Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Aaaahhh, la famille !
Mes grands-parents sont homophobes et racistes :cretin: :sweatdrop:.
Mes parents auraient voulu que je fasse des sciences. Je suis en lettres, mais du coup ça va... ...si je suis major de ma promo quoi. Sinon c'est pas terrible quand même hein.
Quand mes parents viennent chez moi, ils oublient que je me démerde sans eux depuis plus de cinq ans. Si je ferme la porte, j'entends forcément un "T'as bien tes clés ?" ...mais ils croient que je fais comment quand ils sont pas là ?

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Les filles, ont a vraiment pas de bol avec nos familles.

Ma mère est infernale ces derniers temps, entre le fait qu'elle verifie tout ce que je bouffe tout en se gargarisant de son régime, elle se plaint que je ne fait rien quand je suis a la maison alors que je :
  • débarrasse leur table le matin,
  • met la table pour que quand mon père rentre a midi, il ai pas a le faire
  • Fait mes propres lessive et les leurs, avec option séchage pliage en prime
  • range la chambre de mon frère, lui installe ses jeux, l'aide a faire ses devoirs
  • cuisine
  • vide les lave vaisselle, les remplis, re lave a la main ce qui est pas propre.
  • Nourris les bêtes, lave leur pipi et caca (oui, j'ai un chat chiant)
Quand elle rentre du boulot a 18h, elle s'effondre dans le fauteuil, je lui sert son verre de vin et c'est partit, elle se plaint de sa journée, reproche a mon frère de pas avoir fini ses devoirs, a moi de rien foutre, a mon père de se plaindre.
Soit mon père soit moi cuisinons, elle se met a table, puis bois encore du vin, puis va se coucher. Le seul truc qu'elle fait en semaine c'est cuisiner et faire réviser mon frère. Elle sais pas dire merci, jamais.

Je vais chez eux de jeudi a lundi, j'en fait deja des crises d'angoisse.

Le truc de la crise d'ado, j'y ai aussi droit a toutes les sauces : "naaan mais si tu veux faire ta crise d'ado tu peux aussi aller la faire dans le jardin hein!"... Je veux juste que tu arrête de me traiter comme une merde sous prétexte que j'ai pas de boulot et que je suis dépressive, maman.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Pink Bubble Je ne prétends pas avoir LA solution mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler et oublier cette histoire. Ton copain n'aurait peut-être pas dû faire ça mais c'est trop tard de toute façon et il l'a fait pour "laver ton honneur", ce qui est positif je pense. Donc à mon avis laisse couler et prie pour ne plus recroiser ce débile

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Les filles, ont a vraiment pas de bol avec nos familles.

Ma mère est infernale ces derniers temps, entre le fait qu'elle verifie tout ce que je bouffe tout en se gargarisant de son régime, elle se plaint que je ne fait rien quand je suis a la maison alors que je :
  • débarrasse leur table le matin,
  • met la table pour que quand mon père rentre a midi, il ai pas a le faire
  • Fait mes propres lessive et les leurs, avec option séchage pliage en prime
  • range la chambre de mon frère, lui installe ses jeux, l'aide a faire ses devoirs
  • cuisine
  • vide les lave vaisselle, les remplis, re lave a la main ce qui est pas propre.
  • Nourris les bêtes, lave leur pipi et caca (oui, j'ai un chat chiant)
Quand elle rentre du boulot a 18h, elle s'effondre dans le fauteuil, je lui sert son verre de vin et c'est partit, elle se plaint de sa journée, reproche a mon frère de pas avoir fini ses devoirs, a moi de rien foutre, a mon père de se plaindre.
Soit mon père soit moi cuisinons, elle se met a table, puis bois encore du vin, puis va se coucher. Le seul truc qu'elle fait en semaine c'est cuisiner et faire réviser mon frère. Elle sais pas dire merci, jamais.

Je vais chez eux de jeudi a lundi, j'en fait deja des crises d'angoisse.

Le truc de la crise d'ado, j'y ai aussi droit a toutes les sauces : "naaan mais si tu veux faire ta crise d'ado tu peux aussi aller la faire dans le jardin hein!"... Je veux juste que tu arrête de me traiter comme une merde sous prétexte que j'ai pas de boulot et que je suis dépressive, maman.
Si ta mère n'est pas capable d'exprimer une once de reconnaissance, je vais le faire : t'es trop forte :worthy: ! Et super courageuse ! Ils ont de la chance de t'avoir (ta mère, ton père, ton frère, ton chat, les autres bêtes), point. Plus qu'une ado en pleine crise, t'as l'air d'une bonne fée bienveillante.

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Pink Bubble Je ne prétends pas avoir LA solution mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler et oublier cette histoire. Ton copain n'aurait peut-être pas dû faire ça mais c'est trop tard de toute façon et il l'a fait pour "laver ton honneur", ce qui est positif je pense. Donc à mon avis laisse couler et prie pour ne plus recroiser ce débile

Ce serait positif si l'on était encore au XIXe siècle et que cette notion avait encore un sens (si tant est qu'elle n'en ait jamais eu). Là je ne vois pas en quoi c'est """l'honneur""" de @Pink Bubble qui a été ""sali"", elle n'y est pour rien si le mec s'est comporté en macho décérébré :hesite:

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Anne de Russie : non mais c'est une façon de parler, d'où les guillemets. Je voulais dire que l'autre débile l'a insultée, donc son mec l'a défendue. Même si on peut se défendre seule dans l'absolu, je trouve ça bien qu'il se sente concerné par les problèmes de sa copine. Perso, je préfère un mec qui réagit quand je me fais insulter qu'un type qui s'en bats les couilles et me sort "ben débrouilles-toi" ou "osef c'est du passé".

Faut pas non plus monter sur ses grands chevaux pour tout.

• Big up !
Réactions : agapanthe7
30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Faut pas non plus monter sur ses grands chevaux pour tout.

Woooo, c'est plutôt agressif comme phrase je trouve... :erf: Surtout que @Anne de Russie ne te disait rien d'agressif (et j'ai relu son post avant de poster, pour en être bien sûre). Elle pointait simplement du doigt que l'expression "laver son honneur" (même entre guillemets) est une expression sexiste.

Par ailleurs je trouve que l'excuse "c'est une façon de parler" n'est pas une excuse... Certes c'est vrai, c'est une expression qui existe et qui peut être utilisée. Mais dans ce contexte (et dans beaucoup d'autre) c'est une expression sexiste.
Je pense que le sexisme est tellement ancré en nous (merci l'éducation, la société patriarcale etc) qu'il arrive régulièrement qu'on fasse des réflexions sexistes sans s'en rendre compte (et par "on" je me désigne aussi!). Il faut déconstruire tout ça, c'est très long et compliqué, et difficile de le faire seul-e.
Sur un forum à vocation féministe, il ne me paraît donc pas anormal qu'une Madz te fasse une remarque si elle trouve que ce que tu dis est limite, surtout qu'il y a beaucoup de personnes ici très avancé-es en la matière, il n'y a qu'à voir la Veille Permanente Sexiste (que je suis avec assiduité :happy:).

Bref, tout ça pour essayer de dire que j'ai moi-même trouvé l'utilisation de cette expression limite, que je n'ai pas réagi parce qu'Anne de Russie s'en était chargé-e avant moi, mais qu'au vu de ta réponse j'ai l'impression que tu t'es sentie agressé-e (même si à mon sens ce n'était pas le cas) et donc que tu n'as pas pris en compte ce qu'elle voulait dire.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Mackerly Je n'aurais pas dû m'exprimer comme ça, mais je me suis dit que c'était la manière la plus claire possible. Si j'ai un peu réagi à chaud c'est parce que j'estimais que tout le monde avait compris ce que je voulais dire et la remarque en question me faisait l'effet de "je me concentre sur le détail et j'ignore le sens"

Sinon je m'en veux de penser ça mais une copine me saoule un peu pour 2 raisons.... Déjà, pour la petite histoire, il se trouve que mon ex m'a recontactée et je le raconte donc à cette amie. Je raconte également qu'il m'avait déjà contactée avant. Et sa réaction a été de répéter plusieurs fois un truc du genre "oh là là moi je l'aurais envoyé chier plusieurs fois à ta place gnagnagna!" Sauf qu'elle a jamais été capable d'envoyer chier ne serait-ce qu'un seul de ses ex dans sa vie..... Du coup j'avais envie de lui renvoyer dans la face parce que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
La deuxième raison c'est qu'elle est actuellement en couple et que son ex la recontacte depuis quelques temps (décidément lol). Ses messages la rendent triste etc. donc je lui ai dis que peut-être elle devrait songer à le bloquer si ça la fait tant souffrir. La réponse? "j'ai pas envie de le bloquer... lol" et elle répond systématiquement à ses messages.... Donc bon en gros tu aimes te complaire dans ta merde donc pourquoi tu viens te plaindre?

Je m'en veux parce que j'ai envie de lui dire qu'elle fait la chieuse pour rien mais bon d'un autre côté c'est méchant, puis ça reste mon amie quand même.

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Mackerly Je n'aurais pas dû m'exprimer comme ça, mais je me suis dit que c'était la manière la plus claire possible. Si j'ai un peu réagi à chaud c'est parce que j'estimais que tout le monde avait compris ce que je voulais dire et la remarque en question me faisait l'effet de "je me concentre sur le détail et j'ignore le sens"

Les remarques sexistes sont peut-être un détail pour toi mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Clawdeen Je fais partie de la team charretière mais vraiment, "tu aimes te complaire dans ta merde" c'est d'une violence (pour quelqu'un qui est censée être ton amie, ou pas d'ailleurs). Peut-être suis-je la seule à ne pas vouloir lire ça sur un topic, ceci dit :hesite:
(Je parle pas d'être un bisounours mais je trouve juste que l'expression est très violente)

Après pour ton amie, peut-être qu'elle souhaite justement que vous en parliez "à coeur ouvert" style, mais qu'elle n'ose pas te le dire ? Tu pourrais peut-être lui demander pourquoi elle n'a pas envie de le bloquer par exemple :)

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Tommen j'ai le même problème avec mes grands parents maternels ... je les vois ptet une fois l'an et ça me suffit amplement !!

Je m'en veux un peu de ne plus supporter ma maman :sad: je l'aime je l'adore mais ... qu'est ce qu'elle peut me casser les bonbons !! Sans cesse me poser des questions sur tout ce que je fais, qui m'a envoyé un sms, avec qui je sors ce soir (les mêmes potes que chaque semaine depuis 3 ans m'man...), si j'ai bien envoyé tel truc à tel organisme, si j'ai envoyé une candidature pour un stage, pour le poste de maîtresse du monde ... ARGH !!! j'ai hâte de repartir en fait :sad: je sais qu'elle s'inquiète pour moi mais purée des fois j'ai l'impression qu'elle me prend pour une enfant de 10 ans qui sait rien faire par elle-même.

J'accompagne parfois ma mère à l'hôpital, elle ne peut pas s'empêcher de me dire quand je peux traverser ou pas. Alors que je l'emmène parce qu'elle voit très mal et que par conséquent je suis là pour observer le petit bonhomme rouge ou vert. J'ai dû passer la journée à me faire infantiliser car elle déteste se sentir vulnérable (mal voir) donc je devais vérifier tout ce qu'elle ne pouvait pas vérifier elle-même, un peu comme ta maman qui te demande confirmation sur tout. Je lui ai fait part de mon exaspération en fin de journée, elle m'a dit que ça l'a rassurait. Je lui ai dit que moi ça me mettait en colère et que j'avais juste envie d'arrêter de l'aider, depuis elle se retient plus ou moins. Des fois il faut se montrer claire même si ça risque d'être incompris. Être maman ne justifie pas tout ;).

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Annlee

D'accord. Alors même si tu ne te sens pas comprise, c'est quand même mieux que de fulminer dans son coin, je pense que tu as bien fait. Franchement j'aurais pu écrire tes mots, ma mère rigole aussi. Et quand je lui dis qu'elle ne me fait pas confiance (dans ce cas ne me demande rien si c'est pour me contredire !) elle me dit "à toi je te fais confiance, c'est aux autres que je ne fais pas confiance" (quand je sors et qu'elle voudrait la fiche des renseignements généraux sur mes fréquentations, alors que je sais quand même reconnaître des gens de confiance ou non).

Un des trucs qui me fait hurler mais qui ne change pas, c'est quand tu fais tes trucs de ton côté, et comme y en a plusieurs, ou que c'est long, tu peux pas tout faire en même temps. Et là elle te sort "t'as pensé à ça ? Et t'oublieras pas ça hein ?". Dans la journée à l'hôpital, j'ai dû prendre des tickets de rer pour rentrer, elle m'a sorti trois fois de pas oublier le reçu, au cas où j'oublierais entre deux manipulations, et au final j'ai même pas eu le temps de le prendre puisqu'elle a tenu à s'en charger, en collant sa tête à l'écran.

C'est parfaitement anodin comme ça mais quand ça s'enchaîne t'as l'impression de servir à rien.

Le seul point positif c'est que comme maintenant je sais qu'elle s'en fout de mon ressenti, en le minimisant comme ta mère, je me sens moins coupable d'être moins serviable, et de dire non quand je serais en capacité de l'aider. Avant je faisais tout pour la rassurer, par empathie, elle me posait les mêmes questions que toi, maintenant je n'y réponds plus, je dis que je sais ce que je fais. "Considère que je peux penser par moi-même, anticiper par moi-même, ensuite on verra." :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes