Je sur plussoie
@Bleue_ , c'est trop le kiff quand tu es en dépression, le fait de vomir de stress ca fait comme un régime gratuit, pareille les TCA associés c'est génial! Tu mange moins! C'est trop cool d'avoir une maladie invalidante.
Vous parlez des alloc, je signale que pour être reconnu, il faut un certain pourcentage d'invalidité, et comme disait une autre madz, celui a 79% il peut se gratter. Le validisme est profondément encré dans notre société, a un point qu'on a du mal a imaginer.
Personnellement, je suis dépressive depuis quelques années, je suis dans l'incapacité de trouver un travail. J'ai aussi un léger handicap moteur ( je ne peux pas rester debout trop longtemps, pas marcher trop longtemps...). Ce sont deux maladie invisibles, et handicapantes sans l’être assez pour être indemniser. Donc, je suis trop malade pour chercher de l’emploi, mais pas assez pour dépendre d'une allocation quelconque d'aide, j'ai la jambe bousillée, juste assez que pour être obliger de prendre le bus si je dois marcher plus de 10min, mais pas assez pour avoir un pass spécial qui réduirait mes cout de transports en commun.
Mais bien sur, c'est trop épanouissant d’être assisté! Mon chaumage est le plus bas possible, je fait partie des chômeurs vivant sous le seuil de pauvreté, et je suis dans une impasse : en décembre, je serai en fin de droit. Si le médecin du Forem estime que je ne suis pas assez malade, je serai livrée a moi même, sans revenus. Si je veux m'installer avec mon copain, je peux pas être domiciliée avec lui, parce que sinon il passe d'isolé a cohabitant, et son chômage dévalué, et nous n'aurons plus de quoi payer un loyer. Donc nous somme obligés de frauder pour être ensemble, et on trouille parce que depuis quelques mois, les contrôleurs de l'Onem ont le droit de débarquer chez lui a tout instant pour vérifier qu'il n'y a pas deux brosses a dents dans la salle de bain, et nous priver tous les deux du chaumage en un rien de temps. Je suis obligée d’être au chômage, même si je ne suis pas valide a l’emploi, tout simplement parce que les aides pour handicapés sont mal faites. Même mon ex, gravement schizophrène, n'as pas de vrais revenu d'aide, il a juste un complément et est aussi censé chercher du travail.
C'est trop cool les alloc! Quand on est au chômage ou qu'on bénéficie d'une aide, on passe nos journées a se bronzer et a se féliciter de pas avoir a travailler.
Désolée si je suis très caustique, mais décidément je ne supporte plus le réflexion sur "les assistés nous pompent notre fric et vivent mieux que nous alors que nous on se crève au travail et on vit moins bien qu'eux". Ça n'est pas spécialement dirigé contre les madz qui ont eu cette réflexion, c'est plus un ras le bol général et le stress de vivre toujours sur le fil du rasoir, avec 425,36€ (chômage minimum) par mois, une maladie grave et un handicap a trainer, j'en ai un peu marre de cette vision complétement ubuesque que les gens ont de ma vie. Quand je leur dis "je suis au chômage", c'est limite si on me répond pas avec envie et mépris "han, tu glande rien et ça tombe tous les mois quoi! C'est cool de pomper l'argent public? t'es fière?" (on me l'a deja sortie celle la).
Et désolée pour les fautes, j'écris en pleine crise d’angoisse provoquée par la lecture du sujet et j'ai deja des naussées.