Je m'en veux de penser ça mais...

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
autrucheautruche;4131441 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je déteste ce moment, lorsqu'un amie est super triste et moi super heureuse, que j'ai envie de lui vomir la joie au visage mais qu'à la place je dois tenter de la réconforter, la faire un peu rire ou quoi que ce soit. Je m'en veux par ce qu'au fond c'est un peu la base d'une relation de faire des concessions. Mais vraiment ça me blase :lol:
(je précise qu'en plus si mes amies viennent se plaindre vers moi, ce n'est pas à sens unique, elles sont merveilleuses avec moi quand je suis triste et qu'elles vont super bien, alors je suis vraiment un monstre :facepalm: ;)

Si tu parles de moi, je te vomis littéralement dessus! Mais je t'aime quand même <3

D

deynees

Guest
Je m'en veux de penser ça mais ... je ne peux pas m'arrêter de penser à la santé des gens en "sur poids" quand je les vois.

C'est stupide parce que je regarde laci green et la fameuse vidéo où elle explique que c'est vraiment très mal.

Je me soigne!

Mea Culpa!

<3

9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
Je me suis rendue compte il y a quelque temps que j'ai tendance à mépriser les personnes de ma classe à l'école primaire. Je me dis qu'ils me rejetaient presque tous, qu'ils me prenaient pour une pauvre fille, une plouc' sans argent qui ne savait pas se défendre. Et maintenant, je vois qu'ils sont pour la plupart soit drogués, soit avec enfants avant même d'avoir eu leur Bac, ou sur le chemin de leurs parents, trop fiers du "bourg" alors que j'avais tellement hâte de partir tellement je vois cette commune comme un rassemblement de ploucs et de poivrots. Et donc, je les vois comme ça également.
Autant chez n'importe qui d'autres, je serais plus compréhensive, moins fermée d'esprit, autant chez eux, je pense qu'en fait, c'est pas plus mal qu'ils m'aient rejetée, parce j'aurais peut-être eu plus de chance d'être comme eux.

Plus j'y pense, plus je me sens mauvaise, mais je n'arrive pas à relativiser tellement ils ont pourri une bonne partie de mon enfance. :sad: Je me dis que peut-être que de l'écrire sera un premier pas vers la tolérance, voire le pardon. :shifty:

L

La femme de Frank

Guest
@_Fadette  : Je n'aime ni les mecs très grands, ni les mecs très musclés, ni les mecs très bronzés. :cretin:
Et je me sens un peu seule, puisque c'est l'exact opposé de ce qu'adorent la majorité des filles de mon âge. :goth:
(Oui je m'incruste juste pour moi aussi rééquilibrer la balance. :lunette:)

• Big up !
Réactions : Sasha*feather
K

katnissvsw

Guest
Je m'en veux de penser ça mais bon les "y a qu'à faut qu'on" m'énerve tellement que j'espère un jour, ils leur arriveront la même merde que d'autres pour qu'ils ferment leur gueule .

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je suis très snob. Par exemple, j'ai du mal à vraiment prendre en compte l'avis de quelqu'un s'il n'a pas fait des études dites ''prestigieuses''.

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
hecate-hedog;4134508 a dit :
@legalizeme, je suis un peu snob aussi mais j'essaie de me soigner :)
j'essaie de ne pas juger les gens qui font des études courtes mais au fond de moi j'ai du mal, je me dis toujours que s'ils étaient vraiment intelligents ils auraient étudié plus longtemps... pas pour avoir un super job mais par goût d'apprendre, parce que je trouve qu'on a beau dire on apprend pas aussi bien chez soi tout seul qu'en étudiant à fond. Du coup quand j'entends des gens qui disent adorer apprendre, essaient de se donner une image intello, rappelent qu'ils sont bons en tout sans bosser et tout mais qu'ils étudient pendant deux/trois ans maximum, je les trouve plus du tout crédibles.

Oui voilà ! Quand quelqu'un me dit qu'il se trouve intelligent ou qu'il est lui-même snob ou condescendant s'il n'a pas le bagage qui ''justifie'' cette attitude j'ai envie de lui demander de se taire lui et son petit bac+3

(J'ai conscience que c'est très très snob hein)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@nepsie, @mrs-yoda purée, tout pareil que vous.

Je remarque aussi qu'on est toutes les trois à faire/baigner dans l'art (si on veut)... C'est peut-être pas pour rien :ninja:

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Du coup quand j'entends des gens qui disent adorer apprendre, essaient de se donner une image intello, rappelent qu'ils sont bons en tout sans bosser et tout mais qu'ils étudient pendant deux/trois ans maximum, je les trouve plus du tout crédibles.

Mon Dieu que c'est débile. Je vais essayer de ne pas m'énerver mais bon. C'est typiquement à cause de ce genre de raccourcis que je complexe d'avoir fait des études courtes - alors que je ne suis pas plus bête que ceux qui sont dans un long cursus (voire le contraire, tant la durée des études ne dépend pas du seul critère d'intelligence).
Tu fais quoi des moyens financiers, des circonstances, des choix indépendants de sa propre volonté ?
Effectivement, j'étais première de ma classe lors de mes études, et sans forcer. Ne t'en déplaise, mais je le devais davantage à mes capacités qu'à la facilité des études. Et d'ailleurs, dans ma famille tout le monde a un bac +5 sauf moi, c'était une décision que j'ai prise et ça n'a rien à voir avec le manque de possibilités.
Sérieusement, à quoi ça sert de faire un long cursus si c'est pour avoir des réflexions aussi primaires ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
rumi;4134982 a dit :
hecate-hedog;4134508 a dit :
Du coup quand j'entends des gens qui disent adorer apprendre, essaient de se donner une image intello, rappelent qu'ils sont bons en tout sans bosser et tout mais qu'ils étudient pendant deux/trois ans maximum, je les trouve plus du tout crédibles.

Tu fais quoi des moyens financiers, des circonstances, des choix indépendants de sa propre volonté ?

Et puis même, apprendre de nouvelles choses ce n'est pas obligatoirement "aller à l'école". Encore heureux j'ai envie de dire, qu'on puisse apprendre, découvrir, en dehors du cadre de l'école. Après, c'est un choix, ou pas, de faire des études longues. Mais on a tous une vie en dehors de nos études, où on se construit.

Typiquement, cette année je suis en service civique. Ce qui veut dire pas d'étude mais aussi pas d'obligations de devoirs, de révisions, etc. Et, avec tout le temps libre de dégagé, j'ai découvert et appris une tonne de trucs :halp:. A côté desquels je serais sûrement passé si j'avais du bosser mes études, vu que je n'aurais pas eu tout ce temps de disponible pour lire, regarder des documentaires, encore et encore.

Sinon, pour continuer dans le mode "je raconte ma vie :lunette:" (oui, ce post ne va servir qu'à ça, mouahaha), cette année dans mon équipe je suis avec une fille de 18 ans, qui a le niveau brevet (je vous passe le laïus comme quoi elle a pas eu une vie facile). Mais, même sans le bac en poche, c'est une des filles les plus intéressantes avec qui j'ai pu discuter ! On a toujours des supers débats sur la politique, le féminisme, l'écologie, les discriminations, etc. Et, même moi, ça m'a un peu remis les idées en place. Comme quoi, même sans le niveau bac, ça n'empêche pas d'en avoir dans le crâne, que les gens ont en face des choses à nous apporter.

Au fond, la compét du petit jeux "moi j'ai plus d'années de diplôme que toi", ça ne sert strictement à rien, ça ne reflète rien de qui on est, de ce qu'on sait, de ce à quoi on s'intéresse, etc. Bref, on se fait tous des bisous et on s'aime pour ce qu'on est et pas pour ce qui est écrit sur notre CV :cretin:.

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
hecate-hedog;4135210 a dit :
Ah ba ce que vous dites je le sais techniquement, c'est juste une arrière pensée nulle que j'ai :) Je sais bien que c'est pas comme ça que ça se passe en vrai, d'ailleurs je ne fais pas spécialement des études longues non plus!

Ha non mais oui, je sais que tu le sais :happy:. En fait j'avais juste envie de rebondir là dessus parce que j'avais des trucs à raconter sur le sujet :shifty:. C'était pas du tout dans le but de dire "non mais t'as trop tort de penser comme ça". C'était plus un message global qui ne s'adressait à personne en particulier. Voilà voilà.

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Oui, voilà j'allais répondre la même chose que @Mirmotte !

En plus, @Leech je trouve ton message très touchant et je le sais qu'au fond tu as raison, c'est bien pour ça que quand je réagis comme ça je me dis ''non arrête ça là tu es snob''.

Bon après c'est peut-être pas utile de toutes défiler en disant ''ben moi mon oncle par 4ème alliance il a fait que le CP et pourtant il dépote du cervelet'' :cretin: Just saying.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes