Je pense que c'est plus une affaire de "fantasme" que de réelle envie, c'est pourquoi il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et être choquée à mon sens. On a toutes eu ce fantasme d'être malade pour que notre mère s'occupe de nous, de devoir se faire opérer des amygdales pour ne manger que des glaces etc. Bien sûr, si les Madz en question avaient un réel problème de santé grave, elles ne seraient pas heureuses du tout mais c'est le principe de ce genre de fantasme : on aime l'idée mais on aimerait pas réellement le réaliser.
Et comme l'a dit @Lilou la licorne, les médias nous font une telle représentation de la maladie qu'on a l'impression que les gens malades ont limite plus de possibilité que les gens sains. Par exemple cette fille noire avec une maladie de la peau qui la "tâche" : si elle est devenue célèbre c'est à cause de cette fameuse maladie, sinon peut-être qu'elle ne serait qu'un mannequin parmi tant d'autres voire pas mannequin du tout. Mais, pour reprendre son expression, ce n'est que la face émergée de l'iceberg.
Et comme l'a dit @Lilou la licorne, les médias nous font une telle représentation de la maladie qu'on a l'impression que les gens malades ont limite plus de possibilité que les gens sains. Par exemple cette fille noire avec une maladie de la peau qui la "tâche" : si elle est devenue célèbre c'est à cause de cette fameuse maladie, sinon peut-être qu'elle ne serait qu'un mannequin parmi tant d'autres voire pas mannequin du tout. Mais, pour reprendre son expression, ce n'est que la face émergée de l'iceberg.
)
)
). Ce qui représentait une somme probablement pas vraiment suffisante pour vivre en France (ou en Suisse
), mais qui lui permettait d'être relativement à l'aise dans le pays où je vis, tout en profitant d'un cadre idyllique, ambiance plage et palmiers. 

) et que ma soeur avait pris une vieille maison où tout le sol était à faire, une partie du toit était à refaire, bref, la grosse misère qui en découragerait plus d'un. Et du haut de mes 16 ans "Mais c'est quoi cette ruine ?
"
" Tout est question de point de vue 

(en plus, une fois que c'est sur des cintres, suffit de faire glisser et pas besoin de retourner les piles de vêtements non mais !)
).