment)

Je ne suis que calme et volupté, je ne suis que calme et volupté ....

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Nadpa @Solemnia Je dois être de votre famille aussi alors :cretin: Je dois les voir demain et comment vous dire... j'ai tellement pas envie. J'ai demenagé a 1h de train de tout le monde donc je les vois moins souvent mais du coup dès que je vais les voir c'est reproches sur reproches " pourquoi tu passes pas à la maison après les cours?" ( j'etudie dans leur ville) parce que je termine a 18h tout les jours et que le temps que je rentre chez moi avec les horaires de merde j'arrive a 19h30? Parce que j'ai d'autres choses à faire? Parce que j'ai pas envie? En plus ils habitent tous SUPER LOIN de tout, genre de la gare ou de mon lieu d'étude c'est au moins 30 de bus, NOP
En plus ils savent que j'ai un niveau scolaire assez élevee et quasiment aucun d'entre eux n'est diplomé du coup tout les jours c'est " t'as interet d'être diplomée avec mention très bien/ de finir première / de controler le monde avant tes 20 ans, et c'est tellement redondant ça me gonfle.
Bref, vivement demain :cretin:

14 Mai 2015
182
514
64
32
Je compatis pour la famille qui soule. Moi en plus je m'entends pas avec pas mal de ses membres. Ils me gonflent, on est pas du tout sur la même longueur d'ondes, ils continuent à me traiter comme une ado attardée en pleine crise alors que j'ai largement passé l'âge et ont des conversations inintéressantes qui ne sont que de la masturbation de l'égo puisque la plupart savent tout, on tout vu et tout entendu. Sans compter qu'ils critiquent tout ce que je fais, rien n'est jamais assez bien évidemment (je précise que je fais pas partie d'une famille de députés ou de gens faisant une profession élevée pouvant se permettre de tels jugements).

Là je vis à l'autre bout du monde donc ça me permet de souffler un peu (j'évitais un maximum les réunions de famille mais le peu que j'y allais c'était de la torture). Mais là je sors d'une discussion sur skype avec mes parents et ma grand mère et j'avoue que ça m'a profondément gavée. Du genre "fais attention à ci et à ça, ne boit pas trop, ne fais pas ceci" putain c'est bon foutez moi la paix, je sais me gérer, j'ai 22 ans. Et cette exagération constante..... Il suffit que je dise que j'ai bu un verre pour que je devienne automatiquement une alcolo endurcie. Ma grand mère m'a tellement gonflée avec ça que je lui ai balancé "t'as cru qu'en France je buvais pas?". C'est pas sympa mais bon au bout d'un moment merde.

Je sais que ça part d'une bonne intention mais c'est franchement très lourd. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes