@Nedjma
Je comprends la culpabilité que tu peux ressentir vu ton métier, mais la santé c'est le plus important. Pour prendre un exemple, un sauveteur doit toujours d'abord se mettre lui-même à l'abri avant de sauver les gens, car un sauveteur mort ou blessé ne servira à rien du tout. Le fait que tu rencontres des difficultés, ça arrive à tout le monde et je crois que c'est important de se privilégier soi-même dans ces moments pour aller mieux et ensuite pouvoir aider les autres à aller mieux. Tu mérites ton salaire (sinon tu bosserais pas pour ta boîte), tu mérites aussi les allocs (quelles qu'elles soient, il y a des conditions, si tu les remplis, bah écoute tu les mérites hein
), et tu mérites d'aller bien physiquement et mentalement.
Donc pour répondre à ta question finale : à mon avis, tu ferais mieux de demander à être arrêtée et en profiter pour cesser de culpabiliser et te faire du bien jusqu'à ce que tu sois requinquée.
Les burn-out, dépressions and co sont trop fréquents aujourd'hui pour prendre le risque.
Je comprends la culpabilité que tu peux ressentir vu ton métier, mais la santé c'est le plus important. Pour prendre un exemple, un sauveteur doit toujours d'abord se mettre lui-même à l'abri avant de sauver les gens, car un sauveteur mort ou blessé ne servira à rien du tout. Le fait que tu rencontres des difficultés, ça arrive à tout le monde et je crois que c'est important de se privilégier soi-même dans ces moments pour aller mieux et ensuite pouvoir aider les autres à aller mieux. Tu mérites ton salaire (sinon tu bosserais pas pour ta boîte), tu mérites aussi les allocs (quelles qu'elles soient, il y a des conditions, si tu les remplis, bah écoute tu les mérites hein
), et tu mérites d'aller bien physiquement et mentalement.
Donc pour répondre à ta question finale : à mon avis, tu ferais mieux de demander à être arrêtée et en profiter pour cesser de culpabiliser et te faire du bien jusqu'à ce que tu sois requinquée.Les burn-out, dépressions and co sont trop fréquents aujourd'hui pour prendre le risque.

C'est d'autant plus important que tu prennes des vacances pour te reposer que tu es sensé aider des ados
Je vais voir mon médecin aujourd'hui pour demander cet arrêt de deux semaines, et commencer à souffler un peu.
) et que c'est badass un peu (

)

Je ne trouve pas son raisonnement "fou" car je sais qu'il y a une période où je l'ai plus ou moins pensé, mais justement, il faut relativiser notre jalousie et notre frustration.